Champ d'oliviers


 
AccueilDernières imagesFAQRechercherJésus Btn_le10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Jésus

Aller en bas 
AuteurMessage
Babylon5
Jeune pousse
Jeune pousse
Babylon5


Jésus Empty
MessageLien:   /t28-jesus#154Jésus Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:43

Bonjour,

Que représente Jésus pour toi L'Olivier ? Dans quelle mesure penses-tu suivre Son exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Olivier
Admin
L'Olivier


Jésus Empty
MessageLien:   /t28-jesus#155Jésus Icon_minitimeLun 12 Nov - 21:29

Pour moi, Jesus ne ressemble pas du tout à l'imagerie traditionnellement mise en avant.
Les gens d'aujourd'hui confondent trop sentiments et sensiblerie.
Quand l'excès de sentiment est sensiblerie exagérée.
Jesus était juste et pour être juste,il faut savoir être dur. (incontournable)
Être dur n'est pas être méchant.
La notion de méchanceté appartient surtout au receveur.
Quand tu essaies délivrer un message d'Amour vers les hommes, tu as droit a beaucoup d'incompréhension et de transformations du propos.
Les gens comprennent ce qu'il veulent / peuvent comprendre.
Donc Jesus était un être complexe difficile a comprendre
encore aujourd'hui

Je suis construit comme lui
Je le comprend parfaitement

l'Amour

est une énergie
celle de la vie, de la Vie
Elle est en nous
mais pour la trouver, tu dois débroussailler ta psychologie de concepts et idées obscurcissants.
Ceux qui montrent la vie en noir,
Ceux qui nous maintiennent sous le joug de Mammon,
démon de la PoSSeSSion
Il est en nous dans notre intellect, notre psyché.
Il nous empêche de nous connecter à notre âme
J'ai trouvé la Voie.
Je peux l'apprendre aux autres
a celui qui veut, qui est consentant
J'ai un message, celui de l'Amour
Je sais réveiller les âmes
Re-dynamiser la flamme de l'espoir
Il faut purifier les psychologies pour trouver l'âme
et permettent aux gens d'être soi complètement et non plus qu'à moitié
l'humanité est encore à moitié animale

Evoluons vers le Ciel
comme les dinosaures sont devenus oiseaux
nous allons devenir des âmes voyageuses, aérien.
Je sais y aller.
vers l'au-delà, le Ciel, l'éther, et d'autres noms ....
Où se situe la Vie , Dieu
C'est juste un problème de croyance

Revenir en haut Aller en bas
https://lolive.forumperso.com
Babylon5
Jeune pousse
Jeune pousse
Babylon5


Jésus Empty
MessageLien:   /t28-jesus#157Jésus Icon_minitimeJeu 15 Nov - 8:07

C'est très mystérieux ce que tu dit là :"je suis construit comme lui".
Je ne faisais pas référence à l'imagerie populaire, mais à ce qi a été transmis par les évangiles... Quoique, on peut dire que les évangiles elles-mêmes sont des déformations.... Alors, qui croire ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Jeune pousse
Jeune pousse
Mariine


Jésus Empty
MessageLien:   /t28-jesus#160Jésus Icon_minitimeVen 16 Nov - 15:59

L'Olivier a écrit:
Quand tu essaies délivrer un message d'Amour vers les hommes, tu as droit a beaucoup d'incompréhension et de transformations du propos.
Pas seulement avec un message d'amour. Toute information est reformulée car traduite différemment d'une personne à une autre.

L'Olivier a écrit:
Evoluons vers le Ciel
À quoi ça sert d'évoluer vers le ciel si les autres restent en bas? Si tu sais comment faire descendre le ciel sur terre pour qu'ainsi tout le monde en profite je suis preneuse.



Revenir en haut Aller en bas
Babylon5
Jeune pousse
Jeune pousse
Babylon5


Jésus Empty
MessageLien:   /t28-jesus#161Jésus Icon_minitimeSam 17 Nov - 12:03

Mariine a écrit:


L'Olivier a écrit:
Evoluons vers le Ciel
À quoi ça sert d'évoluer vers le ciel si les autres restent en bas? Si tu sais comment faire descendre le ciel sur terre pour qu'ainsi tout le monde en profite je suis preneuse.

Mariine, ce que tu dis me semble très profond, très juste. Et aussi très beau, comme tout ce qui est juste.
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Jeune pousse
Jeune pousse
Mariine


Jésus Empty
MessageLien:   /t28-jesus#162Jésus Icon_minitimeSam 17 Nov - 14:24

Merci Babylon. En y réfléchissant bien il a un obstacle de taille, la volonté des autres. je m'explique quand par exemple quelqu'un vient de perdre un proche tu ne peux pas lui imposer la joie si lui n'a pas la volonté de rire à cet instant. Je crois que si on amène le ciel sur terre ceux qui n'ont pas la volonté, l'esprit à ça le refuseront. Sans parler de ceux qui ne le remarqueront même pas ou le nieront. (C'est d'ailleurs peut être notre cas? Le ciel est peut être déjà là Smile )

C'est compliquer d'aider une personne sans son consentement parfois ça peut se retourner contre nous quand le geste est mal compris et est perçu par l'autre comme une gêne et non une aide. Tout le monde n'a pas les mêmes désirs, ce qu'on pense bon pour nous sera peut-être affreux pour un autre. Alors que faire? Convaincre?! Encore faut-il avoir les bons arguments et les preuves les plus solides ce qui est bien difficile dans un domaine où c'est le ressenti qui domine et non la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Babylon5
Jeune pousse
Jeune pousse
Babylon5


Jésus Empty
MessageLien:   /t28-jesus#164Jésus Icon_minitimeDim 18 Nov - 7:37

Oui, je suis d'accord, Mariine. D'ailleurs, c'est exprimé en filigrane dans les Evangiles : il y aura des âmes sauvées et d'autres non.



Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Jeune pousse
Jeune pousse
Mariine


Jésus Empty
MessageLien:   /t28-jesus#168Jésus Icon_minitimeDim 18 Nov - 15:44

Humm j'imagine l'âme qui a été sauvée et qui doit vivre son immortalité en pensant à ces autres âmes auxquelles elle était attachée qui n'ont pas eux cette opportunité. Elle est finalement comme les autres condamnées par le poids de la conscience et de la séparation. C'est comme avec la mort c'est plus difficile pour ceux qui restent, dans notre exemple pour ceux qui sont sauvés.
Revenir en haut Aller en bas
Babylon5
Jeune pousse
Jeune pousse
Babylon5


Jésus Empty
MessageLien:   /t28-jesus#170Jésus Icon_minitimeLun 19 Nov - 17:07

Mariine a écrit:
Humm j'imagine l'âme qui a été sauvée et qui doit vivre son immortalité en pensant à ces autres âmes auxquelles elle était attachée qui n'ont pas eux cette opportunité.

Puisque qu'on est sur le forum de l'Olivier, ce serait bien de lui demander comment il conçoit l'âme et l'immortalité. Et donc, qu'est-ce qu'être "sauvé".

Citation :
Elle est finalement comme les autres condamnées par le poids de la conscience et de la séparation. C'est comme avec la mort c'est plus difficile pour ceux qui restent, dans notre exemple pour ceux qui sont sauvés.

Encore, à propos de ce que tu as écrit, ça serait bien que l'Olivier nous donne son point de vue. Je n'ai pas lancé ce fil au hasard : je ne comprends pas toujours bien ses idées. L'Olivier, donc : tu nous dit que l'image que nous avons de Jésus et de son message est une déformation qui a très peu -voire rien à voir- avec son message réel. Si j'ai bien compris, toi, tu as compris son message : quel est-il ? Jésus était-il le Fils de Dieu mort et ressuscité qui a promis l'éternité aux hommes (à chaque homme, individuellement, je veux dire) ? Ou bien était-il un simple humain, comme toi, qui a eu accès à une forme de connaissance mal retranscrite ?
Revenir en haut Aller en bas
Babylon5
Jeune pousse
Jeune pousse
Babylon5


Jésus Empty
MessageLien:   /t28-jesus#172Jésus Icon_minitimeMar 20 Nov - 8:52

Ce matin, je repense à ce que tu as écrit, Mariine, à propos des âmes sauvées. Cela me vient car je suis en contact, en ce moment, avec deux sortes de gens : des gens malheureux, abandonnés, isolés, malades psychiquement et émotionnellement. Puis (beaucoup moins nombreux, et contacts beaucoup plus espacés), deux trois de mes anciens amis, qui ont trouvé le bonheur : un amour, un diplôme, un nouveau départ dans la vie....

Cela m'amène à une réflexion sur le message de Jésus, et sur la notion d'Amour, qui est (à mon avis) irréconciliable avec la notion d'amour.

D'après ce que je vois autour de moi, l'amour est égoïste.

L'Amour tel qu'enseigné par Jésus, c'est tout autre chose. C'est un Amour qui, à mon avis, n'est pas à la portée de l'humain. C'est un dépassement de l'humain. Jésus ne demandait-il pas à ses disciples de tout abandonner, leur famille, leur maison, leurs enfants pour le suivre ? N'a t-il pas sacrifié sa vie individuelle d'humain, y-compris en allant jusqu'au supplice ? N'a t-il pas dit, quelque part, que celui qui ne pouvait pas abandonner son père, sa mère et ses enfants ne pouvait le suivre ?

Qu'est-ce que ça veut dire, ça ?

C'est bien clair : ça veut dire, renoncement total à notre petit bonheur personnel. On ne peut pas, c'est impossible, concilier les deux : vivre bien pépère son bonheur individuel en laissant les autres souffrir. Cela est vrai aussi bien pour le bonheur matériel que pour le bonheur affectif. (la réalisation de soi, ou "développement personnel", comme il est à la mode de le dire).

C'est pourtant ce qu'il se produit tous les jours : les gens heureux, les gens qui ont trouvé leur confort matériel, affectif et spirituel vivent dans leur cocon. Les autres, ceux qui souffrent, matériellement ou autrement, sont même souvent stigmatisés (c'est LEUR faute !). Et comme ça, comme c'est LEUR faute, on peut continuer à jouir de ses satisfactions égoïstement, en oubliant son prochain -qui parfois peut être un frère, une sœur, mais "tant pis pour lui".

Sans entrer dans la sensiblerie, on ne peut faire l'impasse sur la dimension de la compassion dans le message de Jésus : "compatir" = "souffrir avec". Celui qui refuse de compatir, à mon avis, ne suit pas le message chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Jeune pousse
Jeune pousse
Mariine


Jésus Empty
MessageLien:   /t28-jesus#173Jésus Icon_minitimeMar 20 Nov - 13:17

Babylon5 a écrit:
D'après ce que je vois autour de moi, l'amour est égoïste.
Oui il l'est quand il est porté que vers soi-même ou vers les autres dans l'intention d'en tirer un ou des intérêts. Après j'espère que tu as connu l'amour autrement que sous cette forme.

Babylon5 a écrit:
L'Amour tel qu'enseigné par Jésus, c'est tout autre chose. C'est un Amour qui, à mon avis, n'est pas à la portée de l'humain. C'est un dépassement de l'humain. Jésus ne demandait-il pas à ses disciples de tout abandonner, leur famille, leur maison, leurs enfants pour le suivre ? N'a t-il pas sacrifié sa vie individuelle d'humain, y-compris en allant jusqu'au supplice ? N'a t-il pas dit, quelque part, que celui qui ne pouvait pas abandonner son père, sa mère et ses enfants ne pouvait le suivre ?

Qu'est-ce que ça veut dire, ça ?

C'est bien clair : ça veut dire, renoncement total à notre petit bonheur personnel. On ne peut pas, c'est impossible, concilier les deux : vivre bien pépère son bonheur individuel en laissant les autres souffrir. Cela est vrai aussi bien pour le bonheur matériel que pour le bonheur affectif. (la réalisation de soi, ou "développement personnel", comme il est à la mode de le dire).
Je ne comprends pas trop en quoi c'est de l'amour de tout abandonner sa famille, ses proches comme tout ce que l'on possède. En quoi tout cela nous préserve de l'égoïsme? Car on peut tout abandonner et être quand même égoïste, comme posséder certaines choses et êtres altruiste. Tout abandonné ne suffit pas il faut avoir l'esprit de penser et agir pour les autres et non que pour soi.
Babylon5 a écrit:
C'est pourtant ce qu'il se produit tous les jours : les gens heureux, les gens qui ont trouvé leur confort matériel, affectif et spirituel vivent dans leur cocon. Les autres, ceux qui souffrent, matériellement ou autrement, sont même souvent stigmatisés (c'est LEUR faute !). Et comme ça, comme c'est LEUR faute, on peut continuer à jouir de ses satisfactions égoïstement, en oubliant son prochain -qui parfois peut être un frère, une sœur, mais "tant pis pour lui".
Je ne pense pas que tous les gens heureux pensent que si les autres souffrent c'est de leur faute. De plus souffrir avec l'autre ne l'aide en rien dans sa souffrance. Il faut au contraire lui envoyer des bonnes énergies le sortir de son cocon noir et y mettre de la lumière de différentes manières selon les personnes. De la simple compagnie en allant aux petits gestes comme le sourire ou encore serrer la main. Les paroles peuvent permettre une prise de conscience. On ne peut pas vivre à la place des autres c'est vrai que ça peut paraître égoïste mais on peut les aider à prendre les bonnes initiatives pour les faire goûter eux aussi au bonheur. flower

Bonne journée et bonne semaine. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Babylon5
Jeune pousse
Jeune pousse
Babylon5


Jésus Empty
MessageLien:   /t28-jesus#174Jésus Icon_minitimeMer 21 Nov - 7:54

Bonjour Mariine,

Eh ! Bien, disons que cette impression, peut-être fausse, vient de ce que j'ai vécu et vu, et vois encore, autour de moi. A bientôt 60 ans, j'en ai vu, des amitiés solides qui s'arrêtent dès que l'un ou l'autre a trouvé le bonheur (ou crois l'avoir trouvé) ; j'en vu, aussi, des gens prêts à partir en Afrique, mais qui détournent le regard quand ils croisent un malheureux en bas de chez eux. Alors, oui, je suis assez pessimiste...
Revenir en haut Aller en bas
Babylon5
Jeune pousse
Jeune pousse
Babylon5


Jésus Empty
MessageLien:   /t28-jesus#175Jésus Icon_minitimeMer 21 Nov - 8:25

Je reprends, car je n'ai pas eu le temps de finir.
Oui, donc, je suis plutôt pessimiste concernant les relations humaines... Ceci après une longue vie de naïveté (pour ne pas dire pire...).

Cette notion de tout abandonner pour suivre Jésus, ben, ce n'est pas moi qui l'ai inventée, c'est dans les Évangiles, je sais, ça n'est pas facile à appréhender, je pense que c'est une invitation à se dépasser, ça ne veut pas dire que tout un chacun doit abandonner ceux qu'il aime, mais juste tendre à s'ouvrir à un Amour plus universel, qui ne soit pas qu'un mot creux. Perso, je m'en sens bien incapable.

Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Jeune pousse
Jeune pousse
Mariine


Jésus Empty
MessageLien:   /t28-jesus#176Jésus Icon_minitimeSam 24 Nov - 13:41

Bonjour babylon5

Moi aussi je me sens incapable d'aimer tout le monde, toute idéologie, tout acte en gros tout ce qui existe. C'est ce que je suis dans la nature de ce monde qui m'en empêche. À moins d'être sadomaso comment l'antilope peut aimer le lion qui l'a déchique? Et qui passera la moitié de sa vie à cette occupation tuer de l'antilope pour pouvoir manger et vivre.

Un monde construit sur ce système je ne sais pas par quel mécanisme psychique il faut le transcender pour pouvoir aimer universellement même ceux qui existent dans le but de notre destruction. Je crois que seule la Vie qui a mis ce mécanisme en place en est capable. Car après tout c'est par ce système qu'elle réussit à perdurer et se recycler en s'adaptant.

Il faut garder à l'esprit que notre vision du monde est limitée et qu'il doit y avoir beaucoup de choses dans ce mécanisme qui nous échappe.

Quant aux relations humaines il est vrai qu'on a véritablement peu d'amis. Les épreuves et difficulté de la vie font le tri. Un mal pour un bien, une douleur est parfois nécessaire pour faire tomber le masque d'une personne qu'on croyait amie sincère.

Mon avi c'est que l'humain est une sale bête comme tout animal il est régi par l'instinct de survie je pense que c'est ça qui en grande parti influence notre égoïsme et égocentrisme. Ainsi que notre esprit communautaire qui est un égoïsme et égocentrisme plus poussé. C'est-à-dire plus tourner sur un membre mais sur un groupe qui devient notre centre, notre intérêt qu'on privilégie aux autres communautés de la même manière qu'un égoïste se privilégie à une autre personne. C'est le même principe mais plus large. Et là c'est vrai que je comprends un peu mieux le fait d'abandonner sa famille, ses amis etc... (égoïsme communautaire) pour pouvoir s'ouvrir au monde ou devrais-je dire univers comme on parle d'amour universel. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Babylon5
Jeune pousse
Jeune pousse
Babylon5


Jésus Empty
MessageLien:   /t28-jesus#177Jésus Icon_minitimeDim 25 Nov - 7:50

Bonjour Mariine,

Eh ! Bien, je n'ai rien à rajouter à ce que tu as écrit. Je te suis entièrement, et en plus c'est très bien dit. flower

Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Jeune pousse
Jeune pousse
Mariine


Jésus Empty
MessageLien:   /t28-jesus#178Jésus Icon_minitimeSam 1 Déc - 18:06

Merci babylon5.

Bonne soirée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jésus Empty
MessageLien:   /t28-jesus#0Jésus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Champ d'oliviers :: Ensemble :: discussions-
Sauter vers: