Champ d'oliviers


 
AccueilDernières imagesFAQRechercherUn rêve Btn_le10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un rêve

Aller en bas 
AuteurMessage
Babylon5
Jeune pousse
Jeune pousse
Babylon5


Un rêve Empty
MessageLien:   /t14-un-reve#68Un rêve Icon_minitimeDim 26 Aoû - 7:15

Voici un texte que j'ai eu du mal à retrouver :

Je fais le rêve d'une grande et solide bâtisse. Peu importe sa localisation. Peut-être ancrée sur un piton rocher battu par les flots, peut-être à l'intérieur des terres, posée au sommet d'un colline, ou même nichée au bord d'un cours d'eau, à l'écart de la grand route.

Au cœur de cette maison, une salle immense, plus ou moins bien éclairée (on n'en distingue point le plafond). L'âtre, qui en est le centre, est si vaste qu'on pourrait y faire entrer un cheval. Tout au tour, arrangés en désordre, des fauteuils, des canapés profonds, un fouillis de tables et de tabourets enchevêtrés, des alcôves, de hautes fenêtres où se penchent des arbres feuillus : chênes, hêtres, frênes, peupliers et bouleaux. Quand le vent souffle, la symphonie des branches rugit au cœur de l'âtre rougeoyant.

Un grand escalier mène à une coursive aux plafonds boisés, desservant des chambres chichement meublées où la chaleur du foyer n'entre pas.

Dans la grande salle cohabitent des êtres disparates qui ont cependant un point commun : ils ont tous, sans exception, connu les morsures de la vie, enduré de multiples tempêtes et n'ont plus aucun espoir, aucune illusion. Il ne leur reste que la maigre solidarité des épaves rassemblées sur un bout de côte par le vent et les marées. Mais ils sont endurcis. Il leur reste aussi au fond des yeux -on peut la distinguer-, comme une lumière que rien ni personne n'a jamais pu éteindre. Malgré leur silence et la pâleur de leurs corps fatigués, ces êtres sont bien vivants.

Certains sont occupés à peindre d'étranges fresques sur les murs, d'autres, penchés sur des pupitres, s'ingénient à dessiner des paysages ou des personnages minuscules à l'aide d'encre de chine ; d'autres s'occupent à déchiffrer des parchemins, ou à écrire des débuts de romans sans suite. Certains, assis à même le sol, immobiles, les yeux fermés, restent des heures à contempler les poussières d'étoiles qui parcourent leur vide intérieur. Dans un coin, un couple danse. Quelque part, peut être dans une autre pièce, une corde de guitare vibre.

Il n'est plus ou pas question de vivre une vie de plénitude et de plaisir dans la grand maison isolée du monde. Il est, tout simplement, question de recréer le monde.
____________

Décembre 2011
Revenir en haut Aller en bas
Stana
Jeune pousse
Jeune pousse
Stana


Un rêve Empty
MessageLien:   /t14-un-reve#181Un rêve Icon_minitimeSam 22 Déc - 17:35

Je trouve ce rêve très beau,et extrêmement symbolique.Bien écrit en plus:il me semble avoir la scène sous les yeux.
Métaphore du fait,que en dépit de nos souffrances,nous pouvons continuer à vivre,tout simplement à vivre et à exercer nos talents...en tout cas c'est l'effet que ça me fait!
Revenir en haut Aller en bas
Babylon5
Jeune pousse
Jeune pousse
Babylon5


Un rêve Empty
MessageLien:   /t14-un-reve#186Un rêve Icon_minitimeLun 24 Déc - 13:23

Merci, Stana.
En ce moment, je vis l'angoisse et l'impression d'un destin mauvais, écrit de toute éternité, auquel je ne pourrai échapper que par la chaleur de l'amitié, peut-être...
Je tiens debout, tous les matins, sans aucun espoir, avec le seul but de tenir encore debout, comme ça, même si ça ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Stana
Jeune pousse
Jeune pousse
Stana


Un rêve Empty
MessageLien:   /t14-un-reve#188Un rêve Icon_minitimeLun 24 Déc - 14:00

Je suis désolée que tu aille mal;je ne connais que trop ces impressions,ces sensations.J'espère que ça va aller mieux.
Il n'empêche que ce rêve me paraît une envie inconsciente de continuer à vivre envers et contre tout,vivre malgrès tout...après,je ne suis pas experte lol!
Revenir en haut Aller en bas
Babylon5
Jeune pousse
Jeune pousse
Babylon5


Un rêve Empty
MessageLien:   /t14-un-reve#191Un rêve Icon_minitimeMar 25 Déc - 9:11

En même temps, ce texte n'est pas à proprement parler un rêve que j'ai fait en dormant, c'est plutôt une rêverie.
Je relativise, Stana, je relativise...
Revenir en haut Aller en bas
Stana
Jeune pousse
Jeune pousse
Stana


Un rêve Empty
MessageLien:   /t14-un-reve#193Un rêve Icon_minitimeMar 25 Déc - 9:20

Cette une rêverie qui doit en dire long quand même!
Oui essaie de relativiser,parfois il n'y a que ça à faire.J'espère que tu passe tout de même de bonnes fêtes!!
Revenir en haut Aller en bas
Babylon5
Jeune pousse
Jeune pousse
Babylon5


Un rêve Empty
MessageLien:   /t14-un-reve#197Un rêve Icon_minitimeMar 25 Déc - 9:28

Bah.... Je ne sais même plus trop ce que veux dire ce texte au fond. J'y crois plus. Je l'ai écrit à une époque où je croyais encore à quelque chose, c'était une période créatrice. Je l'ai posté sur ce forum quand l'Olivier l'a créé, car il me semblait que ça pouvait coïncider avec son rêve à lui. Mais ce n'était qu'un rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Stana
Jeune pousse
Jeune pousse
Stana


Un rêve Empty
MessageLien:   /t14-un-reve#199Un rêve Icon_minitimeMar 25 Déc - 9:43

Oui ça se voit que tu avais encore un certain optimisme^^j'espère qu'il reviendra bientôt!!!
Moi,j'ai comme qui dirait une astuce:je prends un nouveau départ en des circonstances très particulière-ce qu'il y a de mieux,c'est le premier jour de l'an.Ca m'a souvent réussi.C'est ce que je vais faire,et honnêtement,j'ai une bonne intuition:le 1er janvier,je repartirai à zéro dans tous les domaines,comme une renaissance.Ce sera psychologique et symbolique en même temps.C'est difficile à expliqué,mais avec moi ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
Babylon5
Jeune pousse
Jeune pousse
Babylon5


Un rêve Empty
MessageLien:   /t14-un-reve#200Un rêve Icon_minitimeMar 25 Déc - 10:13

Boff, moi je démarre l'année en me faisant charcuter. affraid
Revenir en haut Aller en bas
L'Olivier
Admin
L'Olivier


Un rêve Empty
MessageLien:   /t14-un-reve#536Un rêve Icon_minitimeLun 4 Juil - 16:44

Si c'est un rêve
éveillé
rêve quand même

et le voilà qui prends corps
Il se réalise
La maison est ici
sur ce mont des oliviers
Merci ma Baby pour ton rêve
Revenir en haut Aller en bas
https://lolive.forumperso.com
Babylon5
Jeune pousse
Jeune pousse
Babylon5


Un rêve Empty
MessageLien:   /t14-un-reve#542Un rêve Icon_minitimeLun 4 Juil - 18:56

Ouh !Là, c'est moi qui ai écrit ça ? Et ben oui...
Alors, si c'est cela mon rêve, continuons de rêver..
Revenir en haut Aller en bas
manon
Graine
Graine
manon


Un rêve Empty
MessageLien:   /t14-un-reve#590Un rêve Icon_minitimeMar 5 Juil - 15:09

tout ce temps , vécu ailleurs, et ce retour au port... J'avais vraiment totalement occulté mon passage dans ce lieu. J'avais très peu contribué, il faut dire, et je pars souvent des forums où je ne trouve pas ma place.Je pense que l'Olivier a besoin d'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
L'Olivier
Admin
L'Olivier


Un rêve Empty
MessageLien:   /t14-un-reve#592Un rêve Icon_minitimeMar 5 Juil - 15:18

oui, j'ai surtout besoin d'aide

car un grand rêve m'anime
Je veux le réaliser

Changer le monde
Revenir en haut Aller en bas
https://lolive.forumperso.com
manon
Graine
Graine
manon


Un rêve Empty
MessageLien:   /t14-un-reve#593Un rêve Icon_minitimeMar 5 Juil - 15:32

Rien que ça! Travailler à changer, soi, est un bon début . Tu me parais bien exalté!
Revenir en haut Aller en bas
L'Olivier
Admin
L'Olivier


Un rêve Empty
MessageLien:   /t14-un-reve#595Un rêve Icon_minitimeMar 5 Juil - 16:25

pas trop aujourd'hui ça va.
Je l'étais beaucoup plus sur méta
Aujourd'hui, je conserve mon exaltation au maximum sinon elle me fait faire des bêtises inconsidérées.
Je continue de faire confiance à mon étoile intérieure
Elle est un bon guide
Elle m'a toujours sorti d'affaire, toujours été salutaire.
Elle est ma Conscience


Revenir en haut Aller en bas
https://lolive.forumperso.com
Stana
Jeune pousse
Jeune pousse
Stana


Un rêve Empty
MessageLien:   /t14-un-reve#721Un rêve Icon_minitimeMer 13 Juil - 20:40

L'Olivier a écrit:
oui, j'ai surtout besoin d'aide

car un grand rêve m'anime
Je veux le réaliser

Changer le monde
Nous pouvons tous changer le monde, chacun à notre echelle, aussi minuscule soit-elle-je ne dis pas ça pour toi^^je voulais dire qu'avec toutes les nuances qui font la nature humaine, chacun pourrait, selon ses possibilités, faire èvoluer certaines choses, ne serait-ce qu'autour de lui.

Lorsqu'une personne ayant une perception aiguisée des choses, à atteint un éveil, une maturité spirituelle, de quelque nature que ce soit (mais ne se rejoignent-elles pas toutes plus ou moins?), lorsqu'elle transmet-à ceux qui peuvent comprendre-ses connaissances spécifiques. On sais que la plupart des gens ne nous croiront pas ou même se moqueront de nous, mais nous ne devons pas en tenir compte. Les personnes plus ouvertes de ce point de vue, donc aptes à nous comprendre, ou même simplement à envisager que peut-être nous disons vrai, et il est possible que ces personnes envisagent la Vérité d'une manière qu'elles n'auraient jamais supposer jusque-là, ou même pourraient voire se confirmer ce qu'elles soupçonnaient confusément.
Tout comme il est possible que nous aidions d'autres personnes potentiellement "comme nous" à admettre et accepter leur véritable nature, ce qu'elles n'auraient peut-être pas eu le courage de faire sans notre intervention. Sans compter qu'on se sens moins seul quand on sais qu'il y a d'autres gens "comme nous"^^
Ca n'a rien à voire a priori, mais quand je vais sur un forum d'entraide et èchange avec d'autres personnes, que mes paroles soient ou non liées à la spiritualité, et sans vouloir me vanter, on me remercie souvent pour mes conseils et mon message d'espoir.
Nous pouvons faire èvoluer les choses autour de nous...et peut-être un peu plus puisque nous pouvons diffuser largement, par internet interposé, nos idées, philosophie, croyances, connaissances, expériences...et bien qu'elles ne soient pas majoritaires, si nous parvenons à faire èvoluer certaines mentalités, ou ne serait-ce qu'à faire réfléchir, alors notre démarche n'est pas inutile.
C'ètait le but principal de mon livre d'ailleurs^^
Revenir en haut Aller en bas
Solasido
Le Fleuve
Solasido


Un rêve Empty
MessageLien:   /t14-un-reve#737Un rêve Icon_minitimeVen 15 Juil - 16:31

Bonjour Stana et à tous

Stana a écrit:
 Nous pouvons faire èvoluer les choses autour de nous...et peut-être un peu plus puisque nous pouvons diffuser largement, par internet interposé, nos idées, philosophie, croyances, connaissances, expériences...et bien qu'elles ne soient pas majoritaires, si nous parvenons à faire èvoluer certaines mentalités, ou ne serait-ce qu'à faire réfléchir, alors notre démarche n'est pas inutile.
 C'ètait le but principal de mon livre d'ailleurs^^

=========== Pour que l'éclairage éclaire ===========

A.) Instrumenter le médiateur
B.) Démontrer la stimulation du soi (l'effort venant de soi)
C.) Guider l'évidence

farao

Effectivement, toute tentative d’interpréter la vie, les êtres humains etc,
en termes de mécanicité, de  types, de sources, de centres, etc.
semble faire monter à la surface des choses l'enfance qu’on a eue,
tant que le premier des changements résulte du traumatisme
majeur de la naissance où il y a eu un avant et un après chacun remarquable.

Les rêves sont réels

Harold Klemp a écrit:

" Les rêves servent de ligne de communication entre les mondes invisibles et les mondes visibles. Ou, si vous préférez, entre le ciel et la terre... Un rêve, c’est une expérience de vie réelle qu’une personne a sur un autre plan de Dieu... De par notre véritable nature, qui est celle de l’Âme, nous pouvons avoir un éventail d’expériences de vie d’une grande portée. "

Un exercice sur les rêves

Les rêves sont une façon naturelle et facile de s’épanouir spirituellement.
Voici justement un exercice que nous pouvez pratiquer chacun avant de s' endormir.

Il peut nous montrer nos problèmes d’un point de vue plus élevé et ainsi nous aider dans notre vie.


Faire une demande. Avant de s' endormir, poser une question par écrit sur un problème qui ennuie le futur dormeur. Demander au Maître des Rêves ou à son guide spirituel de  conseiller chacun à son sujet. S'étendre et fermer les yeux.


Chanter HU. Chanter doucement HU (prononcer hiou)
pendant à peu près cinq minutes. HU est un ancien nom de Dieu.

Ce mot a le pouvoir unique d’élever votre niveau de conscience.
Chanter HU vous relie à l’Esprit divin, aussi appelé ECK,
qui peut être vu sous forme de lumière intérieure ou entendu sous forme de son.



Bien à toi et au plaisir de te lire

Un rêve 3bddbb4bf9f18005a63af8e493641e2e


Merci beaucoup

Un rêve Icon_flower 


Revenir en haut Aller en bas
http://taosophie.forumactif.com/
Contenu sponsorisé




Un rêve Empty
MessageLien:   /t14-un-reve#0Un rêve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un rêve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rêve défunt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Champ d'oliviers :: Ensemble :: Rêves-
Sauter vers: