Champ d'oliviers


 
AccueilDernières imagesFAQRechercherL'âme et le corps Btn_le10S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 L'âme et le corps

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Olivier
Admin
L'Olivier


L'âme et le corps Empty
MessageLien:   /t33-l-ame-et-le-corps#294L'âme et le corps Icon_minitimeVen 25 Avr - 8:15

L'âme fait elle partie du corps ou est elle indépendante ?
Je e me suis pas assez documenté pour dire le mais sur les lectures ou les discussions que j'ai eu avec d'autres, il apparait que la plupart des gens disposant d'une spiritualité ont tendance a donner à l'âme une autonomie par rapport au corps.
Le principe est souvent "Le corps est le véhicule de l'âme" et les corps physiques reçoivent une âme qui les quittent a la mort du corps.

Je ne suis absolument pas d'accord avec cette vision.

Ce principe de base est super important.
J'ai failli ouvrir ce post dans la partie "Discussions" pour en faire un sujet d'échange. Surement parce que j'aurai besoin d'être infirmé  Sauf que des clics de travers m'ont amené dans la partie "Principes" car en fait c'est une certitude forte chez moi

Le corps et l'esprit.
Le corps est l'esprit

Biologiquement, on sait aujourd'hui que le cerveau est un organe et que sa formation physique va nous amener a des circonvolutions mentales plus ou moins capables a des formes de pensées.
La pensée est un acte physiologique.
La pensée est l'acte premier de vie.

Alors peut on être amené a rester nous même sans notre corps ?
pour moi, non
pour d'autres, oui

Après pour étayer mon point de vue, je vais faire appel qu'à des convictions personnelles. Donc, on me croit ou non.
Ayant subi des expériences persos, j'ai ressenti a chaque fois dans mon corps des sensations, des circulations d'énergies.
l'âme est pour beaucoup un espèce de nuage éthérique homogène contenant tout l'être spirituel.
Pour moi, l'âme est un bout de notre cerveau.
Celui qui nous permet d'être relié a ce grand Tout, une aura collective.












te vision de l'âme est rassurante
Revenir en haut Aller en bas
https://lolive.forumperso.com
Mariine
Jeune pousse
Jeune pousse
Mariine


L'âme et le corps Empty
MessageLien:   /t33-l-ame-et-le-corps#296L'âme et le corps Icon_minitimeDim 27 Avr - 14:26

Sujet compliqué. Pour certains il y a une différence entre âme et esprit. Il y a aussi pour certains d'autres corps que le corps physique. L'hétherique et l'astral. D'un point de vu personelle ce que tu identifie comme étant l'âme j'aurais tendance à l'identifier comme étant l'antenne. (Ou du moin une antenne)

Le corps est l'esprit...? Sous une autre forme comme l'eau parfois liquide, parfois solide, parfois gazeuse? Ils n'ont pas les memes fonctions ni mêmes les mêmes aspects. Alors sont ils comme l'eau, le même élément sous forme varié ou des éléments différents? D'un côté je pencherai plus pour la seconde proposition d'un autre je me dit que si je compare les différents corps, ame, esprit, à des poupées russes, ils sont de même essence.
Revenir en haut Aller en bas
L'Olivier
Admin
L'Olivier


L'âme et le corps Empty
MessageLien:   /t33-l-ame-et-le-corps#973L'âme et le corps Icon_minitimeMar 26 Juil - 10:21

Donc, je vais recopier ici des posts que j'avais disséminé dans plusieurs forums et qui sont séparés de plusieurs années pour certains.
Un jour, j'aurai suffisamment de courage pour tout rassembler et faire une synthèse.

Revenir en haut Aller en bas
https://lolive.forumperso.com
L'Olivier
Admin
L'Olivier


L'âme et le corps Empty
MessageLien:   /t33-l-ame-et-le-corps#974L'âme et le corps Icon_minitimeMar 26 Juil - 10:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Principe de vie, de mouvement et de pensée de l'homme, différent de l'esprit, conçu comme activité intellectuelle et fréquemment opposé au corps, du moins dans la tradition judéo-chrétienne.
Littéraire.
Sens littéraire
Siège de l'activité psychique et des états de conscience de quelqu'un, ensemble des dispositions intellectuelles, morales, affectives qui forment son individualité, son moi profond ; esprit, intellect, cœur, conscience : Connaître l'âme humaine. Avoir l'âme d'un poète.
Ce que je crois à propos de l'âme. (va falloir développer)

Donc, je vous rappelle qu'à l'origine nous sommes des animaux mammaliens, primates.
En tant que proto-humain nous vivions en meute, clan.
J'espère que c'est un fait admit pour tous ici Smile
Donc la vie nous a fait grandir et évoluer. Elle nous a doté de tout ce dont nous avions besoin pour vivre.
Il se trouve que nous possédons des sens, chacun perçoit une longueur d'onde, un signal.
La terre connait le magnétisme. C'est un puissant vecteur d'information.
Il semble donc logique que parce que nous vivons, baignons dedans notre corps ait été construit avec une capacité d'écoute de ce signal.
Notre cerveau dispose de 3 couches successives. Cerveau reptilien, cerveau mammalien, cerveau primate. Les principes vitaux doivent se trouver dans le reptilien, je crois.
Je pense que c'est lui qui est connecté au monde invisible.
Je lui donne le nom d'âme.
Elle est centrale à notre construction. Elle est fondamentale en nous.

l'âme, donc, se trouve être connectée au monde invisible.
Il n'est pas étonnant qu'elle semble être douée d'une autonomie propre. C'est normal, les gens ne la contrôlent pas, aucune maitrise.
Pourquoi ? la raison est psycho.
L'humain en développant la conscience a également développé l'inconscience.
Les animaux qui n'ont quasiment pas de conscience peuvent encore aujourd'hui l'utiliser simplement car cela fait partie intégrante de leur être et qu'ils ne se posent pas la question.
L'humain qui n'a pas su dans un premier temps décrypter ce sens l'a rangé dans l'inconscience, dans l'animalité de notre être.
Pourtant, l'âme est bel et bien là qu'on le veuille ou non. Tout le monde en a une.
Que l'on conscientise ou non l'âme, elle interagit puissamment avec notre être au niveau énergétique.
Si on laisse le corps s'occuper seul d'intégrer ce signal entrant, il se chargera bien de le faire sortir d'une manière ou d'une autre. Il sera réalisé en nous.
Vous trouverez ici un grand nombre de désordre physiologique de l'humain. Certaines croyances, comme les bouddhistes font passer le message de dieu dans le corps avec tout un tas de théorie pas nécessairement fausses, comme les chakras par exemple.

Il est possible de rendre l'âme consciente.

Comment ? en gommant toutes les barrières psy qui interdisent la possibilité que ce soit réel.
pourquoi ?
La pensée s'écrit dans le cerveau au travers des ses méandres. Je ne connais pas précisément la biologie pour étayer ça mais on connait les synapses, les neurones, etc ...
En nous, nous avons des vérités, liens neuronaux. Ils sont vrais et existent dans la matière.
Pour arriver à conscientiser l'âme.
On doit consciemment se construire une compréhension digne de ce nom et surtout pas n'importenwak car beaucoup de routes sont fausses et tronquées.
Si "par hasard" votre âme reçoit une décharge énergétique plus puissante que d'habitude alors, dans le brouillard de votre inconscience, un phare va s'allumer et prendre conscience de ce phare va rendre l'âme réelle.
Elle entre dans votre réalité, elle est conscientisée !

Je me propose simplement de jouer le rôle du phare. La lumière dans l'ombre.

---------------
L'autonomie des âmes
Ce ne sont pas les âmes qui sont autonomes. Ce sont les idées. Elles n'appartiennent à personne, sauf au porteur.
Le porteur va au travers de son âme mettre ses idées en commun dans le monde de l'inconscience.
Une idée est une onde. Elle a un volume, une gamme, un schéma.
Le porteur va l'émettre. Si vous êtes capable de le recevoir et de le décrypter alors vous aurez la même idée.

L'idée de la vie après la mort.
Un médium (par exemple) ne peut pas faire parler un mort si personne ne le connait. Si aucune âme n'envoie l'idée du mort.
Nous avons tous une empreinte spirituelle, comme pour les doigts.
Chaque fois que nous rencontrons quelqu'un nous déposons tout ou partie de notre empreinte.
Nous sommes tous porteurs de dizaines, centaines, milliers d'empreintes ou simplement morceaux d'empreintes, tout dépend de la grandeur de l'empreinte reçue.
Les empreintes sont une idées majeures composées de nombreuses idées mineures.
Tout est dans le vivant
Il est tout à fait possible de rencontrer les gens dans le monde invisible avant de les rencontrer dans le monde matériel.
Les rêves sont une porte grande ouverte sur ce monde.
Les drogues permettent de faire tomber les inhibitions intellectuelles bloquant la voie psy.
Il n'y a pas d'autre vie que celle que nous vivons aujourd'hui.
Tous ce qu'on ne fera pas de notre vivant, nous le ferons pas non plus une fois mort.
Paulo Coelho a écrit:
“Une fois résolu, un problème est d'une simplicité atterrante.
Revenir en haut Aller en bas
https://lolive.forumperso.com
L'Olivier
Admin
L'Olivier


L'âme et le corps Empty
MessageLien:   /t33-l-ame-et-le-corps#975L'âme et le corps Icon_minitimeMar 26 Juil - 10:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce livre est une vision d'avenir développée par l'UNESCO
l'intro du bouquin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Page 13
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le reste je vous laisse le lire.
C’est instructif.
Revenir en haut Aller en bas
https://lolive.forumperso.com
L'Olivier
Admin
L'Olivier


L'âme et le corps Empty
MessageLien:   /t33-l-ame-et-le-corps#976L'âme et le corps Icon_minitimeMar 26 Juil - 10:24

lolivier a écrit:
l'âme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est là que je la situe, dans cette zone.
Chaque fois que mon Sens s'active puissamment, je ressens des vibrations puissantes dans cette zone.
A l'instant où je vous écris, il est en fonctionnement.
C'est le moteur à inspiration, à création.
les émotions
Tout part de cette zone
ancestral
cerveau ancestral
1ère couche cérébrale transmis par nos aïeux très très très lointain.
Poisson  nous étions à peine
Quand Dame Nature nous équipé d'une colonne vertébrale.
Puis d'un cerveau reptilien
puis mammalien
puis primate
La particularité humaine sont de grands pariétaux inférieurs.
Zone de l'approximation, de l'imagination.
Mais Dame Nature depuis le début de notre existence nous a doté d'un Sens qui nous permet de nous retrouver, nous sommes tous frères.
Animal, nous sommes
Réveiller le Sens revient a retrouver le chemin psychique qui permet de prendre conscience de cette zone en nous.
Conscience
Magique
Magie de la Vie
Réveiller les êtres
soyons complet en notre sein
alors on sera plus intelligent, plus divin

Vous n'en avez pas conscience car vous êtes formatés.
Gestion de l'esprit
Psychologie
Savoir
Connaissance

L'âme est ce qui nous relie les uns aux autres, à la Vie.
Elle est le principe vivant de notre être .
elle est en nous, dans notre cerveau, notre mental.
Pour la trouver,
Psycho
Souffrance d'accepter l'inacceptable
apprendre à aimer
Respecter
purifier les âmes.

Croire que je puisse dire vrai est le début du Chemin

lolivier a écrit:
D'abord croire ensuite voir

La particularité humaine sont de grands pariétaux inférieurs.
Zone de l'approximation, de l'imagination.

Les pariétaux inferieurs sont la zone de gestion des yeux.
Cette zone est la principale zone utilise par l'esprit humain.

Nous pensons par les yeux.
Ceci est une grave erreur, monsieur thomas.
Les yeux sont là que pour montrer ce que l'on sait déjà !
Les yeux sont traîtres.
Illusions
Images subliminales

C'est la dernière zone apparue et elle cache.

L'ÂME

Vous ne la regardez pas comme il faut ...... Que voyez vous ?:

Que voulez vous voir ?:
Revenir en haut Aller en bas
https://lolive.forumperso.com
L'Olivier
Admin
L'Olivier


L'âme et le corps Empty
MessageLien:   /t33-l-ame-et-le-corps#977L'âme et le corps Icon_minitimeMar 26 Juil - 10:25

lolivier a écrit:
Source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


wikipédia a écrit:
Phylogénie du cerveau triunique[modifier]

Cette théorie repose sur le fait que l'évolution du cerveau humain s'est faite en plusieurs phases, qui correspondent à l'apparition sur Terre des différentes classes phylogénétiques d'animaux. Ainsi la structure anatomique la plus ancienne de notre cerveau, correspondant au cerveau reptilien, est située le plus profondément. La structure la plus récente, correspondant au cerveau humain, est située à la périphérie du cerveau, à l'extérieur. Cette évolution serait comparable aux écorces successives de l'arbre.
Le cerveau reptilien - dit aussi cerveau primitif, archaïque et primaire aurait environ 400 millions d'années. Il remonterait à l'époque où des poissons sortent de l'eau et deviennent batraciens.
Le cerveau paléo-mammalien ou limbique, serait notre 2e cerveau, apparut il y a 65 millions d'années avec l'apparition des premiers mammifères. Il est à l'origine de notre système limbique dévolu aux principaux comportements instinctifs et à la mémoire. Il permet les émotions et déclenche les réactions d'alarmes du stress.
Le cerveau « humain » proprement dit - néo-mammalien ou néocortex - serait le resultat de la 3e et dernière phase de l'évolution de notre cerveau. Il n'aurait que 3.6 millions d'années, date d'apparition des Australopithèques africains qui avaient la particularité d'être bipèdes, ce qui implique un développement accru du cerveau. Il permet notamment le raisonnement logique et le langage, l'anticipation des actes.
Le cerveau reptilien[modifier]
Le cerveau reptilien serait donc notre premier cerveau. C'est celui qui régit le fonctionnement des oiseaux, des amphibiens, des poissons et des reptiles.
Au niveau purement anatomique, il correspond, chez l'être humain, au tronc cérébral. Bien protégé, en profondeur, il est la structure cérébrale la plus résistante à un traumatisme crânien. Certains le considèrent plutôt comme le haut de la colonne vertébrale.
Il est responsable des comportements primitifs assurant nos besoins fondamentaux. Il assure la survie de l'individu et de l'espèce.
Sa première fonction est d'assurer l'homéostasie. Il assure la régulation de notre respiration, de notre rythme cardiaque, de notre tension artérielle, de notre température, de nos échanges hydriques, gazeux et ioniques,etc.
Il assure la satisfaction de nos besoins primaires ou besoins vitaux tels que l'alimentation, le sommeil, la reproduction, etc.
Il est le gardien de réflexes innés tels que le vol migratoire des oiseaux, la ponte des tortues ou des saumons, etc.
Il est responsable de notre instinct de conservation et de certains réflexes de défense comme la morsure du serpent, la fuite, l'envol des oiseaux, etc.
Ce cerveau primitif de reptile entraîne des comportements stéréotypés, pré-programmés. Une même situation, un même stimulus, entraînera toujours la même réponse. Cette réponse est immédiate, semblable à un réflexe. Les comportements induits par le cerveau reptilien ne peuvent évoluer avec l'expérience, ne peuvent s'adapter à une situation, car ce cerveau n'a qu'une mémoire à court terme.
Chez l'homme, ce cerveau serait principalement responsable de certains comportements primaires comme la haine, la peur, l'hostilité à l'égard de celui qui n'appartient pas au même groupe d'appartenance que soi, l'instinct de survie, la territorialité, le respect de la hiérarchie sociale, le besoin de vivre en groupe, la confiance dans un leader, etc. Parfois, lors de situations stressantes, cette partie de notre cerveau peut prendre le dessus sur notre néo-cortex, ce qui entraîne des comportements imprévisibles.


Beaucoup croient que le coeur est le centre de l'âme.
C’est une erreur.
Le cœur dont les gens parlent est de la sensibilité, une émotion.
Attention :
Ne pas confondre sensibilité et sensiblerie … (vous savez, les photos de chatons sur facebook)

Tous ceux la, oublient une chose.

Les sensations sont cérébrales
Ce qui ressent le corps est le cerveau.
Nous avons tous une "image" mentale de notre corps et c'est à travers cette "image" que nous le ressentons.

l'Amour réchauffe les corps et fait battre les coeurs.
l'âme entend l'Amour.
lolivier a écrit:
Simplement pour les néophytes qui s'intéressent a cette discipline particulière.

Spoiler:


lolivier a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pour moi les mystiques sont un brin dérangés, il s'échappent de la réalité trop souvent.

La Réalité

Ta réalité est la tienne.

La Réalité est plus grande que ta réalité.

oui, on s'échappe de la réalité, de la tienne.

Ma réalité inclut ta réalité.
Ma réalité est plus grande que la tienne.

Revenir en haut Aller en bas
https://lolive.forumperso.com
L'Olivier
Admin
L'Olivier


L'âme et le corps Empty
MessageLien:   /t33-l-ame-et-le-corps#978L'âme et le corps Icon_minitimeMar 26 Juil - 10:26

PARTAGE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par L'Olivier le Mar 26 Juil - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lolive.forumperso.com
L'Olivier
Admin
L'Olivier


L'âme et le corps Empty
MessageLien:   /t33-l-ame-et-le-corps#979L'âme et le corps Icon_minitimeMar 26 Juil - 10:28

Citation :
La VIE continue sous une autre forme, plus de corps, mais nous reviendrons encore et encore dans un corps.
Nous sommes, TOUT CE QUI VIT...ET NE VIT PAS: DIEU.
DIEU s'est DIVISE en des myriades de parties de lui meme ou facettes.
Quand nous revenons ici bas, nous oublions volontairement qui nous sommes vraiment(des parties de DIEU et donc DIEU lui meme dans un corps) pour n'etre que le produit de nos experiences et apprentissages.......
Ce n'est pas complétement faux non plus.
Oui, il y a une continuité.
Mais ne nous trompons pas.

Matériellement, elle est dans la récupération de nos constituants par la Vie.
La matière transitera de nos corps vers d'autres corps.
(perso, je ne veux pas être incinéré et rêve d'avoir un olivier planté sur ma tombe)

Immatériellement
Les idées qui sont les constituants de nos esprits, ne nous appartiennent pas toutes.
La plupart de ces idées nous ont été transmises par l'éducation, l'apprentissage, la culture.
Nous avons une appartenance à une ou des communautés. Ces communautés vont avoir, a travers le temps et les générations, mis au point des principes de vie en société, des arts, des parlers, des écrits, des cultures.
Cet aspect culture va remplir une assez grosse partie de notre esprit.
Les racines

Ensuite vient le vécu.
Notre propre vécu va continuer tout au long de notre vie et jusqu'au dernier jour de nous remplir l'esprit.
Charge a chacun d'entre nous d'utiliser ou non tout cet ensemble de "savoir"
L'intelligence est simplement la capacité à apprendre.
La logique est dans l'assemblage que l'intelligence va créer avec les savoirs.
La Compréhension doit être logique.

Tout cela sont des idées.
Or les idées s'échappent de nous.
Si je délivre beaucoup d'idées vers un être qui m'est proche.
Il aura en lui, dans son esprit beaucoup de moi même.
Mes enfants, en ce sens, sont porteurs d'une grande partie de mon être spirituel.
Ils sont déjà porteurs d'une grande partie de mon être matériel.
Mes enfants sont moi = immortalité

Oui, nous revivons, survivons.
Mais pas forcément après la mort.
Par contre, nous perdons une chose essentielle avec la mort.
L'individualité
Notre volonté ne nous appartient plus.
Nos idées ne pourront être actives que dans un autre corps, un autre individu.

Donc, oui, d'une certaine manière les âmes sont libres de par les idées qu'elles sont capables d'émettre.
Non, elles sont liées au corps.
Les âmes font parti du corps.


Ce sont les idées qui sont extra-corporelles.
Ce sont les idées qui n'ont pas besoin de support matériel.
Ce sont les idées que nous pouvons matérialiser.

Oui, j'ai rassemblé des idées qui n'étaient pas miennes.
Seule ma logique, mon vécu m'ont aidé à assembler toutes ces idées.
Mon corps m'a montré la voie
Mon esprit l'a compris.

J'ai compris*
Revenir en haut Aller en bas
https://lolive.forumperso.com
L'Olivier
Admin
L'Olivier


L'âme et le corps Empty
MessageLien:   /t33-l-ame-et-le-corps#980L'âme et le corps Icon_minitimeMar 26 Juil - 10:32

allez, je vous le remets car il ne faut pas oublier
J'abonde toujours ce qui y est dit

Revenir en haut Aller en bas
https://lolive.forumperso.com
L'Olivier
Admin
L'Olivier


L'âme et le corps Empty
MessageLien:   /t33-l-ame-et-le-corps#982L'âme et le corps Icon_minitimeMar 26 Juil - 10:33

Tenter d'expliquer a celui qui ne veut pas entendre,
revient a se buter la tête sur un mur d'incompréhension
pour comprendre le buté, il faut finir de débuter

Pour finir de débuter, il faut avancer sur le chemin
celui qui est invisible car s'il l'était, il aurait déjà été emprunté
comprendre que pour comprendre, la compréhension déjà détenue ne suffit plus
Avoir confiance est aujourd'hui devenu impossible
trop de savoir bloque le savoir
Plus le savoir est grand, plus il empêche les nouveaux savoirs
Car les références n'acceptent plus des références opposées, contradictoires
Placer sa confiance dans des références écrites est se refuser d'en découvrir par soi-même
est de continuer de ne rien accepter de plus qu'un savoir déjà détenu

Savoir apprendre est un art difficile
Redevenir humble est un pas impossible pour beaucoup et surtout pour les butés
Demander de ne pas se placer au-dessus en se plaçant au-dessus .... ???
est encore et toujours un paradoxe qui n'appartient qu'aux aveugles du soi
Le savoir-vivre appelé bienséance qui impose des rituels hypocrites
sont d'abord hypocrites pour soi-même
continuons a nous mentir, à mentir
puisque là est le Destin d'aujourd'hui

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Edit :
Ne rien savoir d'autre que ressentir est un demain souhaitable
il est le souhait de beaucoup
quels vœux faut il exaucer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lolive.forumperso.com
L'Olivier
Admin
L'Olivier


L'âme et le corps Empty
MessageLien:   /t33-l-ame-et-le-corps#983L'âme et le corps Icon_minitimeMar 26 Juil - 10:37

Ma vision d'une théorie des ensembles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A chaque ensemble correspond un rythme vibratoire, une évolution.
Revenir en haut Aller en bas
https://lolive.forumperso.com
tango
Jeune pousse
Jeune pousse



L'âme et le corps Empty
MessageLien:   /t33-l-ame-et-le-corps#987L'âme et le corps Icon_minitimeMar 26 Juil - 14:27

L'âme et le corps ?...

Je dirais plutôt âme/petite conscience/corps

En effet, nous avons tendance à oublier l' observateur qui est bien notre petite conscience.
D'ailleurs c'est à travers elle que l'âme se manifeste.
Il arrive même souvent que l' âme se manifeste sans que notre petite conscience l' ai choisi.
Pour exemple, les milliers de réactions chimiques que nous produisons à chaque instant pour animer notre corps, échappent à notre petite conscience.

Notre petite conscience n'est finalement que la seule chose que nous puissions saisir.

Notre corps ?...nous avons à notre disposition des sens physiques fort limités en spectre de perception, qui nous témoignent le peu qu'ils peuvent...aussi nous ne voyons de notre corps que la surface de notre peau....mais n'y aurait-il pas une aura invisible pour nos yeux ?...une aura infiniment plus grande que ce qu'on pourrait concevoir ?
Une aura qui ne serait pas contenue dans le cerveau, puisqu' elle embrasserait notre corps tout entier.

L'âme ?...ne serait-elle pas cette aura ?
en effet, je suis assez sceptique à l'idée que l'âme vienne d'un autre monde et qu'à la mort elle y retourne...l' au-delà ne serait-il pas plutôt l' au-delà que ce que nos sens peuvent percevoir ?
Autrement dit, je suis plus favorable à l' idée d'une âme qui est là, dans le monde présentement et éternellement identique à celui dans lequel nous sommes.

Notre petite conscience ?...il est difficile de la définir tant elle est plutôt le récipient de ce qui y apparait...et pourtant, c'est bien à elle que nous avons tendance à nous identifier.

Se pose alors la question= qui sommes nous vraiment ? et qui donc peut répondre ?et qui donc pose la question ?...toutes ces questions ne sont-elles pas la preuve que notre petite conscience est bien ignorante de tout ça ?...en tous cas, c'est bien elle qui s'interroge, et il me semble fort probable que notre ''âme'' ne soit pas ignorante de ce qu'on fout là sur cette Terre.

Ainsi notre petite conscience se trouve là, écartelée entre une âme dont elle ignore l'intention, et entre un corps qui est là sans qu'elle ait vraiment besoin de le gérer.
Notre petite conscience est née en toute ignorance de ce qu'est l'âme qui l'anime, et de ce qu'est le corps qui s'anime.

Nombreuses sont les petites consciences qui ne se soucient pas de ce genre de questions...peut-être sont-elles en harmonie avec l'intention de leur âme, mais prêtre aussi que le moment n'est pas venu pour que la fleur s'épanouisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'âme et le corps Empty
MessageLien:   /t33-l-ame-et-le-corps#0L'âme et le corps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'âme et le corps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Champ d'oliviers :: Ensemble :: Les Principes-
Sauter vers: