Champ d'oliviers


 
AccueilDernières imagesFAQRechercherLes A-Normaux Btn_le10S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Les A-Normaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Babylon5
Jeune pousse
Jeune pousse
Babylon5


Les A-Normaux Empty
MessageLien:   /t24-les-a-normaux#112Les A-Normaux Icon_minitimeDim 30 Sep - 10:31

Bonjour,

Si l'on regarde l'humanité d'un certain point de vue, il me semble qu'il existe deux sortes de personnes :

- Les personnes bien équilibrées, bien dans leur vie, bien dans leur peau, les gens zeureux, quoi... Ces personnes là ont de temps en temps des chtites baisses de moral, mais elles surmontent vite et facilement, elles trouvent toujours des façons de "positiver".

- Les zautres : les déprimés chroniques, ceux qui souffrent psychiquement d'un trouble mental ou d'un trouble de la personnalité (comme on dit maintenant). Ils sont, je crois beaucoup plus nombreux qu'on ne veut bien le croire, mais.... ils se cachent. (bé oui, en plus, souvent ils ont honte).

Que pensez-vous de ces "zautres" ? Et plus particulièrement, je pense à ceux qu'on appelle maintenant "personnalité limite" (ça veut dire ce que ça veut dire : limite entre la simple névrose et la psychose).
Revenir en haut Aller en bas
L'Olivier
Admin
L'Olivier


Les A-Normaux Empty
MessageLien:   /t24-les-a-normaux#114Les A-Normaux Icon_minitimeDim 30 Sep - 12:34

Ma belle,

Les gens sont "normaux" car ils se comportent normalement dans un monde qui se veut normal.

La normalité est l'ensemble des critères auxquels nous devons répondre pour être considérés faisant partis d'un ensemble cohérent.
Pour l'humanité cela veut dire que tu acceptes toute la codification normée proposée par la Société.
Il faut voir la société comme un système.
Un ensemble complexe de fonctions qui s'auto-entretiennent.
Le Système, l'Ordre établi
Donc le Système doit avoir la Raison pour être accepté comme le grand ordonnateur auquel on va répondre inconsciemment.

Toutes les personnes qui arrivent a accepter leurs vies sont gens qui savent "se faire des raisons".
Et les accepter si fort (croyance) qu'elles y répondent en se tenant a leurs principes de vies.
La contrainte de la volonté par la raison qui se fait volonté consciente.

Sauf que ..... il existe un grand nombre de personnes qui n'arrivent pas a entrer dans ce système raisonnable .....
pourquoi ?
car il ment et instinctivement, nous le savons.
Alors il y a un combat perpétuel entre la raison normée/consciente et la volonté inconsciente d'être .La conscience et l'inconscience ne sont pas en phases mais en opposition.
Les perturbations qui s'en suivent sont autant de troubles de la personnalités (vu de l'extérieur).

Malheur a celui qui n'arrive pas à accepter le Système.
Le Système se chargera bien de faire taire ses opposants, les rebelles et réfractaires.
J'en suis un.

Franchement !
dois je avoir honte d'aimer mettre des jupes ?
pourquoi ?
A qui je fais du mal ?
Pourquoi les gens te regardent comme un "anormal" quand tu ne fais que le dire ?
Pourquoi les gens sont méchants quand tu le fais ?
En quoi cela est il dérangeant ?

Le Système tue ce qui est dangereux pour le Système.
Comme tous corps, il se défend pour sa survie.
Force de raison
Revenir en haut Aller en bas
https://lolive.forumperso.com
Mariine
Jeune pousse
Jeune pousse
Mariine


Les A-Normaux Empty
MessageLien:   /t24-les-a-normaux#117Les A-Normaux Icon_minitimeDim 30 Sep - 17:11

Les zautres qui sont en augmentation sont le signe que la société dans lequel ont vis ne nous est plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas
L'Olivier
Admin
L'Olivier


Les A-Normaux Empty
MessageLien:   /t24-les-a-normaux#118Les A-Normaux Icon_minitimeDim 30 Sep - 23:08

Mariine a écrit:
Les zautres qui sont en augmentation sont le signe que la société dans lequel ont vis ne nous est plus adapté.
Ou que le Monde est déjà en train de changer.
N'oublie pas ....
nous évoluons à chaque seconde qui passe
Mouvement perpétuel vers la grande complexification de la Vie
Nature
Un jour un ensemble d'êtres vivants atteindront l'ultime
La maîtrise du Temps
Ceux la seront immortels et deviendront des dieux.
Quels êtres ?
L'humanité ?
Son successeur ?
Une autre planète ?
Une seule ou plusieurs ?

Un jour je regardais un docu à la téloche qui retraçaient l'histoire de la découverte du feu.
C'était relativement bien fait, comme un film.
Ils ont donnés une théorie à laquelle j'adhère.
************************
Le feu n'a pas été découvert en un endroit et s'est diffusé depuis ce point, non.
Le feu a été découvert en plein d'endroits en même temps dans un laps de temps relativement court.
Ils ont été plusieurs a le trouver et a évoluer en même temps en des endroits géographiques différents et très éloignés (Afrique, Asie, Europe)..
*************************
De toute façon, si ce n'est l'un ce sera l'autre.

Voulez vous en faire parti ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lolive.forumperso.com
Mariine
Jeune pousse
Jeune pousse
Mariine


Les A-Normaux Empty
MessageLien:   /t24-les-a-normaux#120Les A-Normaux Icon_minitimeLun 1 Oct - 12:08

L'Olivier a écrit:
Ou que le Monde est déjà en train de changer.
Oui et c'est parce que le monde a changé que la société où devrais-je dire le système ne nous est plus adapté. D'ailleurs il ne l'a jamais été pour tout le monde. Il a toujours servi ceux qui l'ont créé et qui le contrôlent, jamais ceux qui le subissent.

L'Olivier a écrit:
Un jour un ensemble d'êtres vivants atteindront l'ultime
La maîtrise du Temps
Ceux la seront immortels et deviendront des dieux.
Qu'est-ce qui nous dit que ce n'est pas déjà arrivé? Pas forcément sur notre planète et de la part de notre espèce. En tout cas beaucoup voudraient être immortel ceux qui vivent dans l'opulence, qui ne savent pas ce qu'est la souffrance d'une vie. Qui ne connaissent que les richesses du monde et cache la misère d'hypocrisie. Ces hommes-là s'ils arrivent à l'immortalité feront payer encore plus chère la vie à ceux rester mortel. Ils auront un pouvoir de plus sur eux et ce gêneront pas d'en jouir comme ils l'ont toujours fait.

Qui voudrait l'immortalité dans la pauvreté? Qui voudrait être un esclave immortel? L’immortalité dans les conditions de la vie sur terre ne fait rêver aucun prolétaire.

L'Olivier a écrit:
Le feu n'a pas été découvert en un endroit et s'est diffusé depuis ce point, non.
Le feu a été découvert en plein d'endroits en même temps dans un laps de temps relativement court.
Ils ont été plusieurs a le trouver et a évoluer en même temps en des endroits géographiques différents et très éloignés (Afrique, Asie, Europe)..
Ça c'est comme la construction de pyramide on en retrouve aux quatre coins du globe de même avec certains mythes et légendes concernant des divinités. Comment expliquer cela?

L'Olivier a écrit:
Voulez vous en faire parti ?
Si c'est de l'évolution on en fait tous parti dès l’instant qu'on vit.
Revenir en haut Aller en bas
Stana
Jeune pousse
Jeune pousse
Stana


Les A-Normaux Empty
MessageLien:   /t24-les-a-normaux#183Les A-Normaux Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:29

J'ai lu attentivement votre conversation,et je la trouve passionnante.
C'est vrai que ce n'est pas toujours facile d'être différent.Plusieurs personnes nous jugent mal,parce-qu'on n'est pas conforme à leur notion de la"normalité".Si l'on ne cadre pas à peu près avec une norme niveau idées,croyances,mode de vie,style vestimentaire,etc...il faut vraiment avoir le courage de ses opinions,assumer notre"différence"avec tout ce que ça implique:le regard parfois réprobateur ou sceptique de l'autre par exemple.Mais je trouve que le jeu en vaut la chandelle:je ne vois pas pourquoi quelqu'un de différent devrait le cacher comme s'il avait honte.

Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Jeune pousse
Jeune pousse
Mariine


Les A-Normaux Empty
MessageLien:   /t24-les-a-normaux#201Les A-Normaux Icon_minitimeJeu 27 Déc - 13:41

Certains aussi cachent leur(s) différence(s) pour ne pas être rejeté ou encore par confort. Le jugement et le rejet d'un collègue sont moins douloureux que ceux de sa famille. La difficulté et le dépassement de soi seront différent d'une personne à une autre. Les règles du jeu sont les mêmes mais les obstacles et les capacités des joueurs sont différents.
Revenir en haut Aller en bas
Stana
Jeune pousse
Jeune pousse
Stana


Les A-Normaux Empty
MessageLien:   /t24-les-a-normaux#221Les A-Normaux Icon_minitimeMer 27 Mar - 15:23

Un ami à moi,qui partage ma foi personnelle et excpèriences esotériques,dit toujours:"Je prèfère être detesté pour ce que je suis qu'être aimé pour ce que je ne suis pas!"Entièrement d'accord...D'autres connaissances à nous disent de même.
De toute façon,même lorsqu'on veut se"fondre dans le moule"-parce-qu'il le faut tout de même en certaines circonstances,ou par"facécie"de notre part lol(ça m'arrive)-on attire tout de même l'attention.C'est involontaire,mais les personnes"receptives"(même si elles n'en ont pas conscience)sentent que nous sommes différents;par exemple,quand il m'arrive de porter des vêtements hyper-classiques,les regards de certaines personnes sont encore plus insistants que lorsque je m'habille disons gothique.Dans ce dernier cas au moins,mon style est en harmonie avec ce que je suis au fond de moi,tandis que dans le premier cas,ces gens sentent le décalage entre les habits"passe-partout"et mon vrai moi,et ça les choquent sans qu'ils arrivent à mettre le doigt dessus.
Mon mari est lui aussi"différent"et on le regarde avec encore+d'intensité,bien que ses vêtements soit le plus souvent classiques...C'est une question d'aura je pense.
Il n'a pas été rare que nous attirions l'agressivité d'autrui sans raison apparente,et sans que les personnes connaissent elles-même les vraies causes de leurs réactions,le plus souvent.Elles en inventent d'autres.
Bien que quelques-unes ne s'y trompent pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Jeune pousse
Jeune pousse
Mariine


Les A-Normaux Empty
MessageLien:   /t24-les-a-normaux#234Les A-Normaux Icon_minitimeVen 12 Avr - 20:50

Oui, les gens doivent percevoir qu'avec ce type de vêtements vous êtes mal à l'aise. D'où l'insistance et regard plus prononcé. Ton ami à raison lorsqu'il dit qu'il préfère être détesté pour ce qu'il est qu'aimer pour ce qu'il n'est pas. Car peu importe les masques qu'on prend pensant être aimer, aprécier ou autre motifs encore il y aura toujours des gens pour nous détester, nous critiquer, nous rejeté c'est ainsi certains aimants s'attirent d'autres se repoussent alors autant être soi-même on vibrera plus juste avec nous même ce qui sera perçu par les autres, l'énergie qu'on dégagera sera plus agréable positive que si on se ment à soi même en voulant être ce qu'on est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Stana
Jeune pousse
Jeune pousse
Stana


Les A-Normaux Empty
MessageLien:   /t24-les-a-normaux#243Les A-Normaux Icon_minitimeSam 11 Mai - 17:39

Merci pour ta répone,Mariine.Oh oui,il vaut mieux être en accord avec sois-même,"annoncer la couleur",au moins les gens ne sentent pas de décalage,comme si quelque chose"n'allait pas"quoi!Qu'ils apprècient ou non,ça les regarde.Un autre ami m'a dit récemment:"Tu dois vivre pour toi-même et non pour les autres.Tu as le courage d'être toi-même,tu as le courage de tes opinions,et ceux à qui ça ne plaît pas ou qui te font des reflexions,n'y fais pas attention.C'est leure affaire,pas la tienne."






Revenir en haut Aller en bas
Stana
Jeune pousse
Jeune pousse
Stana


Les A-Normaux Empty
MessageLien:   /t24-les-a-normaux#258Les A-Normaux Icon_minitimeMar 6 Aoû - 12:45

Le problème,c'est que beaucoup de personnes confondent mysticisme-et expèriences ésotériques en général-et troubles mentaux.Surtout depuis les débuts de la psychanalyse,psychiatrie,etc...
Je m'explique:non que j'ai quelque chose contre ces disciplines,au contraire.La découverte de ce qui est"psy"a aidé,et aide toujours,des tas de gens en souffrance,d'une manière ou d'une autre.Et certes,les maladies comme la schzizophrénie par exemple,existent depuis toujours,et il est bon de pouvoir les reconnaître pour tenter de les guérrir,et lorsque c'est impossible,du moins attènuer les souffrances du malade par un bon traîtement et un suivi.C'est préférable à ce qu'on faisait au moyen-age,lorsque le moindre cas d'hystérie ou autre était considéré comme diabolique et qu'on brûlait vive la personne.
Seulement à présent,on fait l'erreur inverse-bien que ce soit moins grave,j'en conviens.Avec l'avènement des"psys",une personne réélement mystique,medium...est considèrée ni plus ni moins-du moins par la majorité de ses contemporains,comme plus ou moins folle.La confusion est fréquente-il faut dire aussi qu'il faut beaucoup s'y connaître pour faire la différence.D'après des connaisseurs,dans les hôpitaux psychiatriques,il y a quelques vrais possédés ou autre parmi les schyzophrènes,psychotiques divers...
De tout temps on a eu du mal à faire cette distinction,de toute façon.Combien de véritables mystiques ont existé et existent,et combien de malades mentaux?Combien ont été pris les uns pour les autres?...
Cela dit,quant une personne sais,tout au fond d'elle,qu'elle vit de véritables expèriences liées au mysticisme,à l'autre monde,d'une façon ou d'autre,elle doit avoir le courage de ses opinions et regarder droit devant elle.Plus que jamais dans ce cas-là,il faut "être fou aux yeux du monde".
Revenir en haut Aller en bas
Solasido
Le Fleuve
Solasido


Les A-Normaux Empty
MessageLien:   /t24-les-a-normaux#351Les A-Normaux Icon_minitimeMer 22 Juin - 12:08

Bonjour Stana et à tous

Stana a écrit:

De tout temps on a eu du mal à faire cette distinction,de toute façon.Combien de véritables mystiques ont existé et existent,et combien de malades mentaux?
Combien ont été pris les uns pour les autres?....

Juste, juste, juste

C.Q.F.D donne aussi  Combien Qui Finalement Dorment ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien à toi, à chacun et à otus
Débats conviviaux
Souriante journée

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://taosophie.forumactif.com/
Stana
Jeune pousse
Jeune pousse
Stana


Les A-Normaux Empty
MessageLien:   /t24-les-a-normaux#485Les A-Normaux Icon_minitimeSam 2 Juil - 13:24

La phrase de ton dessin fait réflechir Solario Smile dans une histoire d'amour par exemple, les prémices, les instants où l'autre est encore inaccessible, où on l'idéalise, où l'on est plein d'espoirs et même de désespoirs parfois, où tout est encore du domaine du rêve, quand le cœur bat à toute vitesse et brûle d'un manque presque douloureux...c'est l'une des périodes les plus privilègiées, que les rêves aboutissent ou non. Lorsqu'ils aboutissent c'est bien sûr une apothéose, nourrie justement des espoirs brûlants qu'on a nourri plus ou moins longtemps. Ces "prémices" ont préparé le terrain à l'accomplissement de l'amour, et il n'y a pas besoin d'être un adolescent pour éprouver ces émois incomparables lol ce sont des instants inoubliables, et personne n'est à l'abri Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'Olivier
Admin
L'Olivier


Les A-Normaux Empty
MessageLien:   /t24-les-a-normaux#489Les A-Normaux Icon_minitimeSam 2 Juil - 16:46

Réellement ...
les mystiques sur Terre
on doit pouvoir se compter sur une ou deux mains à chaque instant.

Pas plus ....
Les gens confondent beaucoup trop avoir du ressenti et être mystique
Revenir en haut Aller en bas
https://lolive.forumperso.com
Solasido
Le Fleuve
Solasido


Les A-Normaux Empty
MessageLien:   /t24-les-a-normaux#490Les A-Normaux Icon_minitimeSam 2 Juil - 17:33

Bonjour à tous


L'amour est une énergie


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Etre normal , être anormal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'amour dissout les problèmes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La sagesse évite les problèmes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'intelligence résout les problèmes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amicalement
Bien à chacun, bien à tous
Souriante journée

Merci beaucoup



Dernière édition par Solasido le Sam 2 Juil - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://taosophie.forumactif.com/
Stana
Jeune pousse
Jeune pousse
Stana


Les A-Normaux Empty
MessageLien:   /t24-les-a-normaux#491Les A-Normaux Icon_minitimeSam 2 Juil - 18:18

Je pense que tu dis vrai sur toute la ligne Solario Smile
Revenir en haut Aller en bas
Solasido
Le Fleuve
Solasido


Les A-Normaux Empty
MessageLien:   /t24-les-a-normaux#492Les A-Normaux Icon_minitimeSam 2 Juil - 18:53

Bonjour Stana et à tous

Stana a écrit:
 Je pense que tu dis vrai sur toute la ligne Solario Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est pure merveille, qu'un accord sans désaccord !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cependant, pour ou contre, avec ou sans jeu de mots
que souhaites-tu dire avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

0.) Naissance à soi ?
1.) Réfléchir à cet aspect d'un malentendu, ni interdit, ni obligatoire mais évitable ?
2.) S'accorder pour pouvoir vivre à un niveau vraiment humain ?
3.) Faire l’expérience du rôle du cocher, afin qu’il puisse apprendre son travail ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Amicalement
Bien à toi et à tous
Belle présence et souriante journée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci beaucoup


Revenir en haut Aller en bas
http://taosophie.forumactif.com/
L'Olivier
Admin
L'Olivier


Les A-Normaux Empty
MessageLien:   /t24-les-a-normaux#493Les A-Normaux Icon_minitimeSam 2 Juil - 19:01

La vapeur de l'évaporée désinhibe le lapsus du lupus
Qui rejoint sa meute toujours

Solaire, tu es
Revenir en haut Aller en bas
https://lolive.forumperso.com
Contenu sponsorisé




Les A-Normaux Empty
MessageLien:   /t24-les-a-normaux#0Les A-Normaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les A-Normaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Champ d'oliviers :: Ensemble :: discussions-
Sauter vers: