Champ d'oliviers


 
AccueilDernières imagesFAQRechercherSuggestions d'améliorations du fonctionnement du forum dans sa naviguation. Btn_le10S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Suggestions d'améliorations du fonctionnement du forum dans sa naviguation.

Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage
Jeune pousse
Jeune pousse
Nuage


Suggestions d'améliorations du fonctionnement du forum dans sa naviguation. Empty
MessageLien:   /t20-suggestions-d-ameliorations-du-fonctionnement-du-forum-dans-sa-naviguation#86Suggestions d'améliorations du fonctionnement du forum dans sa naviguation. Icon_minitimeJeu 6 Sep - 22:13

Bon alors voilà, je fais un nouveau fil ici (encore un .... ; pas taper), comme ça je mets tranquillement les idées ou suggestions d'amélioration du forum qui me viennent à l'esprit quand je m'en aperçois.

Alors :

- J'ai remarqué que quand j'étais connectée, il n'y avait pas marqué dans le profil à côté du post, que j'étais connectée. Et vu que je ne suis pas en invisible, donc du coup cela voudrait dire que lorsque l'on lit un post d'un membre, on ne voit pas si celu-ci est en ligne sur le forum ou pas, en dehors de repasser par la page d'accueil pour aller voir.


- Lorsque l'on est sur un fil (thread, sujet), et qu'on le lit, une fois arrivée en bas, il n'y a pas de petit bouton "page d'accueil" comme c'est le cas en haut de page. Du coup on est obligé de remonter tout le fil si l'on veut aller directement sur la page d'accueil.


- Sur un fil, entre les posts, il n'y a pas de petites flèches qui permettent d'aller directement en haut ou bas de page du fil de discussion en cours.
Revenir en haut Aller en bas
L'Olivier
Admin
L'Olivier


Suggestions d'améliorations du fonctionnement du forum dans sa naviguation. Empty
MessageLien:   /t20-suggestions-d-ameliorations-du-fonctionnement-du-forum-dans-sa-naviguation#123Suggestions d'améliorations du fonctionnement du forum dans sa naviguation. Icon_minitimeMer 3 Oct - 7:27

Nuage a écrit:
Bon alors voilà, je fais un nouveau fil ici (encore un .... ; pas taper), comme ça je mets tranquillement les idées ou suggestions d'amélioration du forum qui me viennent à l'esprit quand je m'en aperçois.
d'accord

Nuage a écrit:
- J'ai remarqué que quand j'étais connectée, il n'y avait pas marqué dans le profil à côté du post, que j'étais connectée. Et vu que je ne suis pas en invisible, donc du coup cela voudrait dire que lorsque l'on lit un post d'un membre, on ne voit pas si celu-ci est en ligne sur le forum ou pas, en dehors de repasser par la page d'accueil pour aller voir.
Je cherche ... je cherche ...
et ne trouve pas

Nuage a écrit:
- Lorsque l'on est sur un fil (thread, sujet), et qu'on le lit, une fois arrivée en bas, il n'y a pas de petit bouton "page d'accueil" comme c'est le cas en haut de page. Du coup on est obligé de remonter tout le fil si l'on veut aller directement sur la page d'accueil.
Si, c'est présent:

Nuage a écrit:
- Sur un fil, entre les posts, il n'y a pas de petites flèches qui permettent d'aller directement en haut ou bas de page du fil de discussion en cours.
Si, c'est présent:
Merci de me faire chercher
Du coup, je visite le panneau d'administration dans tous les sens.


Dernière édition par L'Olivier le Mer 3 Oct - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lolive.forumperso.com
Nuage
Jeune pousse
Jeune pousse
Nuage


Suggestions d'améliorations du fonctionnement du forum dans sa naviguation. Empty
MessageLien:   /t20-suggestions-d-ameliorations-du-fonctionnement-du-forum-dans-sa-naviguation#124Suggestions d'améliorations du fonctionnement du forum dans sa naviguation. Icon_minitimeMer 3 Oct - 8:26

Salut L'Olivier ! Very Happy

Tout d'abbord je te signale (tu verras ensuite pourquoi je te le dis), que t'as raté le crochet d'une quote dans ton dernier message.

L'Olivier a écrit:

Nuage a écrit:
- Lorsque l'on est sur un fil (thread, sujet), et qu'on le lit, une fois arrivée en bas, il n'y a pas de petit bouton "page d'accueil" comme c'est le cas en haut de page. Du coup on est obligé de remonter tout le fil si l'on veut aller directement sur la page d'accueil.
[spoiler=Si, c'est présent][img]
Ho la la y'a une merde quand je cite le spoiler ; ça ne marche pas en citer.

Je ne sais pas si tu vois la même chose que moi dans le spoiler du citer.
Mais du coup en faite, quand je lis ton post avant, quand j'ouvre ton spoiler, il y a écrit en rouge entre crochets rouges : "Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image" Laughing
Idem pour le spoiler suivant.

Du coup, dommage que je ne vois pas l'image, parce-que moi sur mon écran, je ne vois pas le bouton de la page d'accueil en bas de page.
En fait l'Administrateur, sur certains éléments (comme le dernier passage des membres, y compris ceux en invisibles), ne voit pas la même chose que les membres.

Pour voir ce que nous on voit, il faudrait que tu te créer un compte (un profil de membre simple). Oui c'est la merde, je sais lol!



L'Olivier a écrit:
Nuage a écrit:
- Sur un fil, entre les posts, il n'y a pas de petites flèches qui permettent d'aller directement en haut ou bas de page du fil de discussion en cours.
[spoiler=Si, c'est présent][img]
Les petites flèches, mais c'est pas toi qui les a rajouté après mon message ? Je croyais. Parce-qu'avant elles n'y étaient pas. Mais là elles y sont, donc supère !
Dis, t'es pas fana des émoticones, mais y'en a même pas un pour remercier ou dire "good". Bon tant pis, je ne remercie pas lol.



Y'a le "Brouillon" ! Trop bien ! Merci !

Citation :
Merci de me faire chercher
Du coup, je visite le panneau d'administration dans tous les sens.
Tu vas devenir un crac en panneau administrateur cheers


Bon je me sauve, je vais profiter du soleil et des taches avant qu'il ne repleuve dans les prochains jours. Ca me videra la tête, qui elle est blindée en ce moment. sunny


Dernière édition par Nuage le Mer 3 Oct - 9:02, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Jeune pousse
Jeune pousse
Nuage


Suggestions d'améliorations du fonctionnement du forum dans sa naviguation. Empty
MessageLien:   /t20-suggestions-d-ameliorations-du-fonctionnement-du-forum-dans-sa-naviguation#125Suggestions d'améliorations du fonctionnement du forum dans sa naviguation. Icon_minitimeMer 3 Oct - 8:43

Du coup je viens de voir un truc.

Juste sous les messages respectifs, sur la même ligne que les petites flèches mais dans la colonnes suivante (sous le post), à droite des symboles mp et profil, et il y a un symbole où il est écrit "est en ligne" avec un point vert.

Et je me demande aussi si c'est quelque chose qui peut se changer de place ou/et d'apparence (comme un bandeau), ou si du coup ça ne ferait pas partie intégrante de ta mise en page du support choisi pour le forum.
Ce qui voudrait dire qu'en faite c'était fourni avec la mise en page, comme les petits symboles "mp" etc, et que pour changer il faudrait changer les codes qui constituent ceux-ci ou ramener des codes différents de d'autres supports. Je ne sais pas ce qu'il en est.
Mais forum actif saurait répondre à cette question ....
Revenir en haut Aller en bas
Liv
Admin
Liv


Suggestions d'améliorations du fonctionnement du forum dans sa naviguation. Empty
MessageLien:   /t20-suggestions-d-ameliorations-du-fonctionnement-du-forum-dans-sa-naviguation#126Suggestions d'améliorations du fonctionnement du forum dans sa naviguation. Icon_minitimeMer 3 Oct - 9:47

Nuage a écrit:
Du coup je viens de voir un truc.

Juste sous les messages respectifs, sur la même ligne que les petites flèches mais dans la colonnes suivante (sous le post), à droite des symboles mp et profil, et il y a un symbole où il est écrit "est en ligne" avec un point vert.

Et je me demande aussi si c'est quelque chose qui peut se changer de place ou/et d'apparence (comme un bandeau), ou si du coup ça ne ferait pas partie intégrante de ta mise en page du support choisi pour le forum.
Ce qui voudrait dire qu'en faite c'était fourni avec la mise en page, comme les petits symboles "mp" etc, et que pour changer il faudrait changer les codes qui constituent ceux-ci ou ramener des codes différents de d'autres supports. Je ne sais pas ce qu'il en est.
Mais forum actif saurait répondre à cette question ....
C'est dans le template
Là, c'est la partie que je connais
mais je ne suis pas sur d'arriver a le bouger ....
Revenir en haut Aller en bas
L'Olivier
Admin
L'Olivier


Suggestions d'améliorations du fonctionnement du forum dans sa naviguation. Empty
MessageLien:   /t20-suggestions-d-ameliorations-du-fonctionnement-du-forum-dans-sa-naviguation#127Suggestions d'améliorations du fonctionnement du forum dans sa naviguation. Icon_minitimeMer 3 Oct - 9:50

loli a écrit:
C'est dans le template
Là, c'est la partie que je connais
mais je ne suis pas sur d'arriver a le bouger ....
Tais toi donc !
t'y connais rin !
Revenir en haut Aller en bas
https://lolive.forumperso.com
Nuage
Jeune pousse
Jeune pousse
Nuage


Suggestions d'améliorations du fonctionnement du forum dans sa naviguation. Empty
MessageLien:   /t20-suggestions-d-ameliorations-du-fonctionnement-du-forum-dans-sa-naviguation#128Suggestions d'améliorations du fonctionnement du forum dans sa naviguation. Icon_minitimeMer 3 Oct - 10:49

Ho punaise, tu m'as fait flipper L'Olivier, je ne comprenais plus ce qu'il se passait pendant 10 secondes lol!

Si jamais un jour tu n'arrives plus à te connecter sous ton pseudo d'administrateur, c'est parce-que tu auras oublié de te déconnecter sous celui de loli avant. Et ça échouera à chaque fois que tu taperas ton mot de passe avec ton pseudo lol !
J't'évite un potentiel coup de flippe monumental ! lol!


Bien oui je ne suis pas encore sortie dehors, j'allais le faire quand je me suis apperçue que j'avais oublié de déjeuner ! lol ! Pas bon ça .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'Olivier
Admin
L'Olivier


Suggestions d'améliorations du fonctionnement du forum dans sa naviguation. Empty
MessageLien:   /t20-suggestions-d-ameliorations-du-fonctionnement-du-forum-dans-sa-naviguation#129Suggestions d'améliorations du fonctionnement du forum dans sa naviguation. Icon_minitimeMer 3 Oct - 12:02

Nuage a écrit:
Ho punaise, tu m'as fait flipper L'Olivier, je ne comprenais plus ce qu'il se passait pendant 10 secondes lol!
lol!

Nuage a écrit:
Si jamais un jour tu n'arrives plus à te connecter sous ton pseudo d'administrateur, c'est parce-que tu auras oublié de te déconnecter sous celui de loli avant. Et ça échouera à chaque fois que tu taperas ton mot de passe avec ton pseudo lol !
J't'évite un potentiel coup de flippe monumental ! lol!
lol!
J'utilise 2 navigateurs internet en même temps (firefox + chrome), ce qui me permet de me connecter en même temps sous 2 pseudos différents au même endroit
Je précise avant que la question n'arrive ...
non, je n'ai pas plusieurs pseudos sur méta, ni ailleurs sauf FB et ici (et puis aussi 1 site de rencontre car j'avais perdu mon premier mdp retrouvé depuis)

Nuage a écrit:
Bien oui je ne suis pas encore sortie dehors, j'allais le faire quand je me suis apperçue que j'avais oublié de déjeuner ! lol ! Pas bon ça .... Very Happy
lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lolive.forumperso.com
Nuage
Jeune pousse
Jeune pousse
Nuage


Suggestions d'améliorations du fonctionnement du forum dans sa naviguation. Empty
MessageLien:   /t20-suggestions-d-ameliorations-du-fonctionnement-du-forum-dans-sa-naviguation#130Suggestions d'améliorations du fonctionnement du forum dans sa naviguation. Icon_minitimeMer 3 Oct - 12:54

Ha bien vu les deux navigateurs ....
Citation :
Je précise avant que la question n'arrive ...
Alors pas du tout ! je ne me posais pas la question pour ailleurs.
Par contre "FB" ? F bi aille clown

Bon ben salut, là c'était la pause repas, et puis d'abord je ne vois toujours pas de bouton "accueil" en bas de page, j'me casse ! lol albino
Revenir en haut Aller en bas
Liv
Admin
Liv


Suggestions d'améliorations du fonctionnement du forum dans sa naviguation. Empty
MessageLien:   /t20-suggestions-d-ameliorations-du-fonctionnement-du-forum-dans-sa-naviguation#131Suggestions d'améliorations du fonctionnement du forum dans sa naviguation. Icon_minitimeMer 3 Oct - 14:36

pour les images ... c'st bon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ce n'est plus simplement réservé admin

FB = Facebouc

edit : mais euh ... pour naviguer dans la page ...
j'utilise plus facilement le clavier.
clique à gauche "dans le vide" + touche "home" = remontée tout en haut
clique à gauche "dans le vide" + touche "fin" = descente tout en bas
Quand je dis "dans le vide", ça veut dire une zone de la page sans aucun hyperlien.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Jeune pousse
Jeune pousse
Nuage


Suggestions d'améliorations du fonctionnement du forum dans sa naviguation. Empty
MessageLien:   /t20-suggestions-d-ameliorations-du-fonctionnement-du-forum-dans-sa-naviguation#132Suggestions d'améliorations du fonctionnement du forum dans sa naviguation. Icon_minitimeMer 3 Oct - 18:46

Ha ben ça c'est du gros plan ! Et c'est un beau rouge aussi lol !
"Champ d'oliviers" = "accueil" arrose



Heuuuuu j'ose pas dire .... Pourquoi moi quand je regarde mon clavier, il n'y a pas écrit "home" sur une touche ?

Oui alors, moi pour me faire taire, il faut me baillonner, ou alors me surcharger d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
L'Olivier
Admin
L'Olivier


Suggestions d'améliorations du fonctionnement du forum dans sa naviguation. Empty
MessageLien:   /t20-suggestions-d-ameliorations-du-fonctionnement-du-forum-dans-sa-naviguation#133Suggestions d'améliorations du fonctionnement du forum dans sa naviguation. Icon_minitimeMer 3 Oct - 19:53

Home:
Revenir en haut Aller en bas
https://lolive.forumperso.com
Nuage
Jeune pousse
Jeune pousse
Nuage


Suggestions d'améliorations du fonctionnement du forum dans sa naviguation. Empty
MessageLien:   /t20-suggestions-d-ameliorations-du-fonctionnement-du-forum-dans-sa-naviguation#134Suggestions d'améliorations du fonctionnement du forum dans sa naviguation. Icon_minitimeMer 3 Oct - 21:03

Merci L'Olivier. Tu as du te faire chier pour faire la notice du clavier.

J'crois que je suis une vraie calamité. Mon clavier n'est pas pareil (j'te jure je ne le fais pas exprès). Je n'arrive même pas à trouver une touche avec une flèche en biais ; et pourtant j'ai un clavier plutôt complet, j'ai un pavé numérique à droite.
J'ai bien une touche avec une maison ("home" c'est maison il me semble) sur le F1, mais quand j'avais appuyé dessus avec ta formule, ça ne marchait pas.
Par contre j'ai bien une touche "Fin".
Bon c'est pas grave tu sais. Moi je fonctionne plus avec la souris.

C'était sympa de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
L'Olivier
Admin
L'Olivier


Suggestions d'améliorations du fonctionnement du forum dans sa naviguation. Empty
MessageLien:   /t20-suggestions-d-ameliorations-du-fonctionnement-du-forum-dans-sa-naviguation#137Suggestions d'améliorations du fonctionnement du forum dans sa naviguation. Icon_minitimeJeu 4 Oct - 10:47

Nuage a écrit:
Merci L'Olivier. Tu as du te faire chier pour faire la notice du clavier.

J'crois que je suis une vraie calamité. Mon clavier n'est pas pareil (j'te jure je ne le fais pas exprès). Je n'arrive même pas à trouver une touche avec une flèche en biais ; et pourtant j'ai un clavier plutôt complet, j'ai un pavé numérique à droite.
J'ai bien une touche avec une maison ("home" c'est maison il me semble) sur le F1, mais quand j'avais appuyé dessus avec ta formule, ça ne marchait pas.
Par contre j'ai bien une touche "Fin".
Bon c'est pas grave tu sais. Moi je fonctionne plus avec la souris.

C'était sympa de ta part.
Si tu as un pavé numérique,alors la touche "home" est souvent la touche "7" (en désactivant le pavé numérique)
Enfin, l'important est d'avoir une méthode où on s'y retrouve.
Pour le dessin, nan, me suis même pas fait chier ...
C'est une image que j'ai récupéré sur le net et agrémenté d'un peu de rouge, c'est tout.
Je faisais beaucoup de documentations techniques (aéronautiques, puis informatiques) dans le temps ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lolive.forumperso.com
Nuage
Jeune pousse
Jeune pousse
Nuage


Suggestions d'améliorations du fonctionnement du forum dans sa naviguation. Empty
MessageLien:   /t20-suggestions-d-ameliorations-du-fonctionnement-du-forum-dans-sa-naviguation#147Suggestions d'améliorations du fonctionnement du forum dans sa naviguation. Icon_minitimeJeu 8 Nov - 12:43

Je regroupe ... je regroupe ....

Nuage a écrit:

Question technique:
Revenir en haut Aller en bas
Liv
Admin
Liv


Suggestions d'améliorations du fonctionnement du forum dans sa naviguation. Empty
MessageLien:   /t20-suggestions-d-ameliorations-du-fonctionnement-du-forum-dans-sa-naviguation#1494Suggestions d'améliorations du fonctionnement du forum dans sa naviguation. Icon_minitimeJeu 4 Juil - 6:37

Hello

Oui, effectivement.
Les liens sont pratiques et me manquent aussi dans d'autres forums.
C'est dans la structure basique de la construction de la page que cela se crée.
Connaissant le html sans être excellente. Je vais aller y faire un tour.
Comme tous inventeurs, je n'inventerai pas la poudre et me contenterais de ce que je trouve ailleurs pour le ré-appliquer dans la matrice de la page. Ce que je sais faire.
Juste encore quelques temps à attendre que j'ouvre le capot du forum et que je mette mes doigts dans le cambouis.

olivier + Liv = L'Olivier
Revenir en haut Aller en bas
L'Olivier
Admin
L'Olivier


Suggestions d'améliorations du fonctionnement du forum dans sa naviguation. Empty
MessageLien:   /t20-suggestions-d-ameliorations-du-fonctionnement-du-forum-dans-sa-naviguation#1496Suggestions d'améliorations du fonctionnement du forum dans sa naviguation. Icon_minitimeVen 5 Juil - 0:40

ouala
Fait
Revenir en haut Aller en bas
https://lolive.forumperso.com
Nuage
Jeune pousse
Jeune pousse
Nuage


Suggestions d'améliorations du fonctionnement du forum dans sa naviguation. Empty
MessageLien:   /t20-suggestions-d-ameliorations-du-fonctionnement-du-forum-dans-sa-naviguation#1686Suggestions d'améliorations du fonctionnement du forum dans sa naviguation. Icon_minitimeLun 28 Sep - 10:21

Haaaa une réponse à ma question de novembre 2012, faite en juillet 2019 ...

Oui effectivement, il me semble bien avoir reçu à l'époque une notification .... c'était pendant la période qui a suivi les tempêtes et les deux grêles dévastatrices qu'il y a eu en Rhône-Alpes ...

Et d'ailleurs à cette date, j'étais je crois encore en Ardèche pour l'enterrement de ma grand-mère, ou tout juste revenue, et en train de poursuivre l'emballement de mes affaires suite aux dégâts des eaux chez moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Jeune pousse
Jeune pousse
Nuage


Suggestions d'améliorations du fonctionnement du forum dans sa naviguation. Empty
MessageLien:   /t20-suggestions-d-ameliorations-du-fonctionnement-du-forum-dans-sa-naviguation#1689Suggestions d'améliorations du fonctionnement du forum dans sa naviguation. Icon_minitimeLun 28 Sep - 12:33

L'Olivier a écrit:
loli a écrit:
C'est dans le template
Là, c'est la partie que je connais
mais je ne suis pas sur d'arriver a le bouger ....
Tais toi donc !
t'y connais rin !

Hoooo ... ! Ce tais toi donc ! Il me fait retentir une telle vibration ... en résonance et raisonnance ....
Encore un souvenir ... dans le Bistrot est ouvert ... à la fin de l'hiver/début du printemps ...
Condescendre à descendre à la hauteur des piliers du comptoir ...
Hoooo ouiiiii ....
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
Jeune pousse
Jeune pousse
Nuage


Suggestions d'améliorations du fonctionnement du forum dans sa naviguation. Empty
MessageLien:   /t20-suggestions-d-ameliorations-du-fonctionnement-du-forum-dans-sa-naviguation#1690Suggestions d'améliorations du fonctionnement du forum dans sa naviguation. Icon_minitimeLun 28 Sep - 12:49

Nuage a écrit:
Ha bien vu les deux navigateurs ....
Citation :

(.../...)Je précise avant que la question n'arrive ...

Alors pas du tout ! je ne me posais pas la question pour ailleurs.
Par contre "FB" ? F bi aille  clown

Hooo ... F bi aille ! ouille ! Quelle est belle celle-là .... !

Et FBI (Federal Bureau of Investigation) aussi .... hoooo j'aime ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Suggestions d'améliorations du fonctionnement du forum dans sa naviguation. Empty
MessageLien:   /t20-suggestions-d-ameliorations-du-fonctionnement-du-forum-dans-sa-naviguation#0Suggestions d'améliorations du fonctionnement du forum dans sa naviguation. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions d'améliorations du fonctionnement du forum dans sa naviguation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrée dans la lumière
» Le forum de Merelle.net
» encore un forum ! pour quoi faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Champ d'oliviers :: Autres :: Suggestions-
Sauter vers: