Champ d'oliviers


 
AccueilDernières imagesFAQRechercherles différentes formes de rêves Btn_le10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 les différentes formes de rêves

Aller en bas 
AuteurMessage
Stana
Jeune pousse
Jeune pousse
Stana


les différentes formes de rêves Empty
MessageLien:   /t29-les-differentes-formes-de-reves#182les différentes formes de rêves Icon_minitimeSam 22 Déc - 18:13

Je pense qu'il existe différentes formes de rêves.Bien sûr,la plupart expriment nos peurs,espoirs et désirs plus ou moins conscients,souvent sous forme de métaphores.En ce sens,ça peu nous apprendre sur nous-mêmes...des choses qu'on n'aurait nullement soupçonnées lol!
Peut-être bien que certains rêves sont aussi le souvenir de vies antérieures-pour qui croit en la réincarnation,bien sûr.Moi je trouve que c'est possible-il y a des témoignages-mais que ça doit être assez rare.
Pour ma part,je suis convaincue qu'il est frèquent qu'un rêve soit le souvenir-plus ou moins adapté,remodelé,de'un voyage astral.

Pour en donner l'exemple,je vais noter un passage de mon livre(si il m'arrive d'y parler de moi à la troisième personne,c'est parce-que c'est sensé être un roman,bien que ce ne soit pas le cas^^):

"Connaissez-vous le voyage astral?...En fait,devrais-je plutôt dire:en avez-vous entendu parlé?...Car nous le connaissons tous autant que nous sommes,que nous y croyons ou non.
Certaines personnes peuvent détacher une petite partie de leur âme immortelle,cette partie que l'on nomme"corps astral"de leur enveloppe charnelle grace à un entraînement specifique qui n'est pas encore de mes compétences.Mais ce phénomène-si on peut l'appeller ainsi,puisqu'il est systèmatique-arrive chaque nuit,sans que nous en ayons conscience.Evidemment que notre cerveau,toujours enchâssé dans la chair,dort et rêve.Symptôme de nos peurs,espoirs et désirs secrets,ces visions oniriques gardent trace de nos décorporations,bien que tout un tas de gens instruits l'ignorent.
Exemple simple:nous avons tous rêvé que nous volions,n'est-ce-pas,d'une manière ou d'une autre?Eh bien,les connaisseurs affirment,non sans raison,qu'il s'agit de souvenirs de ce genre.Nos"esprits"planent au-dessus de la Terre à la vitesse de la lumière,avec cette sensation de liberté,de lègéreté infinies...Tout le monde s'y retrouvera.C'est nous,c'est réél.
Et les songes où l'on se voit évoluer en des contrées lointaines,où l'on n'a jamais mis les pieds...idem.Nos corps subtils se déplacent en une fraction de seconde,nous visitons n'importe quel pays.
Comme tout le monde,Stana connaît ces expèriences.Il en est une,surtout,gravée dans sa mémoire:
Un matin,elle"rêva"qu'elle marchait au sein d'une luxuriante fôret tropicale,de toute beauté.Elle se revoit encore quinze ans après,je tiens à le préciser,preuve qu'il ne s'agit pas d'un phènomène ordinaire,passer entre lianes et longues feuilles d'un vert èclatant.Elle avait,en cet instant,une perception plus aiguisée,plus vive au moindre son:chants d'oiseaux exotiques,bruits d'insectes,etc.Il n'y a rien d'étonnant à tout ceci.notre vue,notre ouïe,tous nos sens sont alors amplifiés.
A son réveil,elle ressentit une paix et une energie revelatrices.Pendant des années,en période de crise,elle se réfugia dans ce souvenir réconfortant,avec succès."




Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Jeune pousse
Jeune pousse
Mariine


les différentes formes de rêves Empty
MessageLien:   /t29-les-differentes-formes-de-reves#203les différentes formes de rêves Icon_minitimeJeu 27 Déc - 14:39

Merci pour ton témoignage Stana et pour l'idée du sujet.
C'est vrai qu'il y a plusieurs formes de rêves.
Pour ma part il y a les rêves simples sans aucune sensation particulière c'est juste un film qui défile. Il y a ceux qui sont une réponse à nos questions remplis de symbolique, de signe et énigme à décoder. Il y a les rêves à fortes sensations où on se sent léger, vivant, illimité. Ces rêves où on est acteur, on est plus au cinéma en train de regarder le film mais sur le tournage en pleine action. On a accès à des informations qui en logique sur le plan physique nous sont inaccessibles. On peut fouiller le futur ou encore le passé, le temps est différent. je n'ai jamais réussi à déclencher ces rêves (de façon consciente en tout cas). Ils viennent à un certain moment. Ceux que j'arrive à déclencher c'est ceux qui répondent à mes questions. C'est comme une prière, il faut que ça soit sincère et demander avec l'énergie du coeur. Sinon ça foire et il me reste la méditation en cherchant la réponse en soi-même consciemment.

En ce moment j'essaye de déclencher une sortie du corps. J'ai commencé ce livre (cliquer sur le lien) : fichier pdf: Comment sortir de son Corps - Bernard Raquin.pdf

Pour ceux que ça intéresse, il est disponible en téléchargement sur le lien plus haut. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stana
Jeune pousse
Jeune pousse
Stana


les différentes formes de rêves Empty
MessageLien:   /t29-les-differentes-formes-de-reves#206les différentes formes de rêves Icon_minitimeJeu 27 Déc - 15:58

Mais je t'en prie,ça m'a fait plaisir^^oui je vois ce que tu veux dire.
Je te souhaite d'arriver à ce que tu souhaite;je pense qu'il faut avant tout pouvoir s'abandonner.
Revenir en haut Aller en bas
Stana
Jeune pousse
Jeune pousse
Stana


les différentes formes de rêves Empty
MessageLien:   /t29-les-differentes-formes-de-reves#226les différentes formes de rêves Icon_minitimeJeu 28 Mar - 14:04

A propos de songes pouvant être une réminiscence de vie antérieure,j'en ai"vécu"un tellement impressionnant,et tellement précis jusque dans ses plus minuscules détails(toutes les pensées,émotions,ressentis du"personnage",je les èprouvais absolument),que je suis presque sûre qu'il s'agissait bien de cela.
C'était il y a plusieurs années,mais c'est toujours vivace:

Dans ce rêve,j'"ètais"condamnée à mort par pendaison.Je ne sais pas si j'ètais un homme ou une femme.Je marchais vers l'échafaud,conduite par les bourreaux,les mains liées derrière le dos,et j'avais conscience que rien ni personne ne pourrait me sauver,que je vivais mes derniers instants.Je savais que chaque pas qui me rapprochait de la potence,chaque seconde écoulée m'amenait vers la mort.Je vivais chaque instant comme au ralentis.On m'a fait monter sur une chaise,mit la corde autour du cou,et je me suis demandé:"Est-ce-qu'il y a vraiment une vie après la mort,ou le néant?"Comme je n'avais pas le choix,je me le demandais avec une sincère curiosité.Ce que je ressentais...c'est difficile à décrire.Puis la chaise a basculé,et je me suis vue en dehors de mon corps pendu.

Oui,je suis presque sûre,c'était"trop"réél.
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Jeune pousse
Jeune pousse
Mariine


les différentes formes de rêves Empty
MessageLien:   /t29-les-differentes-formes-de-reves#239les différentes formes de rêves Icon_minitimeVen 12 Avr - 21:46

Hummmm!! Rien qu'à te lire j'ai mal pour toi. As-tu senti la douleure de la corde qui te serre le cou?

Cela dit je trouve une coïncidence avec certains rêves que je fais où je me fait tuer le plus souvent je me prend une voir plusieurs balles et une fois atteinte morte physiquement je suis hors du corps. Apres selon les rêves les sensations sont plus intences, pour certains j'ai l'impression d'une sorti de corps simultanées dans le rêve comme dans la réalité car j'apprend des infos sur mes amis voir des personnes que je ne cotois pas mais que mes amis cotois et j'apprends sur eux des infos que je suis pas sencée savoir. Par contre contrairement à toi je ne penses pas revivre les vies passé lors de ces rêves j'ai la même apparence ainsi que mes amis, mon environement corespond assez bien avec des lieux inconus ou déformé qui s' ajoute. Le dernier en date je suis morte sous les yeux de mon père et de mon ami d'enfance juste en dessous de ma fenêtre et par l'amour et pleur de ma famille et entourage je suis revenu à la vie en réintégrant mon corps et depuis je ne fait plus ce type de rêve. Tant mieux car dans tous les rêves de ce type que j'ai fait, je ressentais les balles perforer mon corps c'était désagréable à un tel point que même dans le rêve le dernier en date j'essayais par la pensée d'empêcher l'impacte ou controler le temps pour eviter la situation. J'ai réussi par deux reprises, la troisième ça à louper je suis morte c'est ce que je raconte plus haut oú je reviens à la vie après.
Revenir en haut Aller en bas
Stana
Jeune pousse
Jeune pousse
Stana


les différentes formes de rêves Empty
MessageLien:   /t29-les-differentes-formes-de-reves#244les différentes formes de rêves Icon_minitimeSam 11 Mai - 18:12

Je ne suis pas sûre...J'ai senti quant ma nuque se brisait,que je basculais puis que je me retrouvais en haut de mon corps,mais la douleur je ne sais pas ou plus.

Tes rêves sont très interressants.Tu apprends des choses jusqu'alors inconnues de toi concernant d'autres personnes donc...que je réflechisse...je peux me tromper,mais il n'est pas impossible que dans ces rêves,il y ai une part de voyage astral,au cours desquels tu apprends naturellement,par la pensée,tout ceci.D'autant plus que tu as la sensation d'être en dehors de ton corps.Pour ce qui est des"morts",là je n'ai pas d'idée,c'est peut-être plutôt symbolique.
Revenir en haut Aller en bas
Stana
Jeune pousse
Jeune pousse
Stana


les différentes formes de rêves Empty
MessageLien:   /t29-les-differentes-formes-de-reves#255les différentes formes de rêves Icon_minitimeSam 13 Juil - 19:47

J'ai un ami proche qui fait souvent des rêves de feu;il est convaincu que ces rêves ont rapport avec plusieurs vies antérieures,au court desquelles il avait les même croyances qui sont les nôtres aujourd'hui,croyances pour lesquelles il est,par là-même,prédestiné.Il pense qu'il est mort sur un bûcher à plusieurs reprises,et je le crois volontiers car je suis presque sûre que ce fut mon cas à moi aussi.Sans l'avoir concerté auparavant-et pour cause,je ne le connaissais pas encore lol-j'ai eu le même genre de songe,et je pense avoir vécu à peu près les mêmes excpèriences dans d'autres vies.C'est pourquoi nous nous sommes "reconnus" spontanément,lui et moi,d'emblée.Nous avons immédiatement,je dis bien immédiatement,senti ce lien qui nous unit.Notre rencontre était écrite.Prédestination...
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Jeune pousse
Jeune pousse
Mariine


les différentes formes de rêves Empty
MessageLien:   /t29-les-differentes-formes-de-reves#266les différentes formes de rêves Icon_minitimeMer 11 Sep - 19:20

Tout est écrit, écrit par des écrivains qui s' ignorent, ignorent qu'ils ont un pouvoir immense, immense que de choisir son destin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stana
Jeune pousse
Jeune pousse
Stana


les différentes formes de rêves Empty
MessageLien:   /t29-les-differentes-formes-de-reves#300les différentes formes de rêves Icon_minitimeSam 13 Sep - 16:16

J'adore ta réponse chère Mariine^^

Ces temps-ci je fais un rêve plutôt récurrent: je suis tout en haut d'une falaise, irrésistiblement attirée par le vide. J'essaie de lutter autant que je le peux, mais la tentation est trop forte: je me laisse tomber du haut de la falaise, et alors que je tombe dans le vide, un grand souffle m'envirronnant et accompagnant ma chute, j'entends résonner à mes oreilles la chanson "l'autre monde" de Dark Sanctuary. La sensation n'est pas désagréable, j'ai juste cette sensation d'irrèversible, et ma chute est interminable, avec un petit côté extatique, juste un peu. Je m'èveille toujours avant la fin de la chute.
J'aimerais beaucoup connaître la vraie signification de ce rêve si précis, où chaque sensation est comme palpable.
Il y a certains voyages astraux où l'ont "tombe" au lieu de s'èlever au plafond, libèrés de notre corps charnel. Je sais que ça m'est arrivé plusieurs fois, parfois lorsque j'ètais entre veille et sommeil et que je dirigeais en partie les opèrations, donc je sais par expèrience que les sensations, y compris le souffle qui environe l'ame, l'impression de liberté, et aussi le fait, peut-être, que je ne touche jamais le sol dans mon rêve(?), c'est exactement ça.
Mais le contexte, j'ignore ce qu'il signifie, puisque je fais ce rêve ou songe même lorsque je suis parfaitement bien dans ma tête et dans ma vie.

Il y a aussi énormément de labyrinthes dans mes rêves, des labyrintes plus ou moins sombres, plus ou moins lumineux et sous différentes formes, dans lesquels j'erre en cherchant mon chemin. Un psychiatre pourrait probablement expliqué la chose XD mais je pense qu'il y a d'autres explications, pas forcément incompatibles d'ailleurs, plus esotériques^^
Revenir en haut Aller en bas
manon
Graine
Graine
manon


les différentes formes de rêves Empty
MessageLien:   /t29-les-differentes-formes-de-reves#531les différentes formes de rêves Icon_minitimeLun 4 Juil - 15:40

j'ai étudié les rêves et longtemps reçu les miens comme message soulignant la route à suivre et les écarts qui m'en éloignaient. Le guide intérieur est là mais ne s'impose pas .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les différentes formes de rêves Empty
MessageLien:   /t29-les-differentes-formes-de-reves#0les différentes formes de rêves Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les différentes formes de rêves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Champ d'oliviers :: Ensemble :: Rêves-
Sauter vers: