Champ d'oliviers


 
AccueilDernières imagesFAQRechercherJe suis mon propre dieu Btn_le10S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Je suis mon propre dieu

Aller en bas 
AuteurMessage
Solasido
Le Fleuve
Solasido


Je suis mon propre dieu Empty
MessageLien:   /t47-je-suis-mon-propre-dieu#348Je suis mon propre dieu Icon_minitimeMar 21 Juin - 23:42

Bonjour tout le monde

« Le satanisme est la seule religion qui pousse à encourager et à mettre en valeur ses préférences individuelles, aussi longtemps que ces besoins sont communément admis. Ainsi, cette religion personnelle et indélébile (l'image) s'intègre dans un parfait cadre. C'est une célébration de l'individualité sans hypocrisie, de la solidarité sans pitié, de la subjectivité objective.»

Anton Szandor LaVey



LES 9 PÊCHÉS
Le satanisme est basé sur le concept "je suis mon propre dieu". Ils peuvent donc enfreindre les sept pêchés capitaux (orgueil, envie, luxure, gourmandise, avarice, colère, paresse). Cependant il existe des pêchés satanistes détaillés comme tel par Anton LaVey :

1) La stupidité est un péché capital pour les satanistes. Les médias entretiennent les gens dans une stupidité cultivée. Les satanistes ne doivent pas croire à tout ce qu'on leur dit, il faut plutôt développer une attitude qui va au fond des choses pour développer un jugement personnel et sain.

2) La prétention est un défaut très méprisé par les satanistes. Si vous avancez quelque chose. Ne prétendez pas être ce que vous n'êtes pas pour " épater la galerie " et donnez la mesure de ce que vous dites.

3) Donner son avis, ses réactions, ses réponses (le nombrilisme). Ne projetez pas vos réactions, votre sensibilité, votre façon de voir chez les autres. C'est une erreur d'attendre des autres le même respect, la même courtoisie que vous leur donnez. Au contraire, "faites pour les autres ce qu'ils font pour vous".

4) Se couvrir de ridicule, sauf pour vous amuser. On n'a pas à être condescendant envers aucune "vache sacrée" ni envers les rôles qu'on attend de vous-même. Le seul ridicule acceptable est celui qu'on se sert pour son propre plaisir.

5) Le conformisme est un péché si cela ne vous apporte rien de satisfaisant. Il est correct de se conformer aux désirs de quelqu'un si ça vous rapporte. Mais le sataniste ne doit pas être un mouton et personne ne peut lui dicter quoi penser ni comment agir. Il est préférable de choisir un maître sagement plutôt qu'être l'esclave des lubies de la foule.

6) Le manque de perspective: ne jamais perdre conscience de ce que vous êtes. Ne perdez pas de vue ce que vous êtes et quelle menace vous pouvez être par votre existence - même. L'Histoire se fait, se crée, se vit à tous les jours. Il faut toujours conserver une perspective historique et sociale la plus large possible. Considérer le passé nous amène à bâtir l'avenir non comme les moutons le veulent mais en conformité avec les données que l'on a en main. Ne pas oublier que vous travaillez avec d'autres valeurs que le reste du monde.

7) Revenir au passé: accepter ce qui est nouveau sans se poser de questions. Soyez conscient que c'est la façon de laver le cerveau des gens de leur faire accepter comme nouveau et différent ce qui a déjà fait l'objet d'un consensus mais qui est maintenant présenté dans " un nouvel emballage ". On attend de la foule qu'elle s'enthousiasme en voyant le génie de prétendus créateurs et qu'elle oublie l'original. La société n'est pas jetable au gré de la volonté de prétendus mentors.

Cool La satisfaction béate. La fierté grandit à mesure que vous " jetez le bébé avec l'eau du bain ". La règle du sataniste est que: si ça fonctionne pour vous c'est merveilleux. Si ça ne fonctionne pas, n'ayez pas peur d'avouer que vous vous êtes trompé.

9) Le manque d'esthétisme. Il faut porter une certaine attention à votre apparence physique, car elle peut vous jouez de mauvais tours. Le souci de l'apparence, de la belle présentation est un outil essentiel du sataniste et vous devez vous en servir pour être efficace et impressionner. L'esthétique est quelque chose de personnel et reflète la nature et la pensée de quelqu'un, mais il y a toutefois des formes universellement plaisante et harmonieuses que tous reconnaissent. C'est de bon goût de s'y conformer.


LES 11 RÈGLES
La religion sataniste observe toutefois quelques règles dirigeant le comportement de ses adhérants. Ces règles sont les suivantes :

1) Ne donnez pas votre opinion ou vos conseils à moins qu'on ne vous l'ait demandé.

2) Ne confiez pas vos angoisses ou autres troubles à autrui à moins que vous soyez certains d'être écouté.

3) Si vous allez dans le repaire d'un autre, montrez-lui du respect, sinon n'y allez pas.

4) Si un invité dans votre repaire vous contrarie ou vous embête, traitez-le cruellement et sans pitié.

5) Ne faites pas d'avances sexuelles à moins que vous réalisiez que vous pouvez le faire.

6) Ne prenez pas ce qui ne vous appartient pas, à moins que ce bien soulage son propriétaire et qu'il veuille s'en défaire.

7) Reconnaissez le pouvoir de la magie si vous l'avez employée avec succès pour réaliser vos désirs. Si vous reniez ces pouvoirs après y avoir fait appel avec succès, vous perdrez tout ce que vous aurez obtenu par leur aide.

Cool Ne vous plaignez de rien qui ne vous concerne pas personnellement.

9) Ne maltraitez pas les petits enfants.

10) Ne tuez pas d'animaux, sauf pour vous défendre et pour vous nourrir.

11) Quand vous sortez, n'ennuyez personne. Si quelqu'un vous ennuie, dites-lui d'arrêter. S’il continue à vous ennuyer, détruisez-le. (À prendre au second degré, il s’agit ici d’enlever de son esprit la personne gênante par le biais d'un rituel)

LES 9 REPRÉSENTATIONS
Contrairement aux chrétiens avec Dieu, les satanistes ne vénèrent pas Satan. Cette opposition se concrétise à travers neuf représentations idéologiques du malin ainsi qu'une description de la voie à suivre pour l’adepte. Ces neuf représentations extraites de la bible satanique sont :

1) Satan représente la complaisance, au lieu de l’abstinence

2) Satan représente l’existence matérielle, au lieu de promesses spirituelles irréalistes

3) Satan représente la sagesse sans détour, au lieu de l’hypocrisie dans laquelle les hommes se complaisent

4) Satan représente la bonté pour ceux qui le servent, au lieu de l’amour gaspillé pour les ingrats

5) Satan représente la vengeance, au lieu de tendre l’autre joue

6) Satan représente la responsabilité pour le responsable, au lieu du défilement

7) Satan représente l’homme comme un autre animal, quelquefois meilleur, souvent pire que ceux qui marchent à quatre pattes, qui grâce à ses croyances spirituelles et à son développement intellectuel, est devenu le plus vicieux de tous les animaux

Cool Satan représente tout ce qui peut être appelé péchés et qui peut mener à une gratification mentale, physique et émotionnelle

9) Satan a été le meilleur ami que les églises aient connu, et le sera à jamais, car les églises se servent de Satan pour pouvoir garder leurs disciples.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement
Bien à chacun et à tous
Débats conviviaux
Souriante journée

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://taosophie.forumactif.com/
L'Olivier
Admin
L'Olivier


Je suis mon propre dieu Empty
MessageLien:   /t47-je-suis-mon-propre-dieu#349Je suis mon propre dieu Icon_minitimeMer 22 Juin - 6:08

Merci pour ce listing intéressant.
Oui, je ne connaissais pas cette façon de le voir
Même si j'avais bien compris avec Stana que c'est un spiritualité à part entière non destructrice de "bien" et aussi combattante du "mal"
Revenir en haut Aller en bas
https://lolive.forumperso.com
 
Je suis mon propre dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Champ d'oliviers :: Ensemble :: discussions-
Sauter vers: