Champ d'oliviers


 
AccueilDernières imagesFAQRechercherLettre ouverte à mère Terre Btn_le10S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Lettre ouverte à mère Terre

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Olivier
Admin
L'Olivier


Lettre ouverte à mère Terre Empty
MessageLien:   /t83-lettre-ouverte-a-mere-terre#537Lettre ouverte à mère Terre Icon_minitimeLun 4 Juil - 16:56

Je l'avais écrit pour autre chose, une autre utilisation
Je viens d'en abandonner heureusement l'idée.
Elle était mauvaise
Par contre la lettre est bonne
Je la recycle
Qu'elle résonne en vous aussi

L’Olivier a écrit:


Ainsi va la Vie


Animation de l’être, fertilisation de l’individu
Comment pouvez-vous croire que seule la pensée mécanistique pourrait nous emmener sur le Chemin de la Vie ?
Que le fait de continuer a croire qu’il ne faut pas croire ou croire en l’incroyance,
Fera germer les fleurs du bonheur dans ce confort qui nous coûte si cher en planète ?

*******************************************************
Maman Terre,

Ce petit mot pour te faire savoir notre savoir.

Que tu as raison, nous avons besoin de toi, de nos frères animaux, de nos cousines plantes.
Oui, tu as choisi. Tes sujets les plus fidèles restent la majestueuse forêt de toutes ces herbes folles au vent.
Celles là ne te trahiront jamais. Quand nous, pauvres humains ne savons plus à quel Dieu, à quels saints, à quels seins nous vouer.

Alors que tout est devant nous clair et limpide, comme peut l’être cette source
Qui entre en nous par cette coupe de vie, par laquelle tu nous parles, nous préviens.
Jusqu’à aujourd’hui, tu nous as protégés, nourris, élevés
La Vie tu nous as montrée.
Cette Vie qui est ta mère, ton Dieu.

Dans tes flots d’ondes rassurants et prévenants que tous nous écoutions lors de notre tendre enfance.
Que nous ne savons plus entendre, tels les adolescents que nous sommes et qui cherchent a se couper de leur liens maternels.
N’écoutant plus la voix de l’expérience, nous affrontant bêtement à la Vie sans conscience.
Comme si nous conduisions notre véhicule commun, l’humanité, à une vitesse folle,  inconscients des virages a prendre, des tournants que la Vie met devant nous.

Tous les matins, je passe sur ma route de campagne.
Il y a un virage très mal fait avec un puissant pilier de béton supportant ces fils électriques distributeurs d’énergies fossiles.
Ce poteau est implanté exactement dans la trajectoire des sorties de route.
Planté par des hommes qui ont plus réfléchi à la technique et aux rendements industriels, financiers qu’à la vie.
Oubliant leurs frères et sœurs humains, ôtant toute chance de s’en sortir … vivants
Y est présent tous les jours un bouquet de fleurs sous les 2 croix noires dessinées dessus.

Oui, tu as raison, enfants terribles nous sommes et la colère de Râ, notre père qui t’a ensemencé se fera terrible
si nous n’arrivons pas à t’entendre quand tu nous cries de faire attention, de réfléchir a nos actes.

Combien de temps encore faudra-t-il pour ouvrir la voie de la Conscience ?

Aveugles nous sommes de ne pas vouloir comprendre où se trouve notre âme, celle qui nous relie a ce grand Tout dont tu es certainement notre principale déesse.
Mère Terre, je te demande pardon de ne pas arriver à faire comprendre

Aide nous, je t’en prie
Aide les a entendre la voix, a donner de la voie

A comprendre le Sens de la Vie

Ton fils qui t’aime,
Olivier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

***************************************************************


Revenir en haut Aller en bas
https://lolive.forumperso.com
Mariine
Jeune pousse
Jeune pousse
Mariine


Lettre ouverte à mère Terre Empty
MessageLien:   /t83-lettre-ouverte-a-mere-terre#1182Lettre ouverte à mère Terre Icon_minitimeDim 7 Aoû - 11:04

Mère n'est pas Terre
(enfin si mais faut que je développe Very Happy )

Je viens de la Mère (mer)
Et m'en vais au père (air)
Mon corps sera manger par la Terre
Et mon esprit redeviendra air (retour au père)
Feu de vie nous sommes
Quand les 5 éléments s'additionnent
Dans notre cycle d’éther...nité

Mère n'est pas Terre d'ou nous sommes
Mer née par terre d'eau nous sommes
D'ou la similitude du cycle de l'eau et du notre

Pourquoi ne pas écrire aussi à ton père?
Qui est le saint père qui a fécondé l'ovule?
Retrouvons notre famille entière
Arrêtons de penser qu'à la mère
Et à la grand mère râ..pia pia oiseau râ..doteur
de ses rayons (savoir) nous éclaire.
Deux principes pour grandir sainement
Deux pôles opposé pour élever correctement un enfant.
Quel élément est opposé à la Terre, à la matière si ce n'est l'air, le saint esprit (la Conscience, l'omniscient)

Ma mère m'a fait de sa chair et mon père de son esprit. Pour pouvoir grandir pleinement je dois assembler les deux, en même temps vivre avec eux. Vivre consciemment. Ainsi l'homme à pousser droit comme les plantes car ses racines sont sa mère (la terre) et il c'est étiré pour atteindre son père. Il a d'abord étirer son corps avant de comprendre que c'était son esprit qu'il devait étirer, élargir de connaissance. Et c'est la grand mère Râ (soleil) qui apprends au père (esprit) mais aussi à la mère (terre) par l'apprentissage de la chaire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre ouverte à mère Terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Champ d'oliviers :: Ensemble :: discussions-
Sauter vers: