Champ d'oliviers


 
AccueilDernières imagesFAQRechercherLe Destin Btn_le10S'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le Destin

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Olivier
Admin
L'Olivier


Le Destin Empty
MessageLien:   /t2-le-destin#3Le Destin Icon_minitimeMer 8 Aoû - 15:02

Qu'est donc cette ligne qui emmène nos vies ?
Ces destins qui nous font être dans ce milieu où nous vivons ?
Pourquoi es tu mon voisin ?
mon ennemi ?
mon ami ?
qui es tu ?
pour avoir ce destin qui croise le mien ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lolive.forumperso.com
Babylon5
Jeune pousse
Jeune pousse
Babylon5


Le Destin Empty
MessageLien:   /t2-le-destin#17Le Destin Icon_minitimeVen 10 Aoû - 18:02

Il est de coutume de dire que "tout est écrit".
Bon, écrit où ça ?

Revenir en haut Aller en bas
L'Olivier
Admin
L'Olivier


Le Destin Empty
MessageLien:   /t2-le-destin#22Le Destin Icon_minitimeSam 11 Aoû - 15:08

L'Homme est prédictible
Nous nous programmons notre destin.
C'est un principe de base.
"Je fais ce que je crois que je dois faire"
Tant que nous ne penserons pas autrement notre destin restera invariable.
Or il est de sa nature que d'en changer ... c'est ça qui est fou ...
Changer le destin fais parti du destin
Le choix
Il nous appartient à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lolive.forumperso.com
Mariine
Jeune pousse
Jeune pousse
Mariine


Le Destin Empty
MessageLien:   /t2-le-destin#48Le Destin Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 12:40

Ce sont nos pensées qui créer notre futur. On attire ceux à quoi l'on pense.
On a ce qu'on croit mériter.

Revenir en haut Aller en bas
L'Olivier
Admin
L'Olivier


Le Destin Empty
MessageLien:   /t2-le-destin#61Le Destin Icon_minitimeSam 25 Aoû - 19:34

Mariine a écrit:
Ce sont nos pensées qui créer notre futur. On attire ceux à quoi l'on pense.
On a ce qu'on croit mériter.

Oui
mais le plus souvent c'est complètement inconscient
Revenir en haut Aller en bas
https://lolive.forumperso.com
Stana
Jeune pousse
Jeune pousse
Stana


Le Destin Empty
MessageLien:   /t2-le-destin#63Le Destin Icon_minitimeSam 25 Aoû - 20:00

Moi je pense que le Destin existe,que rien n'arrive jamais vraiment au hazard:les personnes que nous rencontrons,nos amours,nos amis,nos joies,nos peines,les péripèties diverses de nos vies...je ne crois pas aux coïncidences.Lorsque l'on a,par exemple,le sentiment de"reconnaître"quelqu'un d'autre,ce quelqu'un destiné à être un ami,un amoureux,un ennemi...ou à nous protèger.Personnellement,quand une personne arrive dans ma vie précisément à l'instant où j'allais avoir besoin d'être aidée(ou inversement)il m'est impossible de penser que c'est le pur hazard.C'est arrivé bien trop souvent.
Ce qui ne veut pas dire que nous n'avons aucun libre-arbitre,bien sûr.Disons:juste assez pour que la vie ai un intêret^^
Mon opinion...
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette
Graine
Graine
lagaillette


Le Destin Empty
MessageLien:   /t2-le-destin#73Le Destin Icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:12

C'est vrai que le mot "destin" donne l'idée que tout est écrit d'avance sans que nous puissions rien y changer.

Par contre, ce qui est vrai également, c'est que nous naissons chargés de tout un héritage, génétique et culturel, dont nous n'avons que très partiellement conscience.

Cet héritage est un fait irréductible, un donné à partir duquel nous apportons la petite brique qui contribuera à construire l'édifice auquel nos descendants, à leur tour, ajouteront leur apport.
Revenir en haut Aller en bas
Stana
Jeune pousse
Jeune pousse
Stana


Le Destin Empty
MessageLien:   /t2-le-destin#107Le Destin Icon_minitimeLun 24 Sep - 19:57

Tout-à-fait d'accord!Nous apportons chacun notre petite contribution,et sommes en quelque sorte responsables de ce qu'en feront ceux qui en"hériterons",d'une manière ou d'une autre.C'est pourquoi il faut faire attention,parce-que nous ne sommes pas seuls au monde.
Revenir en haut Aller en bas
L'Olivier
Admin
L'Olivier


Le Destin Empty
MessageLien:   /t2-le-destin#108Le Destin Icon_minitimeMar 25 Sep - 8:47

Merci ma belle de redonner un peu de vie a mon petit forum.

Oui, chacun d'entre nous peut influencer le Destin.
Chaque destin fait parti du Tout, du Destin.
A ce titre, tel un remous dans une rivière, nous tous capable de faire varier le Destin.

Infléchir le Destin
fais parti du Destin
Revenir en haut Aller en bas
https://lolive.forumperso.com
Stana
Jeune pousse
Jeune pousse
Stana


Le Destin Empty
MessageLien:   /t2-le-destin#122Le Destin Icon_minitimeMar 2 Oct - 19:38

Mais de rien^^si j'en avais les compètences,moi aussi j'aurais mon petit forum perso...un jour qui sais???
Oui le destin...il ne faut pas non plus tout lui mettre sur le dos.Il faut savoir"prendre la balle au bond",répondre aux signes de ce destin,agir.Il y a une histoire drôle très explicite:"après un naufrage,un homme est cramponné à un débri sur l'océan,et il prie pour être sauvé.Il attend,attend...un canot de sauvetage arrive:l'homme refuse parce-que c'est de Dieu qu'il attend le miracle.Un peu plus tard,un hélicoptère s'arrête au-dessus de lui et envoie une échelle:idem...plus personne ne vient,l'homme fini par se noyer et arrive au Paradis.Là,il demande à Dieu:"Pourquoi n'as-tu rien fait?Je t'ai tans prié pour que tu me sauve!!!!""Mais,répond Dieu,j'ai envoyé un canot de sauvetage,puis un hélicoptère pour te sauver..."
Ca veut bien dire ce que ça veut dire,blague à part lol!Reconnaître les signes du destin,voire au travers des événements les plus simples,les plus"bêtes",comme quant quelqu'un nous tend la main...ne pas forcément s'attendre à un événement spectaculaire.Les petits miracles du quotidien...par exemple:une personne nous tend la main:c'est un ange^^
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Jeune pousse
Jeune pousse
Mariine


Le Destin Empty
MessageLien:   /t2-le-destin#135Le Destin Icon_minitimeMer 3 Oct - 21:27

Merci pour la petite histoire stana. On a cette manie de chercher au loin ce qui se trouve sous nos yeux. Mad

Cet été un touriste m'a sauvé la vie. J'étais sur le point d'enjamber mon vélo et de partir quand il m'a stoppé net en criant avec un accent "c'est dangereux, attendez, c'est dangereux". Il c'est accroupi et à resserrer la vis qui maintient la roue arrière qui était sur le point de se détacher complètement. Je lui ai dit merci et dans ma tête j'ai pensé, ma mort ce n'était pas pour aujourd'hui. Mon héros du jour est un Allemand père de famille crâne chauve et visage rouge de coup de soleil. Il n'a pas les ailes, ni la silhouette qui va avec mais le geste et l'intention de l'ange.

Comme quoi les apparences sont trompeuses. Wink

Revenir en haut Aller en bas
L'Olivier
Admin
L'Olivier


Le Destin Empty
MessageLien:   /t2-le-destin#136Le Destin Icon_minitimeMer 3 Oct - 22:51

c'est avec des milliers de petits riens qu'on fait un grand tout
Revenir en haut Aller en bas
https://lolive.forumperso.com
Stana
Jeune pousse
Jeune pousse
Stana


Le Destin Empty
MessageLien:   /t2-le-destin#139Le Destin Icon_minitimeSam 6 Oct - 19:52

Merci à vous deux^^Oui c'est exactement ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'Olivier
Admin
L'Olivier


Le Destin Empty
MessageLien:   /t2-le-destin#140Le Destin Icon_minitimeDim 7 Oct - 11:14

Mariine a écrit:
Merci pour la petite histoire stana. On a cette manie de chercher au loin ce qui se trouve sous nos yeux. Mad

Cet été un touriste m'a sauvé la vie. J'étais sur le point d'enjamber mon vélo et de partir quand il m'a stoppé net en criant avec un accent "c'est dangereux, attendez, c'est dangereux". Il c'est accroupi et à resserrer la vis qui maintient la roue arrière qui était sur le point de se détacher complètement. Je lui ai dit merci et dans ma tête j'ai pensé, ma mort ce n'était pas pour aujourd'hui. Mon héros du jour est un Allemand père de famille crâne chauve et visage rouge de coup de soleil. Il n'a pas les ailes, ni la silhouette qui va avec mais le geste et l'intention de l'ange.

Comme quoi les apparences sont trompeuses. Wink

Comment dire cela sans passer pour un mytho ...
comprenez que mon principal problème reste la suspicion d'honnêteté.
Ce que je raconte est si gros a avaler .... gloups ....
Ca bloque
Ton histoire, Marine, j'en ai des centaines comme celle là.
Où c'est moi l'allemand
Pressentir les gens permet d'avoir accès a leur destin.
Car nous nous le programmons longtemps à l'avance, inconsciemment.
(sans vouloir être prétentieux le moins du monde, c'est simplement un fait qui s'est trop souvent répété pour être faux)
Quelqu'un comme moi, réceptif et sensible à ce vecteur d'information peut recevoir les signaux d'alerte.
Car dans nos auras sont nos êtres dans l'instant.
Dans l'instant, nous pouvons "voir" autant le passé que le futur puisqu'il en est la croisée des chemins temporels.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
hier est la boucle de gauche
demain est la boucle de droite
L'instant présent en est la croisée.

A chaque instant qui passe le Destin peut être amené à infléchir dans un sens ou un autre.
Tout dépend le sens qu'on souhaite réellement lui donner.
Le vrai problème est que la volonté inconsciente d'être est beaucoup plus puissante que la volonté consciente.
Les gens agissent souvent dans l'obscurité guidée par des désirs.
Personne ne veut vraiment l'admettre alors ça se déresponsabilise à tout va en s'en remettant au bon vieux hasard.
où le Doute permanent subsiste ....
pourtant, quand j'ai des "visions" ... elles sont très très très souvent justes (voire à chaque fois).
Alors où est le hasard ?
Où tout n'est il pas déjà contenu dans les êtres humains qui en sont simplement inconscients ?

Le destin de tout un chacun fait le Destin de tous.
Le Destin est la résultante des destins.

Nous sommes de toutes façons prédestinés à évoluer.
Le libre-arbitre ....
le choix
oui, non
j'accepte, je refuse
la vie, la mort
Le seul choix que nous ayons réellement à long terme est la vie ou la mort.
Pour l'humanité
Quel sens devons nous individuellement lui donner ?
En quoi nous trompons nous de sens ?
Conscience !

Soyons porteurs du futur.
D'un autre avenir que celui qui est proposé ... par le Système.
Donnons de la force a nos croyances car elles sont vraies.
et justes

On peut, si on veut
infléchir le Destin
lui donner le sens que l'on souhaite réellement

Edit :
- Le principe fondamental de l'avancée du destin :
La seconde qui passe fait la seconde qui vient.
Où entre les 2 se situe une action. Cette action est dépendante de ce qui vient de se passer et va conditionner ce qui va venir.
L'action (ou la non-action qui reste une action) est directement dépendante de la façon de réagir à l'évènement dans l'instant, le contexte.
N'oubliez jamais, d'abord on pense ensuite on agit
(l'Univers est d'abord ondes et ensuite l'onde se fait matériel)
donc toute action d'un être humain est directement dépendante de comment il comprend la situation, le contexte, la croyance.
Ensuite seulement, l'humain agit. L'action est la réalisation d'une "croyance", une vérité.
La réalisation de l'idée va interagir avec la réalité matérielle.
C'est cette réalisation qui va rendre réelle une idée jusque là "imaginaire".
Ensuite le Destin qui n'a de réalité que dans l'immatériel va donner un sens a cette réalisation.
L'interaction est l'inflexion du Destin.
.....
On peut alors se rendre compte que :
La seconde qui passe fait la seconde qui vient.
la minute qui passe fait la minute qui vient
L'heure qui passe fait l'heure qui vient
La journée qui passe fait la journée qui vient.
Le mois qui passe fait le mois qui vient.
L'année qui passe fait l'année qui vient.
.....
La vie qui passe fait la vie qui vient.
...
Ce qui passe fait ce qui vient.
....
Le passé est là pour nous montrer ce qui va se passer
Revenir en haut Aller en bas
https://lolive.forumperso.com
Mariine
Jeune pousse
Jeune pousse
Mariine


Le Destin Empty
MessageLien:   /t2-le-destin#141Le Destin Icon_minitimeDim 7 Oct - 19:43

L'Olivier a écrit:
Le vrai problème est que la volonté inconsciente d'être est beaucoup plus puissante que la volonté consciente.
Les gens agissent souvent dans l'obscurité guidée par des désirs.
Oui, guidé par nos désirs comme ceux que nous injecte le système dans l’inconscient. Comme celui de consommer par exemple.

L'olivier a écrit:
pourtant, quand j'ai des "visions" ... elles sont très très très souvent justes (voire à chaque fois).
Alors où est le hasard ?
Où tout n'est il pas déjà contenu dans les êtres humains qui en sont simplement inconscients ?
C'est justement ça qui me pose problème que les visions parfois faites des mois à l'avance s'avère toujours vrai où devrais-je dire prennent forme dans la réalité. Comme si tout est déjà prévu, les cases et étapes qu'on doit franchir. Pouvons-nous empêcher une vision de se réaliser où une fois embarqué dans le train on ne peut que se diriger vers elle sans aucune autre destination? Nos pensées créaient notre futur, est-ce le fait de croire en cette vision qui l'a fait se manifester dans la réalité?



Revenir en haut Aller en bas
L'Olivier
Admin
L'Olivier


Le Destin Empty
MessageLien:   /t2-le-destin#142Le Destin Icon_minitimeDim 7 Oct - 21:17

Marine, le point que tu soulève est certainement un des plus ardus a répondre.
On peut toujours ébaucher une réponse ... dans le point de détail le plus fin, je ne m'avancerais pas ... car je considères que dans l'acquisition du savoir nouveau il faut d'abord commencer par les balbutiements, les gazouillis de bébé avant de parler un langage claire comme le cristal.
Maitriser la réponse à ta question ne peut que t'emmener dans des suppositions subjectives mentalisées sur le principe de l'intellectualisme, le doute subsistera.
Je préfère ne pas savoir que douter sinon la question peut devenir "parasite". Elle est sans réponse.
remarque ... je dis toujours "la réponse est dans la question"
Citation :
est-ce le fait de croire en cette vision qui l'a fait se manifester dans la réalité?
le fait de croire en cette vision qui l'a fait se manifester dans la réalité

Schématiquement :
L'univers est l'Océan d'ondes.
Chaque corps céleste, terrien est un générateur d'ondes.
Chacun vibre a son rythme, tout le monde ne vit pas le même temps.
Chaque sortes de corps correspond avec ceux du même type.
exemples, les planètes entre elles, les plantes entre elles, les animaux entre eux, les Humains entre eux.
La correspondance va être plus ou moins grande en fonction des ancêtres communs.
Tout ces mondes vivent dans un même bain d'ondes, il y en a plusieurs catégories.
Les ondes infrasons, ultrasons, ultra-violet, infra-rouge, X, ect ....
chacune sa gamme de fréquence et sa complexité dans sa forme (on peut dire le terme matheux "sa complexité dans sa forme = algorithme de vie").
Donc, l'humanité a en commun un bain d'ondes qui n'appartient qu'à l'humain ou a toutes les formes de vie capable de capter les ondes purement humaines (?chien?).
On partage l'Aura de l'humanité. Elle est l'Inconscient Collectif, l'au-delà, le monde éthérique, le Ciel, et tout un tas d'autres mots.
A travers cette Aura partagé, on rencontre les "autres".
Les yeux sont là pour nous montrer ce que l'on sait déjà !
On rencontre les "autres" spirituellement avant de les rencontrer physiquement.
Souvent dans les rêves car ils sont une grande porte ouverte sur ce monde de l'inconscience.
Pour qu'une vision soit effective tous les participants doivent y "croire" et donc maintenir leurs caps de vie dans le sens de la réalisation de la vision.
On met en commun nos "croyances de vie" et la conjonction fait les chemins croisés.
Après tout est une question de temps.

Difficile d'être plus précis ....
Revenir en haut Aller en bas
https://lolive.forumperso.com
Mariine
Jeune pousse
Jeune pousse
Mariine


Le Destin Empty
MessageLien:   /t2-le-destin#143Le Destin Icon_minitimeLun 8 Oct - 19:30

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Stana
Jeune pousse
Jeune pousse
Stana


Le Destin Empty
MessageLien:   /t2-le-destin#222Le Destin Icon_minitimeMer 27 Mar - 16:17

Je viens de vous lire trés attentivement,l'Olivier et Mariine,et tout ceci est très juste,je trouve,même si parfois c'est difficile à exprimer avec des mots.

Il y a mille et un signes du destin.Par exemple,lorsque l'on a l'intuition très nette qu'un être est fait par devenir un(e) amoureu(se)x ou un(e) ami(e)-pour reprendre mon exemple précédent,ce n'est pas un choix de notre part sur le moment,non pas du tout puisque c'est notre destinée;comme nous avons notre libre-arbitre,le seul choix consiste à écouter cette petite voix en nous ou non.Nous pouvoir choisir de ne rien vivre,auquel cas c'est bien dommage^^
Quand on a de l'intuition,on peu pressentir ce qui va arriver-peut-on le contourner?...Peut-être,si on s'"ècoute"suffisament pour prévenir un danger que l'on pressent.Seulement on ne sais pas toujours d'où va venir ce danger.
Je me souviens qu'il m'est arrivé,de nombreuses fois,de me sentir trés mal,angoissée,sans raison apparente;le pressentiment était très fort,je sentais qu'il allait survenir quelque chose de désagréable.Mais je ne voyais pas quoi...et puis immanquablement,quelques jours après maximum,un événement pénible avait lieu,tellement pénible qu'il était impossible de parler de coïncidence.D'ailleurs ça s'est produit très recemment encore,et je me suis dis:"Ah,c'est donc ça que je sentais venir"Ensuite je me sens soulagée,parce-que ça devait arrivé,donc c'est fini.
Un exemple:il y a plusieurs années,j'ètais très bien dans ma vie,et une nuit,j'ai éprouvé un terrible pressentiment,une telle panique que j'ètais pliée en deux sur mon lit.Je me disais"Ce n'est pas possible,qu'est-ce-qui pourrait bien aller de travers,c'est mon imagination"Et ça n'a pas raté:à cause d'un collègue qui m'a calomniée-quelqu'un en qui j'avais toute confiance,donc aucun signe avant-coureur à part l'intuition-j'ai vécu l'une des pires périodes de ma vie.

Mon mari a lui aussi beaucoup de"ressentis".Lorsque ma mère était malade,il s'est senti extrêmement mal,à une heure très précise de la nuit,et il m'a dit"Il arrive quelque chose par rapport à ta mère"J'ai essayé de le rassuré:rien à faire.Et le lendemain matin,nous avons appris qu'elle ètait décédée à l'heure exacte,à la minute près,où mon conjoint l'a senti.Ca ne s'invente pas.

Dernier petit exemple:il y en a tans LOL!
Mon meilleur ami et moi partageons un lien psychique très fort.Hé bien,un matin j'ai appris qu'il avait voulu se suicidé la veille-et effectivement,je m'ètais sentie mal toute cette journée-là,sans que je comprenne pourquoi.Encore une fois,mon intuition ne m'a pas trompée,et il m'a crue tout-à-fait quand je le lui ai dis.
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Jeune pousse
Jeune pousse
Mariine


Le Destin Empty
MessageLien:   /t2-le-destin#235Le Destin Icon_minitimeVen 12 Avr - 21:13

Merci stana pour ton récit de vie.

Oui, plus les liens (amour) sont forts entre des personnes, plus ils sont liés et plus sensibles les uns aux autres. Lorsque j'étais au lycée j'ai fait un stage dans une école d'osthéopathie là-bas celle qui s' occuper de moi avait son compagnon qui avait un frère jumeau, lui habitait sur paris son frère dans le sud malgré la distance chacun pouvait savoir si l'autre était malade ou en pleine santé. Elle m'a racontée une anecdote, tous le monde se réunissaient pour le repas en famille et les deux frères se sont ramené avec le même t.shirt acheté récemment. Ceci sans se consulter et séparér par plus de 700 kilomètres.

Après comme pour le cas de ton mari et toi, on est dans la télépathie et empathie.
Revenir en haut Aller en bas
Stana
Jeune pousse
Jeune pousse
Stana


Le Destin Empty
MessageLien:   /t2-le-destin#237Le Destin Icon_minitimeVen 12 Avr - 21:28

Merci pour ta réponse,Mariine.
Conçernant les jumeaux,le lien au moins psychique est en effet particulièrement fort,il y a de nombreux exemples plus ou moins connus.
Et oui,conçernant mon conjoint il y a télépathie et ampathie,ainsi que vis-à-vis d'autres êtres proches,tels que certains amis.C'est vieux comme le monde,et cependant ça se perpetue encore et encore.Deux personnes peuvent être extrêmement proches l'une de l'autre spirityuellement ou/et psychiquement.
Autre petit exemple:lorsqu'une femme qui ètait alors ma mailleure amie est dècédée-il y a un bon nombre d'années déja,j'ai senti sa présence,presque palpable,m'accompagner dans ma vie quotidienne.J'ètais vraiment"investie",cette présence silencieuse et comme attentive était toujours là.J'aurais peut-être dû moi-m^eme lâcher prise,car qui croit en l'Au-Delà sais qu'il faut laisser le ou la défunte se dètacher de la Terre,afin d'atteindre d'autres dimentions...Ca a tout de même duré un bon bout de temps.


Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Jeune pousse
Jeune pousse
Mariine


Le Destin Empty
MessageLien:   /t2-le-destin#240Le Destin Icon_minitimeVen 12 Avr - 21:55

Oui faire un lacher prise ou lui parler et lui dire qu'elle ne s' inquiète pas que vous l'aimez que chacun doit continuer son chemin vous ici sur terre, elle sur d'autre plan. Smile

Peut être qu'elle restait près de toi pour te faire passer un message?
Revenir en haut Aller en bas
Stana
Jeune pousse
Jeune pousse
Stana


Le Destin Empty
MessageLien:   /t2-le-destin#242Le Destin Icon_minitimeSam 11 Mai - 17:22

Oui c'est possible.Peut-être aussi voulait-elle me laisser sentir qu'elle ètait présente,pour un moment en tout cas,que je ne m'en fasse pas,qu'elle existait(elle devait savoir que je sentais sa présence)qu'elle ètait bien...
Mais moi,je me suis accrochée à mes souvenirs vis-à-vis d'elle,à chaque instant de la journée,au point que c'était fusionnel en fait,et j'ai senti la dite présence plusieurs mois.
J'en ai parlé à mon mari,par la suite,et lui ai dis que quant on pense trop à un défunt,il semblerait qu'en effet on le retienne,même involontairement."Peut-être que le défunt reste auprès de nous et nous protège"a-t-il ajouté.
Mais je ne sais pas tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stana
Jeune pousse
Jeune pousse
Stana


Le Destin Empty
MessageLien:   /t2-le-destin#254Le Destin Icon_minitimeSam 13 Juil - 18:49

Pour les personnes qui croient en la réincarnation-c'est mon cas-les rencontres peuvent avoir un rapport avec nos autres incarnation.LOrsque l'on a un"coup de foudre",aoureux ou amical d'ailleurs,pour un être,qu'on le"reconnaît"d'emblée,il n'est pas impossible qu'il ai joué un rôle dans une ou plusieurs vie(s) antérieure(s),et qu'effectivement on le reconnaisse au sens propre du terme.
Si on croit au principe du karma,le fait que certains aspects de notre destin sont en effet inévitables,certains événements.Il y a aussi des croyances auquelles nous pouvons être prédestinées.Dans ce cas-là il est impossible de vouloir lutter contre notre destin,qui toujours nous rattrappe.Ce n'est même pas une question de choix.
Revenir en haut Aller en bas
Stana
Jeune pousse
Jeune pousse
Stana


Le Destin Empty
MessageLien:   /t2-le-destin#285Le Destin Icon_minitimeVen 10 Jan - 18:39

Pour revenir aux personnes décédées, j'ai un ami qui a perdu sa fille il y a plusieurs années-elle souffrait d'un cancer-et depuis, il m'a confié sentir sa présence depuis, de manière presque palpable. Il n'a jamais voulu l'empêcher de trouver sa place dans l'autre monde; cela dit, tous les matins, il lui dit bonjour, il lui parle, et il perçoit que ce lien existe toujours.
D'ailleurs, les personnes devant bientôt mourir ont, parait-il, la faculté de voyager d'un point de vue astral, leur âme étant dèja partiellement dètachée de leur corps. Il y a eu le témoignage, notamment, d'une femme dont la fille de 12 ans, atteinte d'un cancer généralisé, priait constamment pour qu'elle vive. Et un jour, l'enfant lui a dit: "Maman, arrête de prier s'il-te-plaît; tes prières m'empêchent de partir." Elle a cessé de prier, et en effet sa fille est morte juste après. Comme quoi les prières sont entendues, mais qu'il faut avant tout penser à la personne qui souffre, et, lorsqu'on croit en un autre monde, savoir la laisser partir; ce serait egoïste sinon...
Il y a aussi des témoignages de proches de personnes condamnées-auprès desquels ils restaient constamment-et qui leur disaient un jour, par exemple: "Vas te reposer, je t'assure, je me sens très bien." Et qui dècèdaient après le dèpart du proche, lequel culpabilisait alors de n'avoir pas été présent. Alors que la personne voulait partir en paix, et èpargner les siens par la même occasion.


Revenir en haut Aller en bas
L'Olivier
Admin
L'Olivier


Le Destin Empty
MessageLien:   /t2-le-destin#301Le Destin Icon_minitimeDim 12 Juin - 6:02

J'ai enfin résolu le Destin.

L'Avenir nait d'une volonté consciente
Le Destin nait d'une volonté inconsciente

La visualisation du futur est de la clairvoyance
La clairvoyance nait de la conscience
La conscience nait de l'expérience
L'expérience est le vécu

Il faut vivre consciemment alors ...
le Destin cesse d'être et devient l'Avenir

Nous pouvons briser le Destin
Il suffit d'ouvrir sa conscience

Voulez vous d'un avenir ?

Edit :
Le Destin est la résultante des destins
L'Avenir est la résultante des avenirs
Revenir en haut Aller en bas
https://lolive.forumperso.com
Stana
Jeune pousse
Jeune pousse
Stana


Le Destin Empty
MessageLien:   /t2-le-destin#307Le Destin Icon_minitimeLun 13 Juin - 21:44

Coucou L'Olivier Very Happy Ca me fait extrêmement plaisir que tu ai de nouveau posté sur ce forum. Je n'y venais plus parce-que je pensais que personne ne me lirais plus lol je l'aime bien ton petit forum, ça vas me faire très plaisir d'y èchanger de nouveau avec toi et, qui sais, peut-être d'autres personnes si les gens voient que les derniers posts ne remontent pas à Mathusalem XD

J'aime beaucoup ton petit texte, je le trouve plein de sagesse Cool
On parle toujours du présent, mais existe-t-il?...Je veux dire, alors que nous vivons l'instant, il se transforme déjà en passé, et le futur est déjà en train de s'enclancher, avant de devenir aussi vite passé. Et pourtant, en telle ou telle circonstance, le temps semble s'ècouler plus lentement ou plus vite. Le bonheur paraît presque toujours avoir une durée plus courte que le malheur; ce qui donne cette illusion est que la notion de temps est faussée: on voudrait que le bonheur dure indéfiniment, donc le temps nous semble filer plus vite parce-qu'on a peur de tout perdre; tandis que que quand on est malheureux, le temps où dure notre douleur paraît interminable parce-qu'on voudrait qu'elle disparaisse plus vite. Un laps de temps heureux n'est pas percu comme un laps de temps malheureux. Un même laps de temps peux paraître un court instant ou une éternité.
Savoir au contraire savourer le plus infime instant de bonheur comme une èternité d'extase, c'est possible Smile mais même alors, on voudrait que le temps suspende son vol Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Solasido
Le Fleuve
Solasido


Le Destin Empty
MessageLien:   /t2-le-destin#459Le Destin Icon_minitimeVen 1 Juil - 4:41

Bonjour à tous

Stana a écrit:
Savoir au contraire savourer le plus infime instant de bonheur comme une èternité d'extase, c'est possible Smile mais même alors, on voudrait que le temps suspende son vol

Destin,  Loi générale ou Loi d'Accident...


La pensée devient parole
La parole devient action
L'action devient habitude
L'habitude devient personnalité
la Personnalité devient Destin

Le destin appartient à celui qui par auto-dépassement
a obtenu une conscience unifiée autonome, permanente.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A.) Connu............ L'avenir n'a pas de réalité concrète, c'est une idée...

B.) Inconnu.......... Ainsi avoir peur de l'avenir c'est avoir peur de ses propres idées

C.) Inconnaissable N'est-ce pas la preuve d'une grande stupidité ?


Amicalement
Bien à toi, à chacun et  à tous
Souriante journée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://taosophie.forumactif.com/
L'Olivier
Admin
L'Olivier


Le Destin Empty
MessageLien:   /t2-le-destin#460Le Destin Icon_minitimeVen 1 Juil - 4:44

oui,l'homme d'aujourd'hui est stupide de ne pas se croire lui même

ainsi le Doute permanent tue l'idée en l'embrouillassant dans un méli-mélo indénouable
quand la seule question devrait être

Où est la réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lolive.forumperso.com
Solasido
Le Fleuve
Solasido


Le Destin Empty
MessageLien:   /t2-le-destin#467Le Destin Icon_minitimeVen 1 Juil - 8:45

Bonjour L'Olivier


Au minuit des sons comme celui qui se repose
en changeant de demeure entre la question et la réponse,
aucune opportunité n'est due au hasard, pour l'un, pour l'autre
ou pour le même illimité, résidant en chacun qui par pas liés
ou paliers nuancés, devient conscient des fonctionnements
des subdivisions des centres :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C.) les subdivisions émotionnelles et motrices du centre intellectuel,
B.) les subdivisions intellectuelles et instinctives du centre émotionnel,
A.) les subdivisions intellectuelles et émotionnelles de du centre instinctif.

Si tout cela t’était enlevé!  - Si tu comprends vraiment la chance
que tu as, tu peux aborder tes soucis et vivre ta vie avec beaucoup plus de légèreté.

Amicalement
Bien à toi, à chacun et à tous
Belle suite sans fuite et souriante journée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://taosophie.forumactif.com/
Contenu sponsorisé




Le Destin Empty
MessageLien:   /t2-le-destin#0Le Destin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Destin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Champ d'oliviers :: Ensemble :: discussions-
Sauter vers: