Champ d'oliviers


 
AccueilDernières imagesFAQRechercherPour répondre à l'égo au coeur du corps empathique Btn_le10S'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pour répondre à l'égo au coeur du corps empathique

Aller en bas 
AuteurMessage
Liv
Admin
Liv


Pour répondre à l'égo au coeur du corps empathique Empty
MessageLien:   /t363-pour-repondre-a-l-ego-au-coeur-du-corps-empathique#1779Pour répondre à l'égo au coeur du corps empathique Icon_minitimeJeu 29 Oct - 6:00

Yo! la bande

Un peu de muzik pour commencer ?


Sinon ...
A été écrit sur le forum :
"Nous sommes paraît il à la croisée des chemins entre l'homme (coeur empathie) et la bête (corps ego)."
Où j'ai répondu
"Le découpage "coeur-empathie" et "corps-ego" ne me convient pas du tout"
je n'avais pas précisé "entre Homme et bête", par contre je suis pleinement d'accord.
Pour répondre à l'égo au coeur du corps empathique 697274192

Sauf que pour atteindre l'Homme (pas "l'homme" qui invisibilise "la femme")
D'ailleurs disons l'Humain ou l'Humanité.
Pour atteindre une complète Humanité, il faudrait quitter l'état "bête" en se dédouanant du corps-égo (=possessif ?)

Si le sens n'est pas faux, évoluer.
L'explication de l'évolution est erronée.
Ce n'est pas comme ça qu'on y arrivera sinon ce serait déjà fait depuis tout ce temps où les gens tournent autour du pot avec 1001 théories, pratiques, et autres.

Alors précisons les intentions derrière les mots, les inconsciences et surtout comment on se projette dans les mots "Je suis" et "Je ne suis pas".
Coeur empathie corps égo, ces 4 petits mots à eux seuls sont des portes ouvertes sur plein d'autres concepts.
Le cheminement de l'idée

le coeur-empathie
Le coeur pris seul reste l'organe mais associé à l'empathie, il devient le sentiment.
"J'aime" donc j'ai du coeur. Je compatis donc j'ai de l'empathie.
= "Je suis une bonne personne qui réalise mon empathie dans des actions d'amour" ...... La pensée --> l'acte (toujours!)

C'est une vision de l'être réalisé rayonnant son être dans l'onde d'Amour.
Sauf que les mots utilisés sont aussi associés à une forme de sensibilité qui n'en est pas une et donc qui devient ce que j'appelle "la sensiblerie".

Je pense aussi qu'il faut arrêter de croire que notre coeur, l'organe, envoie des messages émotionnels, les sentiments.
"Tu m'as brisé le coeur" "Mon coeur bat pour toi" "Bibiche, mon coeur, ma poulette, mon amour"
Un sentiment est déjà une compréhension cérébralisée d'une émotion.
L'émotion appartient au corps comme le coeur, le sentiment est conscient "Moi, je suis" et exprimable.
"Je t'aime" "Je ne t'aime pas"

Pour ma part, j’utiliserai plutôt le mot "Être" pour désigner la complète accession à toutes nos possibilités.
L'Humanité réalisée.

Alors oui, effectivement, nous sommes encore et toujours coincés dans un état animal global.
Mais où se trouve-t-il ?
Et bien ma foi, c'est assez simple
Il est dans notre humanité actuelle.

Et oui, on se surestime gravement ce qui nous tue la possibilité d'accéder à des vérités et c'est très généralisé dans l'humanité entière.
Ne croyez surtout pas que vous y échappez.

- L'égo dans le corps

J'ai longtemps visualisé l'Ego comme une forteresse, un bastion, un camp retranché.
Il peut en devenir un dès qu'on commence à trop titiller la personne dans ses certitudes.
Les réactions égotiques. "Non!" "Moi,je .."
Un égo surdimensionné n'est pas bon, ça on est tous d'accord.
L'humilité qui n'est pas de la modestie. Se faire modeste est une hypocrisie
L'humilité consiste à accepter d'avoir tort ou de ne pas savoir.
Être fier de ce qu'on est ou maîtrise n'est pas mauvais.
Avoir des certitudes est nécessaire pour l'équilibre.

Donc, il faut un égo. Il nous protège contre les "agressions" extérieures.
D'ailleurs, si vous approchez votre doigt d'un scarabée, il va se mettre en garde.
Il a un égo !
L'égo est le protecteur de l'être.
C'est un état qui sert à la survie.
Il se manifeste dans les réflexes en réponse aux agressions mettant en danger l'intégrité, physique d'abord et psychique ensuite.
" Arrête de me pousser !"
"Mais qui es tu donc pour te permettre ça ? Je sais qui je suis !"

L'égo est le protecteur du Moi, de soi, de l'être.

Juste la surestime globale de l'Humanité nous génère un égo surdimensionné. C'est une généralité.
Et toute la société nous prouve que nous devons l'avoir pour arriver à exister dans cette société.

La surestime du Moi

La sous-estime du corps
Le corps est largement sous-estimé dans ses possibilités.
Il est le véhicule de nos vies.
Il est indispensable à nos vies.
Le corps est une matérialisation d'une idée de la vie.
Notre corps est une complexité.
Ce n'est pas notre corps qui nous bloque dans l'élévation.
C'est la méconnaissance du corps qui bloque l'élévation.
Car c'est lui qui nous permet en tant qu'être existant avec un cerveau matérialisé d'accéder à l'idée de la Vie.
Nous avons en nous le moyen de nous connecter à une réalité non reconnue encore actuellement.
Le corps est l'émetteur-récepteur.

la bête, non
L'animal, oui

La bête cruelle à voir disparaître est une idée de l'humanité.
La guerre, la notion du profit, être riche, l'égoïsme, le pouvoir, le mensonge
Ces comportements découlent tous directement d'un vieux réflexe de survie.
"M'assurer un maximum de projection dans l'avenir" (moi et ma progéniture)
et pour se faire
"Maîtriser mon environnement, ce qui m'entoure et en profiter pour mes besoins" = Exister dans son milieu
Le corps et ses douleurs --> le confort
ça aussi c'est un vieux réflexe animal. La recherche du confort.

Donc, ce n'est pas se débarrasser du corps qui nous aidera.
C'est le prendre en compte dans son intégralité qui nous aidera.
Arrêter de faire vivre des réflexes qui ne doivent plus avoir cours = évoluer, s'adapter, se comprendre

La clé est dans le corps. Il est notre avenir.
La réponse est dans l'animalité du corps, dans l'inconscience du Moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Jeune pousse
Jeune pousse
Mariine


Pour répondre à l'égo au coeur du corps empathique Empty
MessageLien:   /t363-pour-repondre-a-l-ego-au-coeur-du-corps-empathique#1782Pour répondre à l'égo au coeur du corps empathique Icon_minitimeSam 31 Oct - 0:10

Merci Liv de ta réponse.



Je reviens sur certains points le premier étant quand je dis coeur et empathie derrière, c'est Amour pas sentiments et émotions. 😂 à moins que coeur te fasse penser aux sentiments de colère et le mécanisme d'empathie possible justement qu'avec des gens tourner vers l'autre et donc l'amour. L'âme our n'est-ce pas. Contrairement à l'ego ou on est tourné vers soi.



Ensuite et je m'en excuse, je me suis exprimé à la va-vite. Mais quand je dis deux camps ego corps fasse à coeur empathie je ne dis pas de jeter son corps et son ego, mais de les maîtriser et de ne pas être sous leur joug tel l'animal. Et la seule manière d'y arriver et de remplir son esprit de l'autre penchant. Tu as d'ailleurs remplacé empathie amour par être et je suis totalement d'accord comprends que tu peux remplacer ego corps par avoir. C'est comme Oui et Non on doit choisir un des deux à un moment donner de quoi veux tu remplir ton esprit?! Chacun ses choix, le bon étant le sien. Car chacun a à apprendre ce qui lui correspond et à recevoir les conséquences de ses actes.



Pourquoi je lie l'ego au corps ? Vois-tu, je l'ai observé aussi et j'ai remarqué qu'il est très tourné sur les plaisirs matériels. Il se créait bébé d'ailleurs à un moment crucial ou la conscience réalise qu'elle est aussi un corps et plus un tout. Avant le bébé s'identifie à son environnement et non lui-même. Et bizarrement pas d'ego encore, pas de Moi. Mais un UN (ou 10 en vrai plusieurs en un).

C'est aussi à ce moment là que né l'obsession de la possession par peur de manquer car peur de la mort. Il a donc les mêmes peurs que le corps et sa plus grande vient d'être dîtes. C'est celle de sa disparition, de sa mort. Il sera redoutable  fasse à ça et mettra des mécanismes mentales sophistiquer voir inconscient pour sa survie.



Après chacun son point de vu. Les animaux étant plus égoïste (tournée vers eux-mêmes et leurs intérêts de survie) c'est ce qui fait l'immoralité. Celle dans laquelle la religion du Dieu argent nous plonge la dedans. On veut nous faire régresser vers la bassesse, la matière, la terre. Alors que l'on est appelé à s'alléger et s'élever vers le ciel. Et le seul moyen et de se délester du contrôle sur nos esprits de notre corps et de notre ego. Voir plus large que ça petite personne et se connecter à nouveau à l'immensité du monde.



C'est donc un retour aux sources. Se reconnecter avec le tout comme à notre naissance. De même qu'en vieillissant on retrouve les couches 😂. On est appelé à retrouver cet État d'esprit aussi. Fin de cycle comme la fin d'une vie. C'est la boucle de la vie, le fameux ouroboros.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour répondre à l'égo au coeur du corps empathique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Champ d'oliviers :: Ensemble :: discussions-
Sauter vers: