Champ d'oliviers


 
AccueilDernières imagesFAQRechercherIl sent le ressentiment Btn_le10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Il sent le ressentiment

Aller en bas 
AuteurMessage
Liv
Admin
Liv


Il sent le ressentiment Empty
MessageLien:   /t302-il-sent-le-ressentiment#1526Il sent le ressentiment Icon_minitimeJeu 6 Fév - 10:44

Il sent le ressentiment

Lourant agrippé à ses convictions hautes
Sur lui-même dans sa hauteur de point de vue
Ne lâche prise pour s’éviter la faute
De chuter de sa hauteur dans l’imprévu

Qui fait le mauvais pas de ne voir un manque
Lourant toujours agrippé tient son pied ancré
Sur sa branche d’étude des sentimanques
Observant l’Agrippa de son bâton de craie

« Plus un » tranquillement dessinant le bâton
Qui vient barrer son étude d’orientation
De son cas, note le courant vers l’île aux thons
Jouant la pelle et fosseyant son bastion

« Youhoouu ! » chante la belle sirène poilue
Qui de son point de vue perçue le beau Lourant
Ôtant la perception de l’observé élu
Du coeur est son sentiment étrange mourant

« t’as l’air pensif » dit son voisin depuis les mûres
« Sentiment pour l’une ou l’un ? » ajoute il
Lourant s’éveillant reprend son point d’amure
« Sent le vent et l’odeur des muscs » méditait il

Le voisin Maki observait Lourant « Où tant ? »
« Là-bas, vois le bel hominidé sur pattes »
« Il me plaît mais cela n’entre pas dans mon temps. »
Maki comprit la cata. « houla, tu mates »

Le mâle est au centre de la période
Elle est au rut sans les sentiments des aimants
Maki ayant accompli son devoir dit Ôde
A l’Amour de la vie, il est un bon aimant.

« Lourant ? Pourquoi n’y vas tu pas ? Sois son seigneur »
Lourant ne savait plus répondre au mâle
Maki le comprit. « Ton sentiment est ailleurs ? »
Lourant « Autant accepter mon devoir » râle

Maki «  Est ce une corvée de prendre plaisir ? »
Lourant « Point de plaisir sans les bons sentiments »
Maki « Tu n’éprouves vraiment aucun désir ? »
Lui « Dans la nuit, dans mes rêves, je ne me mens »

« Je ne peux pas avoir un sentiment d’elle »
« Je ne veux pas avoir un sentiment pour lui »
« je reste bloqué sur ma branche d’airelle
« Tandis que lui est comme mon millepertuis »

Maki rigole « Bienvenu sur la branche
De l’homo ! Tu es un du genre ! le poilé
Tu frisonnes d’envie de manger le manche
Il t’en cuit de l’accepter en toi, le voilé »

Lourant sidéré face à la vraie vérité
Imagine la scène avec grand effroi
« impossible ! Je suis un hominidae »
Il s’emporte, oubliant son intellect froid

Maki devient la cible du ressentiment
« hors de ma vue, suppositoire de Satan ! »
Il était effondré. Jamais il ne se ment
Si sûr de son avenir d’alpha chef des tant.

Dans la compréhension de sa place aux siens
Jamais, il n’envisageait pareille infamie
D’être du mauvais coté des normes des siens
D’avoir un sentiment pour lui, être sa mie

Lourant, loin d’être une bête sans cervelle
Comprit l’expérience à mener pour retrouver
Le sentiment d’aimer un être aux ailes
L’angélique, lui, du sentiment si rêvé

Vivre son sentiment pleinement, son désir
Ressentir la puissance le remplir au corps
D’énergie d’Amour de roi prenant son vizir
Administrant sa passion pour eux, c’est hardcore

« je ne suis… non.. je ne, je..non, oui, j’ai envie »
Accepter son inacceptable vérité
« jamais ! » lui dit son déni « pense à ta vie »
« Raté » dit son envie « ne pense éviter »

Son sentiment lui venait des compréhensions
De sa place venait à remplir sa mission
Des belles dames manquent l’attrait d’attention
De son désir d’être l’aimant d’un beau mignon

Lourant va corriger son erreur approchant
Le cercle des initiés aux plaisirs cachés
Dans le fond de soi, il trouvera les intrants
Rang contré, son destin changera le ton du chant

*****************************

Un sentiment est une compréhension d’une émotion
Un sentiment est un apprentissage acquis dans la vie.

On aime ce qui nous est aimable, ce qu’on s’autorise à aimer.

L’estime de soi est le subconscient, filtre des émotions faisant naître le sentiment conscient.


Dernière édition par Liv le Ven 28 Fév - 12:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liv
Admin
Liv


Il sent le ressentiment Empty
MessageLien:   /t302-il-sent-le-ressentiment#1527Il sent le ressentiment Icon_minitimeJeu 6 Fév - 10:48

Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Jeune pousse
Jeune pousse
Mariine


Il sent le ressentiment Empty
MessageLien:   /t302-il-sent-le-ressentiment#1589Il sent le ressentiment Icon_minitimeJeu 27 Fév - 17:27

L' Amour n'est pas le désir. Il y a un désaccord entre l'histoire et la conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
Liv
Admin
Liv


Il sent le ressentiment Empty
MessageLien:   /t302-il-sent-le-ressentiment#1590Il sent le ressentiment Icon_minitimeVen 28 Fév - 12:11

Mariine a écrit:
L' Amour n'est pas le désir. Il y a un désaccord entre l'histoire et la conclusion.
Donc
oui, et je le sais bien
L'amour est un sentiment égocentrique où aime ce qu'on peut aimer, ce qu'on s'autorise à aimer, ce qui est aimable
On désire ce qui nous est aimable.
Le Désir nous pousse à s'approprier ce qui nous permet d'exister comme on croit qu'on doit exister.
Le Désir est la possession.

L'Amour est une onde celle de la Vie.
Elle nous permet d'être. Elle se partage dans le Respect.
Pour être, ou vivre, nous avons besoin d'exister.
Notamment en prenant ce dont nous avons besoin existentiellement
Le Désir est le mécanisme nous y poussant.
Le Désir est une compréhension de l'émotion d'Amour passée au filtre du subconscient "JE/TU" (l'estime de soi)

Vivre son émotion pleinement, son désir
Ressentir la puissance le remplir au corps
D’énergie d’Amour de roi prenant son vizir
Administrant sa passion pour eux, c’est hardcore
Lourant en rendant conscient son désir refoulé se permet d'être ce qu'il est réellement.
Son sentiment change. Il accepte au passage de devenir quelque chose qu'il dénigrait auparavant.
Il accepte qui il est et vis plus simplement son être, plus heureux.
En accédant à son désir, il est bien dans l'être qu'il rend conscient.
Devenant juste un homo pas plus évolué que n'importe lequel mais au moins il ne s'interdit plus de le vivre.
Que l'Amour le remplisse en lui rallumant la flamme de la passion (l'envie) est normal.

un mot ne convient pas
Vivre son émotion sentiment pleinement, son désir

Je pense ...
Merci Smile

Edit :
Lien intéressant .. ben vi du coup, tu m'as fait chercher .. je suis contente d'avoir trouvé des vraies infos psys étayées qui ne me contredisent pas Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Jeune pousse
Jeune pousse
Mariine


Il sent le ressentiment Empty
MessageLien:   /t302-il-sent-le-ressentiment#1591Il sent le ressentiment Icon_minitimeVen 28 Fév - 18:36

On désire ce qui nous exite, je dirais!! Laughing Enfin point de vue féminin certains hommes ont des physiques à l'opposé de l'aimable et en général ce sont ceux qui créaient le plus de désir. Purement animal qu'est le désir... C'est le corps et ses besoins.

L'amour, c'est autre chose. Et le fait de prendre une relation en exemple oú dedans les deux sont mélangé ça complique et amène à la confusion. Où encore une fois la plupart des gens pense que l'amour, c'est le couple. Oubliant qu'on peut le ressentir à la vue d'un merveilleux paysage ou tableau. À l'écoute d'une musique. À la conscience d'un acte d'amour fait à notre encontre, etc...

Pour moi, l'amour est de base dénié de désir. Et le désir dénué d'amour. On mélange juste les deux certaines fois. Le désir, c'est le corps qui dicte et demande. L'amour, c'est plus haut qu'un besoin corporel.

Mais bref en gros, tu voulais montrer que certains se mentent à eux-mêmes en s'interdisant ce qu'ils aiment et désirent vraiment, créant des blocages et refoulement. Des limites sociétales, n'est-ce pas. Que laurant à franchi finalement. Mais toutes les limites sont elles injustifiées et déraisonnable? Toutes les limites sont elles à franchir ? Qu'est-ce que ça donne des gosses sans limites?? Et surtout les gens qui ne sont pas hommos mais refoulent leur pédophilie. C'est exactement pareil ils ressentent du désir et de l'amour d'apres eux pour les enfants. Et si on suit ta logique pour pouvoir enfin vivre vraiment et rendre conscient leur être, il faut qu'ils dépassent cette limite. Tu vois bien que ça tiens pas un iota et qu'il y a un problème dans ce que tu dis. Car encore une fois tu mélanges les deux.

L'hommoSEXUALITE. C'est du désir. Car je suis une femme et j'aime mes filles, mes chiennes. Suis-je homosexuelle et zoophile?? Non car l'amour n'a rien à voir avec le désir. Et le désir n'est pas un bout d'amour ni même une compréhension. Puisque tu es capable de désirer une chose que tu n'aime pas forcément. C'est le corps derrière et ses besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Jeune pousse
Jeune pousse
Mariine


Il sent le ressentiment Empty
MessageLien:   /t302-il-sent-le-ressentiment#1592Il sent le ressentiment Icon_minitimeVen 28 Fév - 18:48

"(désir, croyance, émotion) " Tu as tout bon même ton lien te le dis que c'est 3 sont liés. Mais on parle de désir. Alors n'appelle pas l'amour désir s'il te plaît surtout à l'heure actuelle où la société ne fait que tuer l'Amour en justement revêtant les désirs par celui-ci. À force d'appeler du rouge du bleu on oublis le rouge et on fini avec que du bleu. Voilà le but final. Désir désir car c'est le corps et son culte de la matière alias satanisme qui dirige ce monde. On est dans cette société de corps sommation car c'est le corps qui a besoin de tout ça pour exister sinon il meurt. Laurant à fait exister un peu plus son corps c'est tout car son coeur à toujours pu aimer n'importe qui, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Liv
Admin
Liv


Il sent le ressentiment Empty
MessageLien:   /t302-il-sent-le-ressentiment#1593Il sent le ressentiment Icon_minitimeSam 29 Fév - 3:31

L'abus qui tue .......
Un désir abusif est tueur
Désirer sexuellement la personne qu'on aime et avec qui on partage l'Amour n'est peut être pas mauvais
ou explique pourquoi tant de mamans ont des enfants ..... Il n'y a que des femmes violées ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Jeune pousse
Jeune pousse
Mariine


Il sent le ressentiment Empty
MessageLien:   /t302-il-sent-le-ressentiment#1594Il sent le ressentiment Icon_minitimeSam 29 Fév - 6:54

Un  mensonge n'est il pas un abus??
Le désir bien placé à sa place et équilibré n'est pas mauvais mais mentir conciement dans le but de faire consommer et d'appeler désir amour, c'est mauvais. Les pubs c'est que ça. La société en elle même c'est que ça. On baigne dans le désir qu'on fait passer pour de l'amour ou pour quelques choses qui nous donnera de l'amour. Voilà pourquoi on sur consomme car c'est le corps et ses envies qui dirigent la tête (l'esprit) et non le coeur justement.

Les enfants sont fait à deux. Les hommes aussi peuvent subir des  viols plus rare mais ça existe. Et si on parle des viols sur enfants les petits garçons n'ont rien à envier aux petites filles. Tu devrais dire parents et non mamans.

Et pour revenir à ton écrit. Le personnage n'a en rien réalisé son être, son coeur. Il  a juste dépassé une limite, une croyance lié à son désir. Et je le redis Est-ce que toute limite est à dépasser?? Et cette limite n'était finalement pas du domaine de l'amour puisqu'il a déjà du comme tout le monde aimait un père, un ami, un chien et bien d'autre chose masculine comme lui mais sans les désirer. Là la différence c'est qu'il accepté son désir pour les hommes. C'est donc du désir et uniquement ça qu'il a assouvit et c'est le pourquoi je t'ai fait la remarque qu'il y a un désaccord avec ton histoire et ta conclusion. Car ton histoire nous parle d'un dépassement lié au désir et ta conclusion d'amour. Il y a problème.

Tu aurais mis "on désir ce qui nous ai désirable... " Etc...Je serais même pas intervenu sauf pour te dire que tu as raison. Et qu'il faut faire attention et limiter voir punir des désirs mal orienté de personnes déséquilibrés car elles ont la prouesse de trouver désirable ce qui de base l'est pour personne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Il sent le ressentiment Empty
MessageLien:   /t302-il-sent-le-ressentiment#0Il sent le ressentiment Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il sent le ressentiment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Champ d'oliviers :: Ensemble :: Le Livre-
Sauter vers: