Champ d'oliviers


 
AccueilDernières imagesFAQRechercherLe Chemin - Vieille version Btn_le10S'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le Chemin - Vieille version

Aller en bas 
AuteurMessage
L'Olivier
Admin
L'Olivier


Le Chemin - Vieille version Empty
MessageLien:   /t23-le-chemin-vieille-version#109Le Chemin - Vieille version Icon_minitimeJeu 27 Sep - 23:17

Je reviens avec mon "Chemin"

Abscons, il est pour celui qui ne sait pas le lire.

donc, la version originale

Voici Le Chemin
- la Naissance
- La recherche d'une personnalité
- l'Ego
- La Question
- La Compréhension
- L'Idée naissante
- Le Refus
- la Sensation
- le Déni
----- Monde de la lumière ------
- l'Illumination
- le Doute
- la Conscience

----- L'ETRE ----

et une version plus originale ....
                                       
----- Vivre ------
La Naissance
   <===>    Bienvenu dans la vie, petit Homme
La recherche d'une personnalité
   <===>    Grandir et devenir quelqu'un, trouver son identité
l'Ego
   <===>    Être certain d'être quelqu'un
La Question
   <===>    Suis je ce quelqu'un ?
La Compréhension
   <===>    Comprendre pourquoi "je suis ce quelqu'un"
L'Idée naissante
   <===>    Trouver chez les autres la raison d'être ce quelqu'un
Le Refus
   <===>    Non, je ne suis pas lui
La Sensation
   <===>    Vibrations corporelles
Le Déni
   <===>    JAMAIS, cela ne peut pas être
----- Monde de la Lumière ------
L'Illumination
   <===>    Je suis quelqu'Un
Le Doute
   <===>    Où est le Mensonge ?
La Conscience
   <===>    Être de Vérité
----- L'ETRE ------
ATTENTION
Il n'y a aucune limite de temps pour passer d'un stade à un autre.
Les stades sont itératifs entre eux.
Il est plus facile de "descendre" que de "monter"
Jamais rien n'est acquis
Toujours, il faut accepter pour comprendre

la Voie se fait dans la Compréhension.
Important de ne pas se tromper de "croyance" pour bien démarrer.

Note pour les athées !
Vous êtes des i..........s
car vous croyez en l'Incroyance !
Paradoxe ....

L'Homme est paradoxal.
Revenir en haut Aller en bas
https://lolive.forumperso.com
Mariine
Jeune pousse
Jeune pousse
Mariine


Le Chemin - Vieille version Empty
MessageLien:   /t23-le-chemin-vieille-version#110Le Chemin - Vieille version Icon_minitimeSam 29 Sep - 15:43

Est-ce le seul chemin pour trouver qui on est et s'accepter pour ce qu'on est?
En gros avons-nous besoin de jouer les illuminés pour être?
Revenir en haut Aller en bas
L'Olivier
Admin
L'Olivier


Le Chemin - Vieille version Empty
MessageLien:   /t23-le-chemin-vieille-version#113Le Chemin - Vieille version Icon_minitimeDim 30 Sep - 11:49

Mariine a écrit:
Est-ce le seul chemin pour trouver qui on est et s'accepter pour ce qu'on est?
En gros avons-nous besoin de jouer les illuminés pour être?
Oui, c'est une étape obligatoire.
C'est à dire, qu'en fait, elle indépendante de notre propre volonté.
A force de se poser la question et d'accepter les réponses des "éclaircissements" apparaissent dans l'esprit.
A force d'éclaircissements, une pensée faites de l'ensemble des croyances se met en place., la Compréhension.
Un moment, enfin 2 fils se touchent entre l'inconcience et la conscience
Le fait de relier ces 2 parties, créer une étincelle, réellement.
fusion des idées entre elles, juste après vous ne pensez pas tout à fait de la même façon.
Modification de la pensée, de la croyance, de l'état l'esprit.
Pour entrer dans le monde de la Lumière ....
on peut dire aussi monde des idées, de l'inconscience, magnétique, étherique, divin, Vérité

On est béni à l'entrée.
Bénis d'avoir su franchir le pas, et là ! paf !
Douche !
Tu prends plein ton mental un "truc" qui se fait énergie dans ton corps.
Ca explose littéralement ... C'est vraiment un instant magique, puissant ....
C'est une étape inoubliable ! ..... La rencontre avec "Dieu" !!!!

(C'est cette étape que l'on peut aussi qualifier de "Preuve")

Donc, oui, obligé d'être "illuminé" car pendant tout ce temps ta raison se fait déraison, dans tes yeux tout le monde verra que tu n'es plus tout à fait sur la même "planète" que les gens "normaux".
On devient un peu fou.

Alors attention à la démence ........
C'est a ce moment que le problème de la Compréhension se fait entier.
Comment comprends tu ce qui t'arrive ?
"Les fous de Dieu" ne le comprennent pas comme moi;
Les athées non plus;
etc ....
Revenir en haut Aller en bas
https://lolive.forumperso.com
Mariine
Jeune pousse
Jeune pousse
Mariine


Le Chemin - Vieille version Empty
MessageLien:   /t23-le-chemin-vieille-version#116Le Chemin - Vieille version Icon_minitimeDim 30 Sep - 17:06

Une fois que tu as rencontré Dieu cette énergie qui explose quel changement ça apporte à ta vie, à la Vie? À ton réveil tes problèmes sont toujours là, le monde dans lequel tu vis aussi. Et cette énergie, cette sensation reste-t-elle éternellement en toi ou s'essouffle-t-elle avec le temps pour disparaitre aussi vite qu'elle est apparu?
Revenir en haut Aller en bas
L'Olivier
Admin
L'Olivier


Le Chemin - Vieille version Empty
MessageLien:   /t23-le-chemin-vieille-version#119Le Chemin - Vieille version Icon_minitimeDim 30 Sep - 23:32

Mariine a écrit:
Une fois que tu as rencontré Dieu cette énergie qui explose quel changement ça apporte à ta vie, à la Vie?
Si c'est bien compris, la Clairvoyance, sinon juste une sensation de bien être (qui est le bonheur).
Pour la Vie, si tu es avec elle. Elle est avec toi.
Si tu es contre elle. Elle est contre toi.
Chacun décide

Mariine a écrit:
À ton réveil tes problèmes sont toujours là, le monde dans lequel tu vis aussi.
Oui
Il y a 2 visions, 1 avant l'illumination et une autre après.
Celle d'avant est faite de beaucoup d'inconscience
Celle d'après emmène beaucoup de conscience
Toujours en fonction de comment s'est compris ....
Cela peut être un enfer comme un paradis
Ce n'est pas sans souffrance car le fait de se fabriquer de la conscience est un acte constructeur mais douloureux.
Tu ne vois plus la souffrance de la même manière non plus.

Mariine a écrit:
Et cette énergie, cette sensation reste-t-elle éternellement en toi ou s'essouffle-t-elle avec le temps pour disparaitre aussi vite qu'elle est apparu?
Comment l'as tu compris ?
Comment la vis tu ?
et donc ...
Comment l'utilises tu ?

Le Doute va te faire disparaitre les "grandes" sensations.
Le Doute est très certainement l'étape la plus difficile et surtout la plus longue a passer

Tout tourne autour de la Compréhension du phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
https://lolive.forumperso.com
Mariine
Jeune pousse
Jeune pousse
Mariine


Le Chemin - Vieille version Empty
MessageLien:   /t23-le-chemin-vieille-version#121Le Chemin - Vieille version Icon_minitimeLun 1 Oct - 12:27

L'Olivier a écrit:
Si c'est bien compris, la Clairvoyance, sinon juste une sensation de bien être (qui est le bonheur).
Certains avant cette rencontre l'avait déjà la clairvoyance, tout comme le bonheur.

L'Olivier a écrit:
Pour la Vie, si tu es avec elle. Elle est avec toi.
Si tu es contre elle. Elle est contre toi.
Chacun décide
Pourtant dans les faits elle n'a pas l'air d'être contre tous ceux qui arrachent la vie aux autres. Elle a même bâti le monde sur ça. Beaucoup d'ordure vivent très longtemps et dans de très bonnes conditions. Que fait la Vie? Elle est avec eux aussi, peut-être même plus qu'avec les autres n'est-ce pas?! Si la Vie était avec chacun d'entre nous elle ne ferait pas de sélection. Où ceux qui ont le moins d'importance sont bons à être éliminé. Il ne suffit pas d'être avec elle, il faut lui servir, sinon c'est la poubelle.

L'Olivier a écrit:
Mariine a écrit:
À ton réveil tes problèmes sont toujours là, le monde dans lequel tu vis aussi.
Oui
Il y a 2 visions, 1 avant l'illumination et une autre après.
Celle d'avant est faite de beaucoup d'inconscience
Celle d'après emmène beaucoup de conscience
Toujours en fonction de comment s'est compris ....
Cela peut être un enfer comme un paradis
Ce n'est pas sans souffrance car le fait de se fabriquer de la conscience est un acte constructeur mais douloureux.
Tu ne vois plus la souffrance de la même manière non plus.

Mariine a écrit:
Et cette énergie, cette sensation reste-t-elle éternellement en toi ou s'essouffle-t-elle avec le temps pour disparaitre aussi vite qu'elle est apparu?
Comment l'as tu compris ?
Comment la vis tu ?
et donc ...
Comment l'utilises tu ?

Le Doute va te faire disparaitre les "grandes" sensations.
Le Doute est très certainement l'étape la plus difficile et surtout la plus longue a passer

Tout tourne autour de la Compréhension du phénomène.
Merci pour tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Stana
Jeune pousse
Jeune pousse
Stana


Le Chemin - Vieille version Empty
MessageLien:   /t23-le-chemin-vieille-version#245Le Chemin - Vieille version Icon_minitimeJeu 13 Juin - 18:38

C'est une très bonne analyse je trouve,c'est clair que toutes ces étapes s'enchaînent logiquement,et elles durent + ou moins longtemps.Le plus difficile,c'est peut-être la période de doute,c'est très inconfortable,on est très sensible aux opinions negatives d'autrui,et aussi on se demande parfois si on n'est pas fou.Personnelement j'ai dépassé ce stade depuis longtemps,mais je l'ai connu durant une très longue période de ma vie et ça m'a profondément déprimée sur le moment.
Quant on ne doute plus,on est en paix,et lire ou entendre des opinions contraires ne fait rien.Je ne peux pas m'empêcher de penser que les gens que les critiques rendent agressives ne sont pas sûrs d'eux,plus ou moins consciemment.Quant on ne doute pas,on suis sa voie tranquillement,on n'a pas peur d'entendre les opinions opposées,voire même les insultes-plus les autres s'enervent,plus on répond posément.Un proverbe dit aproximativement:ce que les gens ne comprennent pas ils en ont peur,et ce dont ils ont peur ils cherchent à le détruire ou s'en moquent.Rien n'est plus vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Jeune pousse
Jeune pousse
Mariine


Le Chemin - Vieille version Empty
MessageLien:   /t23-le-chemin-vieille-version#264Le Chemin - Vieille version Icon_minitimeMer 11 Sep - 19:01

La foi chasse le doute.
Revenir en haut Aller en bas
Stana
Jeune pousse
Jeune pousse
Stana


Le Chemin - Vieille version Empty
MessageLien:   /t23-le-chemin-vieille-version#279Le Chemin - Vieille version Icon_minitimeLun 11 Nov - 11:07

J'attire les personnes "différentes" comme elles m'attirent, c'est un fait qui se vérifie continuellement-il faut en être un pour en reconnaître un autre comme je dis toujours^^il peut d'ailleurs s'agir de personnes ayant une foi plus ou moins différente de la mienne, mais receptive malgrès tout. Et oui, je les attire spontanément lol
Un exemple parmi tans d'autres: je correspond depuis peu avec une jeune femme qui, intriguée par mes croyances, m'a demandé quelques précisions. Elle, elle est ce qu'elle appel "chrétienne/new age", mais ouverte à tout. Elle m'a expliqué être passé par une profonde foi chrétienne classique(ce fut aussi mon cas), puis avoir été totalement athée, pour finalement en venir à une croyance plus "souple". Elle croit en un Etre Suprême on va dire, cela dit elle voit Dieu incarné aussi bien dans chaque être humain, animal, végétal, minéral, etc..."Une parcelle de moi est Dieu, une parcelle de toi et de tout un chacun, et Satan en fait partie aussi, a-t-elle précisé. C'est pourquoi tes croyances ne me choquent pas. Je pense que dans ce qu'on appel le "mal", il y a beaucoup d'idées reçues." Entièrement d'accord: moi mon opinion est "qu'il n'y a de véritable mal que ce qui blesse autrui"-ce qui est également un principe wicca, comme quoi tous ces cultes peuvent se rejoindre.
Cette jeune femme croit également en la réincarnation, et pense que le Christ, comme tous les Grands Maîtres, était un homme ayant atteint l'éveil suprême.
Ses croyances, se basant sur le fait que chaque être, et jusqu'au moindre brin d'herbe d'ailleurs, est une ètincelle de la Divinité, est vieille comme le monde; oui, les Anciens avaient déjà cette vision des choses, et adoraient leurs dieux sous la voute étoilée .
Détail remarquable-enfin détail LOL-elle m'a aussi confié qu'elle a toujours eu des expériences esotériques, mais que lorsqu'elle était athée, elle les refoulait et leurs trouvait toutes sortes d'explications sois-disant scientifiques ou psychologiques, qu'il s'agisse de télépathie, décorporation, voyage astral, visite d'entités, souvenirs de vie antérieure, et...comme quoi, lorsqu'on veut absolument nier un fait, on trouve mille explications lol j'ai connu ça également...peut-être bien que ces vérités nous faisaient peur; nous nous sentions trop différentes, et craignons le regard d'autrui, et de nous sentir trop incomprises, et surtout trop en décalage par rapport à beaucoup de personnes...très plausible.
Je suppose que beaucoup d'entre nous ont été dans ce cas, avant de prendre le chemin pour lequel nous sommes faits, de l'assumer pleinement .
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Jeune pousse
Jeune pousse
Mariine


Le Chemin - Vieille version Empty
MessageLien:   /t23-le-chemin-vieille-version#281Le Chemin - Vieille version Icon_minitimeVen 29 Nov - 20:29

Le Chemin pour lequel nous sommes fait est Unique comme chaque etre, il se trace par nos pensées, envies, désirs et volontées. Et s' ancre par nos actions. Peut il s' effacer ainsi que son auteur quand celui-ci disparait?! L'oeuvre pourvu qu'elle soit belle continue de perdurer quand par l'amour elle est portée. Parait il.

Ce que j'ai compris c'est que le chemin de l'éveil n'est pas le Chemin. Il est un chemin que certains emprunteront, composant ainsi un bout du Chemin que nous sommes.
Revenir en haut Aller en bas
L'Olivier
Admin
L'Olivier


Le Chemin - Vieille version Empty
MessageLien:   /t23-le-chemin-vieille-version#282Le Chemin - Vieille version Icon_minitimeMar 17 Déc - 19:29

Bonjour à vous 2, Stana et Mariine,

Merci d'être là encore
Je n'avais pas répondu a ton post.
Je vais tenter de le faire car tu y dis des choses que j'ai déjà entendu et auxquels j'ai du mal a répondre.

[quote="Mariine"]
L'Olivier a écrit:
Si c'est bien compris, la Clairvoyance, sinon juste une sensation de bien être (qui est le bonheur).
Certains avant cette rencontre l'avait déjà la clairvoyance, tout comme le bonheur.
Le bonheur est une idée.
A chacun la sienne et cette idée est évolutive.
A contrario du bonheur est le malheur. Ne pas vivre de malheur ne fait pas le bonheur non plus.
Il fait simplement qu'on a l'impression d'être dans le bonheur constamment.
Le malheur est une idée contraire a celle du bonheur.
Quand tu arrives a voir que si ce qui pourrait être un malheur est surtout une expérience de vie qui te pousse vers le bonheur alors tu commences a approcher la notion de bonheur.
Les pensées agissent sur notre physique ... stress ... angoisses, eczéma, boyaux tordus, difficultés respiratoires ... si tu "digères" ton malheur en arrivant à le valoriser alors il devient un bonheur en toi car il ne te perturbera plus ton physique ... et ton bonheur grandit ...

La Clairvoyance n'est pas la clairvoyance sinon les voyants verraient leur avenir.
La Clairvoyance n'est pas heureuse. Elle n'a pas de jugements de valeur. Elle te montre ce qui "est". que ce soit du malheur ou du bonheur, a toi de le digérer.

Oui, tu peux connaitre ces états sans toucher l'illumination, mais l'illumination te les fais connaitre

Mariine a écrit:
L'Olivier a écrit:
Pour la Vie, si tu es avec elle. Elle est avec toi.
Si tu es contre elle. Elle est contre toi.
Chacun décide
Pourtant dans les faits elle n'a pas l'air d'être contre tous ceux qui arrachent la vie aux autres. Elle a même bâti le monde sur ça. Beaucoup d'ordure vivent très longtemps et dans de très bonnes conditions. Que fait la Vie? Elle est avec eux aussi, peut-être même plus qu'avec les autres n'est-ce pas?! Si la Vie était avec chacun d'entre nous elle ne ferait pas de sélection. Où ceux qui ont le moins d'importance sont bons à être éliminé. Il ne suffit pas d'être avec elle, il faut lui servir, sinon c'est la poubelle.
La réalité matérielle est à l'image de la force qui anime les réalisateurs.
Tant que nous resterons des animaux, nous réaliserons des actes bestiaux.
Difficiles d'ajouter quelque chose à cet état de fait. En effet les mécréants, avilisseurs, tueurs et violeurs d'individus ne connaissent pas tous le châtiment. C'est déprimant.
Simplement comprendre ici que la force de Vie qui nous anime et nous emmènent est restée basique chez ces individus et que les solutions qu'ils sont capables de nous proposer sont elles aussi très basiques.

Revenir en haut Aller en bas
https://lolive.forumperso.com
Mariine
Jeune pousse
Jeune pousse
Mariine


Le Chemin - Vieille version Empty
MessageLien:   /t23-le-chemin-vieille-version#283Le Chemin - Vieille version Icon_minitimeDim 5 Jan - 17:22

Merci de ta réponse l'olive. On est tous des animaux, la sexualité entre autres nous le rappel. Seulement chacun ses choix, chacun ses vices.

L'illumination nous fait ETRE mais être quoi? Un esprit toujours coincé dans un corps animal. La belle affaire on a des sens plus developpés mais on est toujours ici. Dans ce système qui nous bouffent, parfois on arrive à ralumer cette lumiere en nous et la dispercer dans les échanges avec les autres jusqu'à ce qu'elle soit étouffé à nouveau par le mental (joli programme de controle). Alors on s' oublie à nouveau, la paix intérieur repart se faisant plus petite ainsi que notre lumiere intérieur et le vide, le doute, les pensees, les croyances tout ceux qui nous bouffent la tête reprennent leurs places.C''est fatiguant cette impression de ramer dans le vide, de mettre de l'énergie à faire qui en une seconde se défait par des forces oposées beaucoup trop opressante.

Et puis il y a les autres, en regardant bien on a envie de rester encore pres d'eux (bien ancré dans la matiere) de vivre encore ces expériences physique animal. On inverse la balance et on neglige l'esprit pour mettre à l'honneur le corps. On tiens un temps et le manque intérieur fait repancher la balance. Car l'esprit se nourrit lui aussi, on décolle de ce monde de matière pour le voir d'une autre maniere. Espérant voir (ressentir) ses cages energetiques qui hérige cette prison.
Espérant un jour partir d'ici rentrer chez soi mais pas seul avec les autres. Alors meme si au fond de nous on est pret, on attend et on apprend.

Voilà un peu oú j'en suis.
Revenir en haut Aller en bas
Stana
Jeune pousse
Jeune pousse
Stana


Le Chemin - Vieille version Empty
MessageLien:   /t23-le-chemin-vieille-version#284Le Chemin - Vieille version Icon_minitimeVen 10 Jan - 13:35

Coucou l'Olivier!!! Ben oui ben oui on est toujours là^^Heureuse de te relire d'ailleurs. J'espère que tu as passé de très joyeuses fêtes-ainsi que toi Mariine-Bonne année à tous les deux!!!!

Je n'ai pas pu venir plus tôt: là où j'ètais en vacances pour les fêtes, il n'y avait pas de connection internet possible, mais je n'ai oublié personne, et j'apprècie toujours ce petit forum^^

C'est clair que beaucoup de criminels ne sont pas punis-du moins en apparence-et que ça peu procurer un vif sentiment d'injustice, de découragement même...je pense malgrès tout que beaucoup de personnes ayant porté préjudice à autrui la "payent", tôt ou tard, d'une manière ou d'une autre, et parfois de façon tout-à-fait inatendue, détournée...comme un "choc en retour". Je crois que chacun est responsable de ses actes, et que ceux-ci sont attachés à celui qui les commet, qu'il y a une multitude de causes et d'effets; on ne fait pas toujours le lien entre les deux, pourtant il existe.
Conçernant notre côté "animal", bien sûr qu'il est en nous, c'est normal puisque nous sommes AUSSI des mammifères. Il faut bien que ce côté-là s'exprime. Le tout est de ne pas exagèrer.
Les personnes voulant tuer "la bête" en nous n'ont pas plus raison que celles voulant tuer "l'ange", qui fait aussi partie de nous. D'ailleurs "qui veut faire l'ange fait la bête", c'est bien connu LOLCette dualité existe entre chaque être humain: parfois l'un l'emporte, parfois c'est l'autre...il m'arrive de dire, conçernant un dilemne qui ne regarde que moi-quel qu'il soit: "C'est entre moi et moi"Tout le monde n'apprècie pas ou ne comprends pas lol mais c'est bien à ça que je fais allusion .
Tout peut être soit positif, sois negatif. Par exemple, un couteau peut servir à couper du pain...ou à tuer. Un proverbe indien dit: "Nous naissons tous avec des crocs et des griffes. C'est à nous d'en faire des dents et des ongles". On dit aussi qu'on a les défauts de nos qualités, et inversement.
Pour ce qui est de la sexualité, elle est, bien sûr, avant tout "animale", puisqu'à l'origine, elle existe pour la survie de l'espèce, comme pour tous les animaux lol c'est un instinct de Vie, ce n'est donc pas negatif même à ce niveau. Bien sûr, comme nous sommes doués de raison, il y a eu, peu à peu, plus de "créativité" dans ce domaine; nous sommes les seuls êtres, pour autant que je sache, à faire l'amour pour le plaisir; pas toujours mais souvent...mais heureusement, il y a une autre différence: étant capables d'amour conscient et de spiritualité, nous pouvons, lorsque nous aimons, changer l'acte mécanique en amour physique; notre corps et notre âme sont alors en osmose, et aussi en osmose avec l'Autre.
Je pense que dans tous les domaines, nos instincts ne doivent pas être niés-c'est le meilleur moyen d'être malheureux, voire même de rendre malheureux les autres-mais qu'il y a un juste milieu.







Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Jeune pousse
Jeune pousse
Mariine


Le Chemin - Vieille version Empty
MessageLien:   /t23-le-chemin-vieille-version#286Le Chemin - Vieille version Icon_minitimeVen 31 Jan - 21:54

Merci de ton commentaire stana. Au passage je te souhaite aussi la bonne année. Désolée du retard!

Si le systeme de cycles de la Vie dans lequel nous vivons est en perpétuel évolution. Si la Vie tel un perfectioniste tiens a chaque génération améliorer les plus récentes et si l'homme est passé de bête à mi-animal. Il arrivera un moment où la Vie le dépecera completement de sa peau de bête. A ce moment là, l'homme sera peut être comme un esprit, une intelligences,  energie sans corps. Car être sans sont côté animal en dehors d'un corps physique, je vois pas comment faire. Comment ne plus être un animal dans un corps animal? Quelcun à la soluce? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stana
Jeune pousse
Jeune pousse
Stana


Le Chemin - Vieille version Empty
MessageLien:   /t23-le-chemin-vieille-version#287Le Chemin - Vieille version Icon_minitimeMar 4 Mar - 10:22

Mais je t'en prie^^
Moi aussi je reviens après plusieurs semaines d'absence-j'ai été très occupée ces derniers temps, et je n'avais pas accès à internet là où j'ètais, mais je n'ai nullement oublié notre petit forum^^je profite d'ailleurs de mon retour pour poster de nouveau sur tous mes fofos, que j'ai un peu négligés...l'écriture me manquait! J'espère que notre cher l'Olivier passerra un de ces quatre.

Ouh...je ne sais pas si l'Humain se dégagera, un jour, totalement de l'animalité, ni si ce serait vraiment souhaitable. Notre corps de mammifère sera toujours là, bien présent-à moins que nous devenions tous de purs esprits...mais jusqu'à nouvel ordre, nous ne le sommes pas, nous avons une âme mais aussi un corps, avec ses besoins specifiques, et certains de ces besoins-pourvu qu'ils ne nuisent pas à autrui-ajoutent beaucoup de charme à la vie. Personnellement je ne voudrais pour rien au monde m'en passer lol et oui, notre esprit est enchâssé dans la matière, mais est-ce-que cela signifie qu'il en est prisonnier? Oui sans doute, si nous sommes esclaves de nos besoins, ou plutôt de nos envie(puisque le besoin ne peut être èvité...contrairement à l'envie. Hé oui, il faut faire attention aux mots lol il existe très peu de vrais synonymes, il y a presque toujours une nuance); ça ne veut pas dire que nous ne devons ou ne pouvons pas y céder, mais il vaut mieux que ce soit un choix. Le contrôle conscient de nous-même, le libre-arbitre...c'est bien ce qui nous différencie de l'animal. Nous pouvons jouir pleinement de la vie et de ses plaisirs, ce qui ne veut pas dire les dilapider, les gaspiller...dans la mesure du possible. Le problème, c'est qu'au fil des siècles-et encore maintenant-beaucoup de gens sont tombés dans le tout ou rien, c'est-à-dire faire n'importe quoi ou nier totalement ce qui est charnel, chacun persuadés d'être sur la meilleur des voies...il doit pourtant bien existé un èquilibre entre l'esprit et la matière, comme dans tous les domaines. Un èquilibre fragile lol
Revenir en haut Aller en bas
L'Olivier
Admin
L'Olivier


Le Chemin - Vieille version Empty
MessageLien:   /t23-le-chemin-vieille-version#309Le Chemin - Vieille version Icon_minitimeMer 15 Juin - 16:25

Mes erreurs d'hier n'en sont plus aujourd'hui.

*******
Voici ma proposition du chemin de l'éveil revisitée.
Je l'espère plus claire et débarrassée des perturbations environnantes que je créais avec des phrases trop tonitruantes.

*****************************************************************************************


Monde matériel
Le monde normal
Le monde de l'ombre


    La Genèse
  • L'individu est vierge. l'espace psy est libre. Pas de conscience, pas d'inconscience. Il s'agit en fait de la naissance physique de l'individu, sa genèse.
    La rencontre des gênes


    La recherche d'une personnalité
  • phase où l'individu va développer une personnalité, mettre en place les mécanismes sur la croyance de qui je suis.
    Fabrication du "moi"


    l'Ego
  • Je sais qui je suis. Je n'en doute pas je suis moi. Je me connais et je sais ce qui est bon pour moi
    Enfin, l'égo quoi ...


    La Question
  • Mais quelque cloche, l'individu commence a se demander si, par hasard, il n'aurait pas loupé un truc.
    Deux façons de déclencher la question:
    1 - Une expérience de vie lui a montré quelque chose en lequel il ne croyait pas. Pourtant, le fait est là. Origine intérieur
    2 - L'érudition a amené l'individu a se poser la question par le savoir. Origine extérieure
    -> Ensemencement de l'idée. Fissure dans l'égo


    La Compréhension
  • L'individu va se fabriquer une réponse à la question. Elle est très dépendante des supports explicatifs qui auront été choisis (fonction de la personnalité (culture)). Une compréhension est toujours vraie pour le porteur même si c'est une ânerie pour un autre. C'est une vérité. Chaque compréhension est un ensemble plus ou moins vaste de vérités (de 1 à infini).
    L'individu va l'ancrer dans son système de vérités, son mode de pensée.
    La réponse est inscrite dans l'esprit et dans le cerveau physiologique


    L'Idée naissante
  • C'est là que le travail sur soi commence a se réaliser, a se matérialiser. Jusqu'à maintenant nous étions dans la spéculation subjective, de l'intellectualisme.
    La compréhension aura tracé une voie dans la psyché, si cette voie est vraie alors .... le corps commence à répondre. Des sensations physiques nouvelles apparaissent subrepticement souvent insaisissables indescriptibles.
    L'idée a germée, les racines prennent leurs places dans la fissure de l'égo.


    Le Refus
  • L'égo est fissuré et le moi est attaqué par un monstre venu d’ailleurs. Le moi se rétracte. Il tente de boucher la fissure. Il a peur de s'y perdre. L'individu tient a garder la maitrise du moi. "Ce n'est pas possible", "c'est de l'imagination excessive".
    Le fait d'accepter l'idée classe l'individu dans une catégorie que l'égo ne reconnait pas, voire pire, dévalue.
    L'individu a sa personnalité et a du mal a en abandonner certaines facettes. C'est une peur.
    Donc, il va refuser l'idée en la remettant dans la phase "questionnement" (le plus souvent)
    C'est une protection, un réflexe de survie de la pseudo indépendance, de l'égo


    la Sensation
  • Enfin, le Refus est passé et l'idée est pleinement acceptée. Les sensations physiques deviennent très présentes. L'euphorie gagne l'individu. Il se sent connecté au monde invisible, numineux.
    Il vit la connexion consciemment mais elle reste à l'état de brouillon, fortement parasitée.
    Le "soi" apparait. L'idée éclot


    le Déni
  • Le moi est retranché très fort dans sa forteresse, dans son égo. Il a sorti les canons et fait bouillir de l'huile, il se prépare au siège. Le moi s'interdit d'aller plus loin par peur de mourir. L'individu ne veut pas s'abandonner. Une très grande peur est là. Les repères que l'individu s'est mis en place pour conserver tout son équilibre psy est sur la balance, l'équilibre est tangent.
    C'est une étape impossible à dépasser pour les gens "normaux".
    Car vraiment, il faut être fou pour aller plus loin, pour accepter l'inacceptable, croire l'incroyable.


Monde de la lumière, monde du numineux.
Les vrais (ya plein de faux) mystiques se situent à partir d'ici.
C'est aussi ce que j'appelle le monde de la Folie
Le monde des idées
La Réalité


    l'Illumination
  • Ca y est, le déni est dépassé. L'idée est comprise, acceptée et maintenant ... elle est vécue entièrement. Le parasitage est levé.
    L'individu reçoit une décharge énergétique très puissante. Son corps s'embrase littéralement. Il entre de plein pied dans le monde invisible.
    La rencontre avec Dieu. "Bonjour mon créateur"


    le Doute
  • L'étape la plus longue de toute. Chaque pensée est soumise à un dur choix.
    "Je sais" ou "je crois que je sais"
    Ai je raison ?
    Où est la réponse ?


    la Conscience
  • Voilà, donc l'étape ultime. L'individu ne se pose plus aucune question car il sait. Et si "par hasard" il ne sait pas alors il sait l'essentiel. Suivre la lumière de la vérité.
    Être


*****************************************************************************************

Jusqu'au positionnement de l'égo, la construction psychique de l'individu est liée à son âge. Ce qui n'est plus le cas après.
Ce chemin de l'éveil est itératif.
Chaque passage d'étape peut prendre 5 minutes comme une vie.

Il faut chercher la compréhension de l'Amour.
Elle est l'énergie de vie.
Elle porte les réponses aux questions (la Vérité)

Vous devez comprendre que si ce chemin est un chemin type que j'ai jalonné.
Il reste complètement individuel et personnel.
Puisqu'à chacun ses compréhensions, chacun ses points de blocages.

Le chemin de l'éveil n'est rien d'autre que de la psychologie active.
Et pourtant ...
L'éveil est une boite de Pandore
Vous savez ce que vous cherchez, vous ne savez pas ce que vous trouverez.


Dernière édition par L'Olivier le Jeu 13 Juin - 8:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lolive.forumperso.com
Solasido
Le Fleuve
Solasido


Le Chemin - Vieille version Empty
MessageLien:   /t23-le-chemin-vieille-version#318Le Chemin - Vieille version Icon_minitimeJeu 16 Juin - 7:20

Bonjour tout le monde

Une relation du chemin avec l'octave pour indiquer
que le son demeure une porte bien plus qu'un mur entre le visible et l'invisible.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Version condensée en relation avec les neuf ouvertures de la Macchine humaine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Version détaillée




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien à chacun et à tous
Bons débats
Souriante journée

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://taosophie.forumactif.com/
L'Olivier
Admin
L'Olivier


Le Chemin - Vieille version Empty
MessageLien:   /t23-le-chemin-vieille-version#393Le Chemin - Vieille version Icon_minitimeDim 26 Juin - 11:39

Merci pour le découpage.
Il est très bien
Revenir en haut Aller en bas
https://lolive.forumperso.com
Solasido
Le Fleuve
Solasido


Le Chemin - Vieille version Empty
MessageLien:   /t23-le-chemin-vieille-version#396Le Chemin - Vieille version Icon_minitimeDim 26 Juin - 12:30

Bonjour L'Olivier et à tous

Pas d'erreur, tout le mérite t'en revient,
redoublé car partagé sans trop s'emballer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La chemin que tu décris me semble,
à la fois, au singulier comme au pluriel,
Éternité d'étreinte en étreinte d'éternité

Traduire en langage par formes l'expression écrite en langage par mots de ton chemin
me semble oser ensemble la convivialité durable, celle où le son forme un pont
entre le visible et l'invisible.

Intensifié, un temps s'y fier
...

Ce n'est pas rien le terme Diligence représente un peu ce découpage harmonique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
comme un accord que ne contredit aucun désaccord.

Amicalement
Bien à toi, à chacun et à tous
Souriante journée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://taosophie.forumactif.com/
Stana
Jeune pousse
Jeune pousse
Stana


Le Chemin - Vieille version Empty
MessageLien:   /t23-le-chemin-vieille-version#486Le Chemin - Vieille version Icon_minitimeSam 2 Juil - 13:28

Comme toujours vos paroles sont justes à tous les deux Le Chemin - Vieille version 781018274
Revenir en haut Aller en bas
Solasido
Le Fleuve
Solasido


Le Chemin - Vieille version Empty
MessageLien:   /t23-le-chemin-vieille-version#749Le Chemin - Vieille version Icon_minitimeSam 16 Juil - 23:13




flower


Revenir en haut Aller en bas
http://taosophie.forumactif.com/
Solasido
Le Fleuve
Solasido


Le Chemin - Vieille version Empty
MessageLien:   /t23-le-chemin-vieille-version#750Le Chemin - Vieille version Icon_minitimeSam 16 Juil - 23:15




flower

Revenir en haut Aller en bas
http://taosophie.forumactif.com/
Kristof
Jeune pousse
Jeune pousse



Le Chemin - Vieille version Empty
MessageLien:   /t23-le-chemin-vieille-version#752Le Chemin - Vieille version Icon_minitimeDim 17 Juil - 7:32

Super
Merci beaucoup
très belle journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Solasido
Le Fleuve
Solasido


Le Chemin - Vieille version Empty
MessageLien:   /t23-le-chemin-vieille-version#753Le Chemin - Vieille version Icon_minitimeDim 17 Juil - 9:41



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour que l'éclairage éclaire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Laisser venir ce qui vient
Laisser aller ce qui va
Déterminer ce qui demeure

Ramana Maharshi


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vivre comme tout le monde devient vite être comme personne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme Sourire Ensemble demeure le meilleur de tout !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marcher sur le chemin de L'Olivier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Attention à la marche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien à chacun et à tous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


flower

Revenir en haut Aller en bas
http://taosophie.forumactif.com/
Solasido
Le Fleuve
Solasido


Le Chemin - Vieille version Empty
MessageLien:   /t23-le-chemin-vieille-version#757Le Chemin - Vieille version Icon_minitimeDim 17 Juil - 20:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour que l'éclairage éclaire

Nos derniers échanges invitent à examiner le Chemin de L'Olivier
sous différents points de vue, en relation avec l'incontournable Loi d'Octave.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spoiler:

Bien à chacun et à tous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://taosophie.forumactif.com/
Solasido
Le Fleuve
Solasido


Le Chemin - Vieille version Empty
MessageLien:   /t23-le-chemin-vieille-version#761Le Chemin - Vieille version Icon_minitimeLun 18 Juil - 3:46

Bonjour Mariine et à tous

Mariine a écrit:
Est-ce le seul chemin pour trouver qui on est et s'accepter pour ce qu'on est?
En gros avons-nous besoin de jouer les illuminés pour être?


Toute pensée émet un coup de dé (S. Mallarmé)

De quel besoin de jouer les illuminés pour être, s'agit-il, quand, effectivement,
le jeu n'a pas lieu d'être dans un monde de l'authenticité et de sa quête ?

Spoiler:

Parcourir le chemin de l'Olivier indique que le retard de l'un, de l'autre
ou du même en chacun, sur ce chemin du raffinement de la conscience
individuelle cause, au dedans, au dehors, le retard de tous.

Or l'urgence est grande, car le temps de travailler en coulisse est revenu
silencieusement, subtilement encore aussi précieux que l'air que chacun respire...

Ainsi le temps est revenu d'apporter sa plus haute contribution à sa famille,
à ses amis et à l'humanité, pour grandir en conscience, en amour
et en compétence au coeur de toute paix.

Bien à toi, à chacun et à tous

Belle présence et souriante journée


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://taosophie.forumactif.com/
Mariine
Jeune pousse
Jeune pousse
Mariine


Le Chemin - Vieille version Empty
MessageLien:   /t23-le-chemin-vieille-version#1471Le Chemin - Vieille version Icon_minitimeVen 23 Déc - 17:30

Merci pour cette revisite du chemin L'olive. cheers
Merci aussi solasido pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Liv
Admin
Liv


Le Chemin - Vieille version Empty
MessageLien:   /t23-le-chemin-vieille-version#1598Le Chemin - Vieille version Icon_minitimeJeu 5 Mar - 19:14

Bonjour,
Ce vieux chemin manquait de précision
Voici le nouveau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Chemin - Vieille version Empty
MessageLien:   /t23-le-chemin-vieille-version#0Le Chemin - Vieille version Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chemin - Vieille version
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Chemin
» Le Chemin de l'éveil est de la psychologie
» Têtu, Le zazard - Version corrigée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Champ d'oliviers :: Ensemble :: Les Principes-
Sauter vers: