Champ d'oliviers


 
AccueilDernières imagesFAQRechercherUne idée de nouvelle rubrique Btn_le10S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Une idée de nouvelle rubrique

Aller en bas 
AuteurMessage
Babylon5
Jeune pousse
Jeune pousse
Babylon5


Une idée de nouvelle rubrique Empty
MessageLien:   /t16-une-idee-de-nouvelle-rubrique#74Une idée de nouvelle rubrique Icon_minitimeMer 29 Aoû - 9:07

Bonjour,

J'ai fait un rêve très complexe et complet ce matin, comme ça m'arrive souvent. par contre, si je pressens que ce rêve veut exprimer plein de choses, je ne sais pas lesquelles ni comment les décrypter. Or les rêves, j'en suis persuadée, sont le produit de notre inconscient qui voudrait nous souffler quelques vérités, nous apporter des clés pour ouvrir des portes....

Je suppose que nous avons tous des rêves très intéressants -même si farfelus comme tous les rêves. Est-ce qu'on pourrait faire une rubrique "rêves", où chacun pourrait raconter les siens et les autres pourraient proposer des suggestions pour mieux les comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Olivier
Admin
L'Olivier


Une idée de nouvelle rubrique Empty
MessageLien:   /t16-une-idee-de-nouvelle-rubrique#75Une idée de nouvelle rubrique Icon_minitimeMer 29 Aoû - 11:30

D'une manière générale, je trouve que la multiplication des forums n'est pas très utile.
Quand tu parcours la plupart des fils sur beaucoup de fofos, souvent les sujets partent dans tous les sens.
Ceci dit, je veux bien en ajouter encore un ou 2, mais pas plus
le Temps me dira si je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
https://lolive.forumperso.com
Babylon5
Jeune pousse
Jeune pousse
Babylon5


Une idée de nouvelle rubrique Empty
MessageLien:   /t16-une-idee-de-nouvelle-rubrique#76Une idée de nouvelle rubrique Icon_minitimeMer 29 Aoû - 12:29

Moui....
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Jeune pousse
Jeune pousse
Nuage


Une idée de nouvelle rubrique Empty
MessageLien:   /t16-une-idee-de-nouvelle-rubrique#145Une idée de nouvelle rubrique Icon_minitimeMer 7 Nov - 8:39

Origine du post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Question technique:

Bonjour Very Happy

Je poursuis donc ma réponse ici.

En faite L'Olivier, j'avais bien vu le thread de présentation où tu parles du forum, mais comme sur ton thread de présentation personnelle tu ne dis pas grand chose, alors pour celui du forum je ne savais pas trop si c'était "le thread de présentation du forum", ou ton thread de présentation où tu parlais de ce qui t'avait amené à créer un forum.
Et puis, tu sais je n'ai pas bien compris le contenu de celui-ci.

Par exemple, je ne sais pas si c'est un forum concernant uniquement l'aspect "métaphysique", et que sur celui-ci on y parle que de ça, et de quelle manière les sujets peuvent être abordés ; c'est à dire l'aspect qui amène ces sujets. (de but en blanc, ou alors c'est un chemin tout autre quel qui l'en soit, qui va amener ces sujets ou réflexions ..... ?).


Vois tu l'Olivier, quand Babylon5 propose de créer une nouvelle rubrique pour pouvoir parler des rêves, car cela est quelque chose d'important pour elle, je conçois que la structure de créer une rubrique sur les rêves n'est pas la forme de mise en page que tu désires pour le forum, mais derrière, ce sujet reste en statue quo pour Babylon5, et pourtant c'est une des première choses qui lui venait du coeur : un petit morceau d'essence.

Je ne dis pas qu'il faut passer outre la mise en page que tu désires, mais je pense que tu dois suivant les opportunités, adapter une mise en page, une façon de présenter dans sa structure, pour que la personne puisse parler d'une manière ou d'une autre, de ce qui lui tien à coeur.


Je vais te donner un exemple.

Comme je le disais sur mon post de présentation, je ne suis pas à la recherche d'un forum qui intellectualiserait chaque élément, dépourvu de sa structure, de son cadre même qui amène cette chose, propre à la personne.
De plus, me trouvant dans une situation au quotidien, qu'il est difficile pour moi de gérer seule (même impossible), je suis à la recherche de ce cadre (attention je ne dis pas que tu dois faire ce cadre là pour ton forum).

De 2009 à 2011, j'étais sur un forum d'entraide propre à une spécificité.
D'un côté ce que je pouvais dire était apprécié, et de l'autre, pour certains ce que je disais ou plutôt ma façon de dire, reflétait que je n'étais pas tout à fait comme eux (chose dont je me suis rendue compte très rapidement).

L'administrateur m'a reproché, de parler trop de moi, de faire des posts trop longs, que son forum n'était pas un blog (car j'essayais d'avancer dans mon quotidien, sur des fils personnels, et apparemment ce n'était pas comme cela qu'il voyait les choses, mais plutôt en plus synthétisé, condensé et regroupé à la fin de journée sur un même post). Je me suis retrouvée en mp avec ce message et une interdiction de poster plus de 3 posts maximum par jour sur l'ensemble de mes propre fils, et de me limiter uniquement à ce qui concernait directement la "maladie", thème du forum d'entraide.
De plus comme j'étais toujours pleine de réflexions (de réfléchir, les pensées qui vagabondent), et que ce n'était en générale pas bien le cas des autres personnes, mes fils personnels ressemblaient plutôt à du monologue (ce qui ne me gênait nullement, mais on me l'a aussi reproché). Par contre quand je répondais aux autres à ma manière sur leur propre fils de questions, c'était très bien apprécié ..... apparemment je les aidais beaucoup dans leur propre réflexion. Mon humour aussi était apprécié, on me demandait de le garder, ainsi que l'aide que j'apportais aux autres, mais en supprimant tout le reste, c'est à dire l'essence qui faisait que cet humour existait, l'essence qui faisait ce que j'étais.

Suite à un afflux de chacals et de ras qui ont envahit le navire (forum d'entraide), qui était à l'origine dans un esprit bon enfant, et suite à divers coups de poignards dans le dos, et linchage de membres, une amie et moi-même voulions créer un forum privé afin de pouvoir parler simplement, et ce de la manière dont nous voulions, et dans un esprit d'aller de l'avant quelque soient nos difficultés.
Je me suis retrouvée seule aux commandes, une fois celui-ci créé bien avant que je ne le veuille, et n'ai jamais réussi à finaliser la mise en page de l'intégralité du forum (Rien que la bannière de la page d'accueil, les couleurs, je n'y pigeais que dal).

Par contre c'était un forum-blog, avec l'aspect et la mise en page d'un forum, mais où des rubriques (catégories) personnelles existaient, et une fois ces catégories créées pour les membres qui le désiraient, ils pouvaient créer à l'intérieur autant de sujets personnels qu'ils le désiraient.
Il y avait également des rubriques générales axées sur le ludique.

Je n'ai pas eu le temps de mettre officiellement en service ce forum privé, moi-même à l'époque en dépression, je mettais beaucoup de temps pour avancer dans la mise en place de sa structure, et un beau jour le forum a disparu de son adresse habituelle, sans que j'en comprenne pourquoi (mis trop longtemps pour mettre en place tout ça et du coup pas encore vraiment de posts, et le forum a disparu ? N'avais pas encore changé l'adresse provisoire du forum et du coup pouf ! après une sucseptible période provisoire ?).


Et tu sais quoi, et bien maintenant sur le forum d'entraide d'où je suis partie, ils font tous un thread personnel qui ressemble à un journal de bord, en ne parlant pas uniquement de ce qui a un lien direct avec leur maladie, mais avec toutes leurs difficultés au jour le jour quand ça se présente, et leur espoirs, leur démarches ; ça leur permet de mieux avancer, et surtout ça à une autre dimension que le chouinement, où le "je ne peux rien faire", "je ne veux rien faire" .....



Ce que je veux dire L'Olivier, c'est que toi seul peux savoir quelle forme tu veux donner au forum, et si tu ne le sais pas encore vraiment, alors aides-toi de ce que peuvent te dire les membres. Adapte suivant ton feeling à quelque chose qui te conviendra à toi et qui répondra aussi aux attentes de tes membres.


Sincèrement.

Nuage
Revenir en haut Aller en bas
Babylon5
Jeune pousse
Jeune pousse
Babylon5


Une idée de nouvelle rubrique Empty
MessageLien:   /t16-une-idee-de-nouvelle-rubrique#146Une idée de nouvelle rubrique Icon_minitimeJeu 8 Nov - 8:40

C'est ici le forum de l'Olivier, fait pour présenter les idées de l'Olivier : la forme blog serait peut-être plus judicieuse. S'il s'agissait d'un forum, une rubrique -peut-être pas "rêves"-, mais plus générale pourrait permettre d'enrichir nos connaissances par nos expériences diverses.
Revenir en haut Aller en bas
L'Olivier
Admin
L'Olivier


Une idée de nouvelle rubrique Empty
MessageLien:   /t16-une-idee-de-nouvelle-rubrique#149Une idée de nouvelle rubrique Icon_minitimeVen 9 Nov - 12:07

Merci baby,
Oui, ce forum n'a pas vocation a être trop ouvert à tous publics.
Ici, je souhaite concentrer des gens particuliers.
Personne dont vous faites partis.
Tous ceux qui sont invités ont une particularité et pas des moindres.
Sans vouloir être élitiste une seule seconde, il est force de constater que certains d'entre nous dispose d'une sensibilité exacerbée.
Voilà, le mot est donné
l'âme
Ici, je souhaite toutes les bonnes âmes.
Celles qui sont réellement ouvertes.
Pour mieux se comprendre, mieux se connaitre.
Alors ca passe par tous les sujets de discussion possibles et imaginables.
donc, il n'y a pas de découpage particulier.
Ca part d'un principe :
"le Tout est partout"
Comme le volume de message ne sera jamais aussi important que sur des forums comme celui de méta.
Je ne vois pas d'absolue nécessite à trop découper.
Ce qui compte le plus reste de s'exprimer, chacun à sa manière.

Ici, je souhaite rassembler des "êtres de Lumière".
Après, avec quelques prises de conscience, vous vous en rendrez compte par vous même.
Je ne demande et n'attend pas grand chose.
Juste un peu de croyance ....
Sans changer fondamentalement sa vie.
Et surtout ...
en restant soi-même

Croyez bien que je serais heureux de vous ouvrir une Voie.
Fournir une Compréhension

Voyez vous ... depuis un mois, j'ai rencontré une âme amoureuse.
Mon coeur bat fort.
Mon corps se réchauffe puissament.
Mon moral est remonté en flèche
l'Espoir

L'Amour est l'énergie de l'Espoir.

Nous nous sommes trouvés. Nous vivons un truc fabuleux.
Nous nous aimons très puissamment.
C'est une femme merveilleuse.
Si le monde entier pouvait être ainsi, je crois qu'on ne s'en porterai pas plus mal.

J'espère tant arriver a vous faire vivre ce que vous intellectualiser.

Même si c'est difficile a comprendre
C'est si simple d'aimer
Revenir en haut Aller en bas
https://lolive.forumperso.com
Babylon5
Jeune pousse
Jeune pousse
Babylon5


Une idée de nouvelle rubrique Empty
MessageLien:   /t16-une-idee-de-nouvelle-rubrique#151Une idée de nouvelle rubrique Icon_minitimeVen 9 Nov - 13:07

"Dans la grande chaîne de la vie
Pour qu'il y ait un meilleur temps,
Il faut toujours quelques perdants
De la Sagesse ici-bas c'est le prix."

Gilles Vignot
Revenir en haut Aller en bas
Babylon5
Jeune pousse
Jeune pousse
Babylon5


Une idée de nouvelle rubrique Empty
MessageLien:   /t16-une-idee-de-nouvelle-rubrique#152Une idée de nouvelle rubrique Icon_minitimeDim 11 Nov - 8:28

Je ne sais pas pourquoi les paroles de cette chanson m'ont trotté dans la tête après la lecture de ton post, l'Olivier. Aucun rapport direct, mais une intuition souterraine. Non, il y a (pour moi) quelque chose qui sonne faux (je ne saurais dire... Pour le moment) dans ton discours.

Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Jeune pousse
Jeune pousse
Nuage


Une idée de nouvelle rubrique Empty
MessageLien:   /t16-une-idee-de-nouvelle-rubrique#156Une idée de nouvelle rubrique Icon_minitimeMer 14 Nov - 20:37

Bonsoir L'Olivier

Depuis que tu as écrit ton dernier post, je ne sais pas trop comment formuler ce que je veux dire.

Bon tout d'abord, je suis très contente pour toi que tu ais rencontré quelqu'un qui te correspond dans ta vie personnelle. Very Happy


Pour ton post, comment je pourrais bien dire cela ....

Je ne te suis pas du tout.

Tout d'abord parce-que je ne me considère pas rentrer dans une catégorie propre qui ferait que j'ai au moins une particularité ; pour moi chaque personne a au moins une particularité.
Je ne me considère pas non plus comme un "être de Lumière", le terme me fait peur. Et ne désire en aucun cas être classifiée comme tel.
Je peux bien avoir une lumière qui brille à l'intérieur de moi, que je n'en serais pas moins moi.

Je comprends l'expression " souhaiter les bonnes âmes", qui pour moi veux dire "les gens de bonnes volontés".
Mais si notre particularité serait "l'âme", et bien je n'adhère pas du tout, car pour moi cela impose une vision que je n'ai pas du tout dans la conception.
Si c'était "du coeur", là encore je conçois.

Tu dis que tu ne demandes et n'attends pas grand chose, mais en même temps tu dis que tu demandes un peu de croyance. Croyance en quoi ?
Tu parles que tu serais heureux de nous ouvrir une Voie. Fournir une Compréhension.
Mais L'Olivier, je ne comprends pas, tu es là pour nous enseigner quelque chose ? Est-ce le but du forum ?
Personnellement je ne suis pas venue pour cela.

Tu dis que tu ne souhaites pas pour le forum de découpage particulier, car ça part d'un principe "le Tout est partout".
Mais si le tout est partout, alors il peut être dans une structure aussi.
Chacun est différent, mais pour ma part, sans un minimum de structure et d'organisation, ça ne peux pas faire l'affaire me concernant.

En réalité, il y a beaucoup de choses que tu as dit dans ton post, et l'ensemble entremêlé, qui ont suscité en moi un sentiment réfractaire.

Je suis désolée L'Olivier, mais je crois que nous ne sommes pas du tout sur la même longueur d'ondes.

Ce qui ne m'empêche pas de te souhaite le meilleur dans ta vie, et que celle-ci t'apporte beaucoup.

Sans vouloir te blesser (ce n'est peut-être pas mon fort).

Et en souhaitant que tu arrives à donner le sens que tu désires à ton forum, tout en t'apportant (ainsi qu'aux membres).


Sincèrement.

Nuage.
Revenir en haut Aller en bas
L'Olivier
Admin
L'Olivier


Une idée de nouvelle rubrique Empty
MessageLien:   /t16-une-idee-de-nouvelle-rubrique#158Une idée de nouvelle rubrique Icon_minitimeJeu 15 Nov - 8:17

Merci pour ta sincérité,

Je comprends parfaitement que ce ne soit pas bien compris.
Comme je l'ai dit dans un post "initiés", vous ne le comprenez peut être pas encore .... mais vous vous en rendrez compte.

bonne route
Revenir en haut Aller en bas
https://lolive.forumperso.com
Nuage
Jeune pousse
Jeune pousse
Nuage


Une idée de nouvelle rubrique Empty
MessageLien:   /t16-une-idee-de-nouvelle-rubrique#163Une idée de nouvelle rubrique Icon_minitimeDim 18 Nov - 6:34

Merci L'Olivier.

Moi aussi je te souhaite bonne route.

C'est vrai que nous avons chacun la notre.
Et que celle-ci est celle qui nous correspond. Un peu comme les rêves finalement ....

Ce qui n'empêche pas qu'elles puissent se croiser.
Revenir en haut Aller en bas
Stana
Jeune pousse
Jeune pousse
Stana


Une idée de nouvelle rubrique Empty
MessageLien:   /t16-une-idee-de-nouvelle-rubrique#252Une idée de nouvelle rubrique Icon_minitimeJeu 13 Juin - 20:04

Ca me fais plaisir qu'il y ai une rubrique"rêves",c'était une bonne idée je trouve^^L'Olivier j'aime beaucoup l'esprit de ton forum,il y a une vraie spiritualité et aussi une vraie ouverture,ce qui est plutôt rare^^Ca me touche que tu ai pensé à moi,entre autre,pour en faire partie.C'est bien de pouvoir s'exprimer librement,sans"marcher sur des oeufs"comme c'est le cas dans certains fofos lol L'échange est agréable et utile je trouve.Oh oui,"tout est dans le Tout"...
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Jeune pousse
Jeune pousse
Nuage


Une idée de nouvelle rubrique Empty
MessageLien:   /t16-une-idee-de-nouvelle-rubrique#1693Une idée de nouvelle rubrique Icon_minitimeLun 28 Sep - 14:10

L'Olivier a écrit:
.../..
Voyez vous ... depuis un mois, j'ai rencontré une âme amoureuse.
Mon coeur bat fort.
Mon corps se réchauffe puissament.
Mon moral est remonté en flèche
l'Espoir

L'Amour est l'énergie de l'Espoir.

Nous nous sommes trouvés. Nous vivons un truc fabuleux.
Nous nous aimons très puissamment.
C'est une femme merveilleuse.
Si le monde entier pouvait être ainsi, je crois qu'on ne s'en porterai pas plus mal.
.../...

Tu es toujours avec ta femme merveilleuse de l'époque du coup ... ?

D'ailleurs à ce sujet, j'avais un petit faible pour toi à l'époque à un moment donné ... (un tout petit ...), j'aimais beaucoup nos discutions sur méta, enfin certaines, pas toutes, mais tu étais vraiment sympa et j'ai toujours regretté que tu sois parti.
"Petit faible", enfin ... avant que tu ne parles d' "êtres de Lumière" , de "Fournir une Compréhension, Ouvrir une Voie" , etc ... , ce qui m'avait refroidi net ...
Mais surtout je t'appréciais beaucoup ... de certains côtés de toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Liv
Admin
Liv


Une idée de nouvelle rubrique Empty
MessageLien:   /t16-une-idee-de-nouvelle-rubrique#1703Une idée de nouvelle rubrique Icon_minitimeMar 29 Sep - 8:51

Ouuulaa
L'espoir d'un avenir se trouve bien souvent percuté par le destin qui nous rattrape sans cesse.

Olivier "s'est fait la belle" comme tu as pu le lire et sa vie a bien changé.

Briser son destin fait il partie du destin ?

et bien non, car un destin brisé devient un avenir
Le destin est inconscient
L'avenir est conscient
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une idée de nouvelle rubrique Empty
MessageLien:   /t16-une-idee-de-nouvelle-rubrique#0Une idée de nouvelle rubrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une idée de nouvelle rubrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Idée ?
» Création d'une rubrique papotage
» Création d'une rubrique humour
» Je cherche une idée
» C'est où la rubrique "Questions Techniques - Mode d'Emploi" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Champ d'oliviers :: Autres :: Suggestions-
Sauter vers: