Champ d'oliviers


 
AccueilDernières imagesFAQRechercherDes preuves? Btn_le10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Des preuves?

Aller en bas 
AuteurMessage
Stana
Jeune pousse
Jeune pousse
Stana


Des preuves? Empty
MessageLien:   /t32-des-preuves#289Des preuves? Icon_minitimeMar 4 Mar - 13:07

Il n'y a pas de preuves de l'existence d'un Dieu, et pour extention d'un Au-delà, pas vraiment; sachant cela, les athées déduisent qu'un monde "'invisible" est impossible. Or, le fait que nous ne pouvons pas prouver une chose, est-ce la PREUVE qu'elle n'existe pas? Non, si nous ne pouvons pas non plus prouver le contraire lol c'est le cas du surnaturel en général.
Un croyant-quel que soit son culte-n'a pas besoin de preuves(si sa foi est profonde). Il croit inconditionnellement, c'est ce qui en fait toute la beauté. Et, s'il èprouve la Présence de la divinité à laquelle il croit, c'est du domaine de l'intuition; cette communion, voire même cette comunication, si elle a lieu, est inexprimable tant elle est intime. Lorsque, par exemple, le croyant entre dans un lieu de culte(eglise, temple, mosquée, synaguoue etc etc, peu importe), il ressent la Présence concentrée de Son dieu. Cette Présente est presque palpable. Les athées objectent qu'il peut s'agir d'auto-suggestion. Tout est possible, bien sûr, mais eux aussi avancent une hypothèse, et n'ont pas plus de preuves matèrielles que la personne qui croit lol
Personnellement, je pense que lorsqu'un lieu de culte est consacré, la Présence du dieu est là, peu importe qu'on l'appel temple, chapelle, eglise ou autre^^cette spiritualité concentrée envelloppe la personne qui y entre. Il en allait de même des lieux de cultes plus anciens, et j'ai la conviction que ceux du nouveau paganisme ne font pas non plus exception. Il m'est arriver de sentir une "présence" dans différents endroits consacrés, en rapport ou non avec ma foi personnelle. Lorsqu'elle est sans rapport, je baisse tout de même les yeux avec respect; je sais que la Présence est là...donc on ne peut pas dire que je ne sois pas objective.

Il en vas de même pour beaucoup d'excpèriences mystiques, esotériques, occultes...ceux qui n'y croient pas trouveront mille explications-qui ne sont pourtant pas des preuves. D'ailleurs certains athées sont, eux aussi, dans la croyance sans le savoir: ceux-ci ont des oeillères, vu que quoi qu'il puisse arriver, il niraient en bloc.
Non, il n'y a pas de "preuves" au sens juridique du terme, mais des présomptions peut-on dire.
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Jeune pousse
Jeune pousse
Mariine


Des preuves? Empty
MessageLien:   /t32-des-preuves#291Des preuves? Icon_minitimeJeu 17 Avr - 19:48

Coucou stana. Je pensais ce forum mort, mais je vois que tu y passse toujours. cheers 

Les personnes qui ont vécues des expériences paranormales, mystiques, tout simplement incalifiable par la norme de la société ont leurs preuves. Ce n'est pas palpable et pourtant c'est là. Comme l'amour ou d'autres émotions on ne les voient pas, ni même les touchent  avec son corps mais avec son coeur.

La nature humaine est complexe et  nos convictions personelles trop grandes. Même si une vie après la mort serait prouvé matériellement et surtout scientifiquement  beaucoup le niront . Car ce qui nous aveuglent ce ne sont pas des vérités mais nos croyances souvent mensongères.
Revenir en haut Aller en bas
L'Olivier
Admin
L'Olivier


Des preuves? Empty
MessageLien:   /t32-des-preuves#293Des preuves? Icon_minitimeVen 25 Avr - 6:55

Salut les filles

Je crois que le paranormal est une science a part entière.
Sauf que cette science ne suit pas nécessairement les principes scientifiques tels qu'ils sont énoncés.

La preuve

le déroulement "normal" scientifique est :
hypothèse -> expérience -> résultat -> croyance en une vérité

Pour tout ce qui touche au paranormal, spiritualité, métaphysique, on est plutôt :
Croyance en une vérité -> Expérience -> Preuve -> hypothèse

Pour arriver a avoir la Preuve, on doit d'abord y croire
Or personne ne veut plus être crédule car c'est synonyme "d'idiot".
Pourtant le royaume des cieux appartient aux simple d'esprit.
Pour arriver a connaitre ces sensations, on doit être capable d'être "vide" d'idées préconçues = la vacuité
Et par conséquent être crédule pour arriver a donner force de vérité en une croyance non vérifiée et non vérifiable tant qu'on n'y croit pas.
"La Preuve est en toi"

Revenir en haut Aller en bas
https://lolive.forumperso.com
Mariine
Jeune pousse
Jeune pousse
Mariine


Des preuves? Empty
MessageLien:   /t32-des-preuves#295Des preuves? Icon_minitimeDim 27 Avr - 14:12

Je suis d'accord avec toi l'olive. Je rajouterai juste que les gens ont peur de croire aveuglement par peur de se faire avoir. Il y a une part de confiance à avoir en soi-même, en la vie même pour après l'avoir en l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
tango
Jeune pousse
Jeune pousse



Des preuves? Empty
MessageLien:   /t32-des-preuves#577Des preuves? Icon_minitimeMar 5 Juil - 12:29

Des preuves ?
elles sont là devant nos yeux !
comment toute cette nature aurait pu surgir de rien ?
comment une graine peut-elle devenir un arbre ?
Tout est miracle, qu'on se le dise !
Amen
Revenir en haut Aller en bas
L'Olivier
Admin
L'Olivier


Des preuves? Empty
MessageLien:   /t32-des-preuves#581Des preuves? Icon_minitimeMar 5 Juil - 12:50

Oui, bien sur Tango
Ce n'est pas de ces preuves dont je parle
mais d'une preuve intérieure non visible

Seul le ressenti peut l'apporter
Pour que cette preuve se mette a devenir vérité en soi
Il faut balayer de son esprit toutes les idées bloquantes
le purifier en quelque sorte

Je sais parce que j'en ai fait maintes fois l'expérience
qui si on m'aime suffisamment "sainement" je suis capable de faire naitre un "truc" dans la tête des gens.
Et ce truc est la Preuve individuelle et personnelle que je ne raconte pas de conneries

Seulement, il faut déjà reconstruire le chemin d'idées qui y mène
ce qui ne sait fait pas sans retracer les routes de la psyché
sans abolir certaines idées bloquantes
et là ....... difficile pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
https://lolive.forumperso.com
Solasido
Le Fleuve
Solasido


Des preuves? Empty
MessageLien:   /t32-des-preuves#583Des preuves? Icon_minitimeMar 5 Juil - 13:25

HORS SUJET
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://taosophie.forumactif.com/
Stana
Jeune pousse
Jeune pousse
Stana


Des preuves? Empty
MessageLien:   /t32-des-preuves#722Des preuves? Icon_minitimeMer 13 Juil - 21:08

tango a écrit:
Des preuves ?
elles sont là devant nos yeux !
comment toute cette nature aurait pu surgir de rien ?
comment une graine peut-elle devenir un arbre ?
Tout est miracle, qu'on se le dise !
Amen
Je suis d'accord avec toi tango Very Happy d'ailleurs quand on demande à un athée de quoi a découlé l'Univers, il répond "du bing bang". Oui mais: avant ce big bang, qu'y avait-il?...Personne n'est encore parvenu à répondre. Ils disent que les croyants sont irrationnels, qu'ils se tourne vers quelque chose d'indémontrable, que c'est irrationnel. Ca dépend de quel point de vue on se place LOL les origines de l'Univers sont un mystère, mais la vraie irrationalité n'est-elle pas de dire "C'est comme ça, c'est tout", ou "c'est le big bang" sans autre explication, alors que l'idée d'un Etre Suprême, donc d'une origine possible-jusqu'à preuve de contraire-donne au moins une explication, une explication possible donc. Beaucoup moins irrationnelle que de parler de génération spontanée lol ou de big bang, de chaos sans qu'il y ai rien eu auparavant, sans origine. Juste comme ça bounce

La Terre regorge de merveilles, de beautés, de ressources naturelles...chaque chose est à sa place, même les poisons peuvent être utiles pourvu que l'on sache les doser, absolument tout en ce monde, de l'infiniment grand à l'infiniment petit, en passant par tous les stades intermédiaires. On pense que certaines choses sont inutiles, voire même nuisibles, mais si on creuse bien, on trouve toujours une utilité, un bienfait quelque part, et parfois de manière tout-à-fait inattendue. Si un seul élément manquait, l'ensemble s'ècroulerait. Tout semble avoir été prévu, tout semble avoir été conçu pour parer à toutes les éventualités, y compris aux plus imprévisibles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des preuves? Empty
MessageLien:   /t32-des-preuves#0Des preuves? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des preuves?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Champ d'oliviers :: Autres :: le coin des athées-
Sauter vers: